Alec revint à l'Institut tard le soir. Il avait passé une magnifique soirée avec Magnus. Parler et être ouvert, pour une fois, lui avaient fait un immense bien. Il passa devant Isabelle, tout souriant.
- Un sourire te va franchement bien, Alec ! dit Izzy, ricaneuse. Qu'est-ce qui te fais sourire autant ?
Alec ne dit rien. Il se contenta de regarder sa sœur.
- Ou .. Qui ?
- J'étais avec Magnus, dit finalement Alec.
- Alors, comment c'était ?
- C'était bien. Très bien.
Sur ces mots, il partit dans sa chambre, tout souriant, où son lit l'attendait impatiemment.
***
Le lendemain, Alec se réveilla, encore émerveillé de la veille avec Magnus. Il se leva de son lit et prit son téléphone sur la table. Un message de Magnus l'attendait. « Merci pour cette belle soirée, Alexander. J'espère que nous aurons l'occasion de se revoir bientôt ! » Alec ne put s'empêcher de sourire devant son téléphone. Il le reposa sur la table et s'habilla rapidement pour aller dans la salle d'entrainement. Il prit son arc et ses flèches et se dirigea vers la grande salle. À sa grande surprise, Clary et Jace y étaient déjà. Ils regardèrent dans la direction d'Alec et celui-ci les regarda sombrement. Il lâcha un grand soupir et fit demi-tour. Il se sentait souvent de trop quand Clary et Jace étaient ensemble. Il retourna dans la pièce où il rangeait son arc et ses flèches et les remit à leur endroit. Il retourna dans sa chambre se mettre des vêtements plus conformes. Il irait s'entrainer plus tard dans la journée. Il retourna dans la salle de contrôle de l'Institut et Izzy s'approcha de lui.
- Alec, te voilà ! dit-elle, soulagée. Nos parents veulent te voir. Ils m'ont parlé de quelque chose et crois-moi, ce n'est pas la joie.
Elle semblait vraiment en colère. En effet, ce que ses parents lui avaient dit n'était pas du tout ce qu'elle avait espéré.
- Je vais aller leur parler, dit calmement Alec. Où sont-ils ?
- Dans leur chambre. Prépare-toi, car je suis certaine que tu n'aimeras pas ce qu'ils ont à dire.
Alec regarda sa sœur s'éloigner. Il se dirigea vers la chambre, prit son courage à deux mains et ouvrit tranquillement la porte.
- Izzy m'a dit que vous vouliez me parler.
- Assieds-toi, Alec, dit Maryse.
Alec se dirigea vers un lit et s'assieds près de sa mère.
- Il est temps de mettre de l'ordre à l'Institut et dans votre vie, à Isabelle et toi. J'ai engagé un homme et une femme que ton père et moi avons rencontrés à Idris. Non seulement ils remettront de l'ordre ici, mais ..
Elle s'arrêta quelques secondes et prit une grande respiration. Ce qu'elle allait dire à son fils n'allait pas lui plaire.
- Nous avons trouvé un mari pour ta sœur.
- Je croyais qu'elle était avec Meliorn ..
- Je sais, mais il est hors de question que mon enfant soit en couple avec une Créature Obscure. Ils entrainent trop de problèmes dans notre monde et je ne peux tolérer une telle chose. D'ailleurs je t'ai trouvé une magnifique fiancée. Elle s'appelle Lydia Branwell.
Alec resta silencieux devant cette atroce nouvelle. Il était extrêmement furieux.
- Je ne veux pas me marier à quelqu'un que je ne connais pas, maman, dit Alec d'un ton colérique.
- Tu apprendras à la connaitre avec le temps. Elle devrait arriver à l'Institut d'ici peu.
- Je ne veux pas l'épouser, maman. C'est ma vie. Je décide qui je veux ou ne veux pas épouser, je décide de qui je veux aimer. J'ai tout fait pour vous, j'ai tout abandonné pour vous, j'ai suivi les lois à la lettre. Vous ne semblez même pas remarquer tous les efforts que je fais pour vous faire plaisir, tous les sacrifices que je dois faire. Et c'est comme ça que vous me remerciez ? Vraiment ?
- Tu vas devoir l'épouser, Alec. Je sais que ça ne te plait pas, mais tu vas devoir l'épouser, que tu le veuilles ou non.
Alec se leva d'un bond et sorti de la pièce en trombe. En effet, il était très en colère. Izzy avait raison. Il détestait le sort que leurs parents leur avaient réservé. Il se sentait tellement impuissant face à cette situation qu'il décida d'aller faire sortir sa colère et son mécontentement dans la salle d'entrainement. Il y resta presque toute la journée, évitant tous les membres de l'Enclave.
VOUS LISEZ
True Love Cannot Die Tome 1
FanfictionClary Fray arrive à l'Institut des Chasseurs d'Ombres quelques jours à peine après son dix-huitième anniversaire et sème la controverse. Elle veut à tout prix retrouver ses souvenirs que le plus puissant des sorciers de Brooklyn lui a enlevé pendant...