Aki était adossée au mur du salon de son petit-ami et contemplait ce dernier dormir dans son canapé. C'était le vendredi soir et la jeune fille venait de rentrer des cours. Yomo lui avait donner un double des clés de son "appartement" et elle venait plutôt souvent, étant donné qu'elle n'avait toujours pas de chambre chez Soraru.
Elle sourit face à ce spectacle inhabituel qu'elle avait en face des yeux. C'était la première fois qu'elle le voyait endormi et la vue lui plaisait beaucoup.
Endormi, tous les traits de l'homme se détendaient, comme si il était apaisé, plus tranquille. Son torse se soulevait à un rythme régulier, sa respiration était lente.Elle resta quelques minutes à le fixer, a essayer de prendre une photo mentalement, de garder cette image en mémoire. Et puis vint la question du "Et maintenant". Devait elle le réveiller ou le laisser dormir ? Évidemment qu'elle allait le laisser, le connaissant, si il dormait, c'était qu'il en avait besoin ! Quelle genre de copine serait-elle si elle le réveillait juste par ennui ? Et puis elle allait bien finir par trouver un passe-temps...
Elle retira sa veste puis ses chaussures et les rangea puis farfouilla dans son sac de cours avant d'en sortir sa trousse et des feuilles blanches. Un sourire victorieux illumina ses lèvres lorsqu'elle plaça un fauteuil en osier en face du canapé. Elle avait vaincu l'ennui et avait par la même occasion trouvé un sujet à Lerou. Prenant sa pochette comme support, elle commença à dessiner les contours du corps du trentenaire, s'appliquant au maximum.
À tous les coups elle trouverait son dessin moche, mais bon, pour elle, il fallait être un professionnel pour retranscrire rien que de manière acceptable les traits d'un bel homme. Et comme lui, il était beau, et bien son dessin le transformerait sans doute en M. Patate endormi. Mais bon, il ne lui en voudrait sans doute pas... Enfin il fallait espérer.
Plus le temps passait, plus le croquis s'affinait. Les traits se croisaient, se décroisaient et se rejoignaient comme si ils dansaient, donnaient un ensemble plutôt harmonieux finalement. La jeune fille était courbée sur son œuvre, assise dans son fauteuil, les jambes par dessus l'accoudoir, l'épaule contre le dossier.
C'était pour le moment plutôt ressemblant, même si une mèche de cheveux se barrait en castagnettes de manières assez carrée. Elle galérait à faire la bouche mais avait tout de même réussi les yeux et le nez sans trop de difficulté. Si on écartait le problème relever précédemment, ses cheveux étaient plutôt bien faits...
Elle avait fini le personnage en lui même et jeta un coup d'œil à son portable : 1:30 du matin. Elle avait un message de sa sœur :
[Katy
Ne passe pas à la chambre cette nuit stp]Traduction : Je suis "occupée", si tu nous stoppe dans notre partie de jambes en l'air je te tue ;)
La lycéenne aux cheveux bleus sourit et remit son portable dans sa poche avant de relever les yeux vers son modèle. Plus que le canapé à faire et elle irait se coucher. Le seul hic, c'était que son modèle avait disparu le temps qu'elle jette un coup d'œil à son téléphone. Une décharge de panique la parcourut durant quelques centièmes de secondes, la faisant frisonner. Et merde...
"Tu dessines bien...
-WAAAA !" hurla-t-elle de surprise en effectuant un bon gigantesque.
Yomo la rattrapa pour qu'elle ré atterrisse sur le fauteuil. Le souffle court, les yeux écarquillés, sa petite-amie le fixait, bouche bée. Pour un screamer, c'était un screamer. Le plus beau et terrifiant qu'elle ait enduré jusqu'à maintenant.
"Tu... tu m'as fais peur...
-Visiblement... Désolé."
Elle hocha la tête en guise de pardon, serrant sa pochette contre elle, son crayon au creux du poing. Si elle ne s'en était pas empêcher en réalisant qu'ils n'étaient que deux dans la pièce, elle l'aurait sans doute planté avec son arme en bois et en graphite plus ou moins bien taillée.
L'homme se pencha au dessus d'elle et analysa le dessin, les yeux plissés. Aki détourna le regard en rosissant, attendant le verdict de sa muse.
"Il est bien fait ton mouton..."
Scandalisée, elle ouvrit grand la bouche et le fixa, ébahie. Alors, peut-être pour la première fois de sa vie, un large sourire éclaira le visage de Yomo et il laissa un petit rire sortir de sa bouche qu'elle avait eu tant de mal à reproduire.
"Je me moque de toi là...
-J'avais compris, baka..."
Elle prit une grande inspiration et gonfla les joues. Amusé, la ghoul lui appuya dessus de l'index avant de doucement poser ses lèvres contre les siennes. Une douce chaleur envahit la bleue qui répondit au baiser avec tendresse, oubliant par la même occasion de bouder. Qui a dit que les ghouls étaient des bêtes sauvages, sanguinaires et dépourvues d'amour déjà ?
YOU ARE READING
L'ennui. Vous avez le week-end.
FanfictionRecueil d'OS personnage x OC. Les personnages peuvent provenir de n'importe quel univers, mais il y a principalement des personnages d'anime. Pour l'instant, on a du OC x Newt, OC x Ace, OC x Yomo, OC x Ayato, OC x Kuroo, OC x Smoker, OC x Zoro, et...