Jace ouvrit discrètement la porte qui menait à la salle d'entrainement et vit Alec se battre comme jamais. Il s'approcha doucement, essayant de ne pas trop déranger son Parabatai, mais celui-ci le vit du coin de l'œil et se retourna pour lui faire face.
- Désolé, Alec, je ne voulais pas te déranger, dit calmement Jace.
- Ça va, lui répondit-il sans émotions.
- Isabelle m'a dit que tu étais furieux envers tes parents. Tu veux en parler ?
Alec lâcha un soupir et se dirigea vers le fauteuil situé sur le bord du mur droit, éclairé par l'immense fenêtre. Il s'assit et Jace fit de même.
- Maman et papa nous ont trouvé quelqu'un que nous devons épouser, Izzy et moi. Mais ils ne peuvent pas nous imposer ça !
La colère se faisait de plus en plus forte dans sa voix.
- Izzy aime Meliorn, je ne comprends pas pourquoi ils veulent empêcher leur amour ! Et moi je ..
Il s'arrêta net.
- Je crois que j'aime quelqu'un aussi .. Ils ne peuvent pas faire une telle chose. C'est injuste ! Ils veulent que j'épouse cette femme, Lydia Branwell. Mais ..
- Mais ce n'est pas elle qui est dans ton cœur, compléta Jace.
- Exactement. Jace, je ne sais pas quoi faire.
- Je ne sais pas non plus. Mais je suis là pour toi si jamais tu sens le besoin de parler. Je vais toujours être de ton côté, peu importe ta décision.
- Merci Jace, lui répondit calmement Alec.
Ils restèrent silencieux quelques minutes. Ils n'avaient plus rien à se dire, mais uniquement la présence de l'autre les réconfortait.
***
Après leur conversation, les Parabatai retournèrent dans la salle principale. Jace alla retrouver Clary tandis qu'Alec alla voir sa sœur. Elle regardait de loin sa mère parler avec une inconnue.
- Qu'est-ce que tu regardes ? demanda Alec à sa sœur.
- Maman parle avec quelqu'un que je n'ai jamais vu. Sûrement quelqu'un d'Idris.
Alec jeta un œil derrière lui et vit avec qui Maryse parlait. Une jolie jeune femme, pas très grande, cheveux blonds, taille d'athlète, magnifique visage. Il sut à ce moment que c'était la seule et l'unique Lydia Branwell, la femme qu'il devait épouser. Plus loin, il vit Magnus avec son père à ses côtés. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Pourquoi était-il à l'Institut ?
- Izzy, pourquoi est-ce que Magnus est ici ?
Isabelle n'eut pas le temps de répondre que Maryse les rejoignirent.
- Alec, je voudrais te présenter quelqu'un, dit-elle à son fils.
Le jeune Chasseur d'Ombres détacha son regard du sorcier et fit face à sa mère et à la femme blonde qui se tenait à ses côtés.
- Je te présente Lydia Branwell.
Elle tendit une main vers Alec.
- Ravie d'enfin faire ta connaissance, Alec. Ta mère m'a beaucoup parlé de toi.
Alec tendit sa main vers celle de Lydia et la serra.
- Enchanté.
Il était tellement découragé. Sa mère faisait des efforts qui ne serviront à rien. Même si Lydia avait l'air d'être une femme formidable, polie et très gentille, il était hors de question qu'il l'épouse. Alec se retourna et vit son père partir en direction des chambres et Magnus descendre les escaliers pour se diriger vers la sortie de l'Institut. Il fallait absolument qu'il lui parle.
- Excusez-moi, je dois y aller, dit Alec d'un ton dur, tout en regardant le sorcier.
Il se dirigea vers Magnus avant que celui-ci parte.
- Hey, Magnus !
Son cœur battait tellement fort qu'il avait peur que Magnus l'entende.
- Alexander ! Heureux de te revoir ! dit-il souriant.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Bien, Izzy m'a appelé ce matin. Quelqu'un a essayé d'entrer dans l'Institut hier soir et puisque je suis le seul sorcier, et le plus puissant, de Brooklyn, elle m'a demandé de faire un sort complexe pour protéger l'endroit. Et je viens de le terminer. Mon travail ici est fait !
Ils se dirigèrent tranquillement vers la porte de sortie de l'Institut.
- D'accord, heum .. Merci pour ça. Écoute, Magnus, je dois te parler.
- Je t'écoute.
- Tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire. Moi non plus d'ailleurs.
Alec prit une grande respiration et se lança.
- Magnus, je vais me marier.
- Whoa ! Alec, je croyais qu'il y avait quelque chose entre nous ..?
- Je sais, moi aussi. Mes parents m'imposent un mariage avec la blonde là-bas.
Il se retourna et la pointa du doigt pour la monter à Magnus.
- Jolie. Ta mère a du goût.
Il se retourna vers Alec et prit une grande respiration avant de lui adresser la parole une dernière fois.
- Au revoir, Alexander.
Il s'éloigna d'Alec, mais celui-ci le rattrapa.
- Magnus, attend ! Je ne veux pas l'épouser. Oui, elle est jolie et elle semble vraiment gentille. Mais je ne veux pas l'épouser. Ce n'est pas elle que j'aime.
- Oh, je vois. Alec, je suis navré, mais je ne peux pas t'aider dans cette situation. Je t'ai déjà dit de suivre ton cœur et de vivre pour toi, mais je ne peux rien faire de plus. Tu dois régler ça avec tes parents.
- La famille est tout pour moi, Magnus, tu dois savoir ça. Je ne veux pas épouser Lydia, mais je n'ai pas le choix. Je ne veux pas risquer de mettre ma famille de côté.
- Je comprends, Alec. Je serai là si tu as besoin. Tu sais où me trouver.
Sur ces mots, il partit en direction de la sortie de l'Institut et retourna dans son loft en pensant à sa conversation avec Alec.
VOUS LISEZ
True Love Cannot Die Tome 1
FanfictionClary Fray arrive à l'Institut des Chasseurs d'Ombres quelques jours à peine après son dix-huitième anniversaire et sème la controverse. Elle veut à tout prix retrouver ses souvenirs que le plus puissant des sorciers de Brooklyn lui a enlevé pendant...