Chapitre 1

19K 261 5
                                    

Mon sourire s'effaça immédiatement lorsque j'ouvris la porte de l'appartement...

Un tas d'immondices recouvrait le parquet. Des bouteilles d'alcool et des cartons de pizzas jonchaient les deux tables de la pièce. La cuisine ouverte dévoilait un lavabo remplie de vaisselle sale. Le canapé quant à lui était renversé sur le dos et recouvert d'une multitude de vêtements.

Affolée et perdue, je me retournai vers mon père qui portait mes valises.
"-Papa, je ne comprends pas... dis-je déçue."

Au moment où mon père allait me prendre dans ses bras pour me réconforter, un bruit de porte se fit entendre.
Un magnifique jeune homme, vêtu uniquement d'un caleçon, venait d'apparaître. Il était plutôt grand. Il avait de sublimes yeux bleus et des cheveux bruns bouclés mais courts.
Je le contemplai de haut en bas, quand il pris la parole et dis :
"-Que faites-vous ici ?
-Je déménage ici, répliquai-je encore sous le choc."

Il me fixa longuement avant de me demander :
"-Sharon Smith, c'est toi ?
-Euh... Oui, répondis-je timidement
-Euh bien, fais comme chez toi dans ce cas, dit-il avant de me faire la bise, puis de serrer la main de mon père, qui avait assisté à toute la scène sans intervenir.

L'individu releva le sofa et jeta à terre les habits. Puis il s'assit et nous invita à le rejoindre. Ce que nous fîmes sans protester.

Une fois installés, l'inconnu finit par se présenter. De tout son baratin, je n'avais retenu que l'essentiel. Il se nommait Jayden Stevenson. Il était âgé de 27 ans. Il venait aussi d'obtenir son diplôme à la faculté de Yale.
Pendant qu'il parlait, une seule question me traversa l'esprit "Est-il célibataire ?".

Honteuse, des pensées obscènes et des questions qui fusaient dans ma tête le concernant, le rouge me monta aux joues.
Me sentant gênée, il me regarda totalement amusé par mon attitude suspecte et me dis d'un ton plutôt autoritaire :
"-Parle moi de toi Sharon.
-D'accord... Euh... Sharon Smith, 26 ans, diplômée en droit à Stanford, fille unique de Will et Diana Smith, récitais-je sans marquer de pauses, comme un automate.
Jayden explosa alors de rire en se tenant le ventre de douleurs. Qu'avais-je fait de si drôle ? Décidément ma nouvelle vie ne commençait pas comme je me l'étais imaginé.

Soudain mon père, qui jusque là n'avait pas réagit, se leva profondément irrité par l'attitude déplacé de mon nouveau colocataire.
Il me pris dans ses bras, me répéta à quel point il m'aimait. Il me glissa aussi à l'oreille que ma mère serait fière de moi. Puis il sortit en ignorant Jayden et sans lui accorder un "au-revoir".

Lorsque la porte claqua, mon nouvel ami s'arrêta de rire et se rapprocha dangereusement de moi. Je n'osais pas le regarder dans les yeux, de peur que ceux-ci ne m'hypnotisent.
La tension était palpable dans l'appartement. J'avais fini par craquer et nous nous étions alors lancés dans un jeux de regards.
Ses yeux bleus m'envoutaient au plus haut point...

Jayden finis alors par briser le silence devenu si pesant.
"-Tu me plais déjà... dit-il avec un ton très sérieux"

Avant que je n'ai le temps de répliquer, il avait disparu dans sa chambre. J'allais partir à la recherche de la mienne quand mon téléphone vibra. J'ouvris le message et découvris le contenu.

"Votre candidature, comme avocate apprentie, a bien été retenue.
Vous passerez un entretien d'embauche dans le célèbre cabinet du Midwood Office."

Une joie immense me parcourut, mon rêve devenait réalité...

Work officeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant