Alec s'endormi avant l'arrivée d'Izzy. Celle-ci s'assit sur le fauteuil et secoua doucement son frère.
- Hey, Alec !
Ce dernier ouvrit tranquillement les yeux et vit sa sœur à ses côtés.
- Je suis si heureuse que tu ailles mieux ! Magnus a fait un travail remarquable !
- Oui, il a fait du bon boulot ! dit Alec en souriant.
- Tu sais, Alec, je crois qu'il t'aime bien. Tu devrais lui laisser une chance.
- Je ne suis pas très ouvert à discuter de mes sentiments, Izzy, tu le sais.
- Ouais, d'accord, c'est vrai. Alors, heumm .. Tu ..
- Je l'aime bien aussi, la coupa-t'-il.
- Je le savais !
Alec sourit. Izzy s'approcha de son frère et le serra dans ses bras.
- Tu dois parler de la situation, non seulement avec maman et papa, mais aussi avec Lydia.
- Oui, je sais, je comptais lui en parler bientôt.
Ils parlèrent pendant environ une heure, jusqu'à ce que quelqu'un cogne à la porte. C'était Lydia.
- Je suis désolée de vous déranger, je voulais seulement voir comment tu allais, Alec.
- En fait, nous avions terminé ! lui répondit gentiment Isabelle en se retournant vers elle.
Elle se leva et embrassa son frère sur la joue.
- Tu dois lui dire maintenant, Alec, lui chuchota-t'-elle à l'oreille.
Elle se redressa et le regarda. Il lui adressa un sourire d'approbation. Il allait lui dire la vérité. Izzy laissa la place à Lydia et quitta la pièce. Lydia vint s'installer auprès d'Alec et lui prit la main.
- Comment tu te sens ? lui demanda-t'-elle, ayant pitié de lui.
- Ça va beaucoup mieux qu'hier. Écoute, Lydia je dois te dire quelque chose, ce n'est pas facile à avouer, mais ..
- Moi d'abord, le coupa-t'-elle.
- D'accord .. Je t'écoute.
- L'autre jour, quand Izzy a appelé Magnus pour qu'il fasse un sort de sécurité plus puissant à l'Institut, commença-t'-elle, j'ai vu la manière dont tu le regardais. Et aussi quand il te soignait hier. Tes yeux brillaient, ils étaient remplis ... d'admiration, malgré la douleur.
- C'est justement de ça dont je veux te parler. Ma mère m'a imposé ce mariage, comme tu le sais probablement. Lydia, tu es une femme magnifique, vraiment, mais .. Je ..
- Alec, ça va. Tu n'as pas besoin de t'expliquer, je comprends. Tu es un homme bon, tu mérites d'être heureux. J'irai parler à Maryse tout à l'heure, je lui dirai que le mariage n'aura pas lieu.
- Lydia, je ne sais pas comment te remercier !
Il se leva un peu pour l'embrasser sur la joue.
- La vie est courte. Choisis le bonheur. Pour toi.
- Merci infiniment.
Elle lui sourit, lui donna un baiser sur la joue et se leva.
- À plus tard !
Sur ces mots, elle se dirigea vers la porte et sorti de la pièce. Elle devait maintenant trouver Maryse.
VOUS LISEZ
True Love Cannot Die Tome 1
FanfictionClary Fray arrive à l'Institut des Chasseurs d'Ombres quelques jours à peine après son dix-huitième anniversaire et sème la controverse. Elle veut à tout prix retrouver ses souvenirs que le plus puissant des sorciers de Brooklyn lui a enlevé pendant...