Maintenant qu'il était défoulé, Alec retourna dans sa chambre ou sa mère s'y trouvait toujours. Izzy et Magnus s'arrêtèrent dans le corridor, laissant Alec seul avec elle. Il lui fit son discours qu'il avait fait quelques heures plus tôt. Izzy senti un large sourire lui monter au visage. Elle était tellement fière de lui. Magnus lui prit la main et ils se regardèrent quelques secondes, avant de tendre l'oreille de nouveau. Après plusieurs minutes, Maryse finit par sortir de la chambre, explosant de colère. Elle regarda bêtement sa fille et dévisagea le sorcier à ses côtés, son regard rempli de honte. Elle marcha dans la direction opposée d'un air déterminé, sans regarder derrière. Alec sorti finalement de la chambre, à la fois soulagé et effrayé. Mais la peur disparue aussitôt qu'il vit le magnifique visage du Sorcier.
- Et puis, dit Izzy, sortant Alec de ses rêveries.
- Elle retourne à Idris, lui répondit Alec en soupirant. Pour elle, les Créatures Obscures restent une menace et elle refuse de croire que nous somme différents. Mais vous savez quoi ? Je ne me plierai pas à ses stupides règles. Qu'elles aillent se faire voir !
Son sourire était plus grand que jamais. Il était si heureux. Izzy le prit dans ses bras et l'étreignit. Elle l'aimait tant ! Ils se détachèrent et Alec tourna ses yeux vers Magnus. Ils se regardèrent longuement, puis le sorcier fit un pas vers l'avant. Il se tenait maintenant devant le Chasseur d'Ombres, le regard plein d'admiration rivé sur lui. Il lui prit le visage entre les mains et l'embrassa tendrement. Il l'aimait tant ! Ils s'embrassèrent pendant de longues minutes et Izzy ne put s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres. Alec rompu le baiser et regarda le sorcier dans les yeux. Tout de lui le faisais sentir plus vivant que jamais, si heureux. Il n'avait jamais aimé quelqu'un autant qu'il aimait Magnus. Même son amour pour Jace n'était pas aussi fort et puissant.
- Je t'aime, Magnus, finit par dire Alec. Tout ça ne serait jamais arrivé sans toi. Merci.
Il l'embrassa de nouveau. Isabelle dut les interrompre quelques secondes plus tard.
- Désolée de vous déranger, mais on doit retourner au boulot .. dit Izzy, en les regardant.
Magnus se détacha d'Alec.
- J'adorerais rester avec toi, Alexander, mais Izzy a raison, tu dois retourner travailler.
- Ouais, probablement. Hey, on remet ça !
Alec posa un dernier baiser sur les douces lèvres du sorcier et parti avec sa sœur en direction du centre de contrôle de l'Institut, là où l'action se passait. Magnus regarda Isabelle et Alec partir et se rendit compte qu'il avait oublié de dire quelque chose à Alec.
- Alec !? lança le sorcier.
Alec se retourna pour lui faire face.
- Je t'aime aussi.
Un énorme sourire se traça sur le visage illuminé du Chasseur d'Ombres. Magnus ne put résister et lui renvoya son sourire. Alec se retourna et continua d'avancer. Magnus ouvrit un portail avec ses mains magiques et y entra. Alec se retourna une dernière fois et ne vit que le portail se refermer. Il était parti. Il aurait tant souhaité qu'il reste à ses côtés. Arrivés à la salle de contrôle, Isabelle reprit son travail et Alec s'assit à ses côtés.
- Je dois parler à Lydia. C'est elle qui a dit à maman d'annuler le mariage, dit Alec, regardant les écrans devant lui.
- Va lui parler, je m'occupe de tout ça, lui répondit sa sœur.
- Merci, Izzy.
Il se leva, l'embrassa sur la joue et partit à la recherche de Lydia. Il avait fait le tour de l'Institut sans la voir nulle part. « Elle est sûrement à Idris. » se dit-il. Il décida donc de retourner au boulot avec Izzy. Au même instant, il vit du coin de l'œil une femme qu'il reconnut. Il s'avança donc vers elle.
- Lydia, je suis heureux de te revoir, dit-il.
Lydia détacha ses yeux du carnet qu'elle feuilletait et porta ses yeux vers l'homme qui se tenait devant elle.
- Tu te portes mieux on dirait ! s'exclama la jeune blonde.
- Oui, ma blessure est totalement guérie et je me suis remis au travail.
- Bien, alors je te laisse y retourner !
Elle se retourna, mais Alec prit son bras avant qu'elle puisse s'éloigner.
- Lydia, je dois te remercier. Tu sais, pour avoir dit à ma mère d'annuler le mariage. Je ne serai jamais assez reconnaissant pour ce que tu as fait. Alors, merci. Je tenais vraiment à ce que tu le saches.
- Ça me fait plaisir, Alec. Tu mérites vraiment d'être heureux, tu es quelqu'un de bien. C'était le moins que je puisse faire.
Elle lui adressa un joli sourire.
- J'ai vu tes parents passer les portes pour retourner à Idris tout à l'heure. Ta mère avait l'air en colère.
- Elle l'était.
- Je lui ai parlé à peine quelques instants et elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas à l'Institut de ci-tôt.
- C'est une longue histoire. Merci de me l'avoir dit Lydia.
- Je crois qu'il est temps que je retourne à Idris aussi. Vous contrôlez la situation ici, vous n'avez pas besoin de superviseure.
- Je comprends. Reviens nous voir quand tu veux, tu es toujours la bienvenue ici.
- Merci, Alec.
- Merci à toi.
Il l'embrassa sur la joue et la laissa partir. Elle monta les quelques marches et se dirigea vers les grandes portes blanches et dorées. Elles s'ouvrirent et elle entra, sans regarder derrière.
VOUS LISEZ
True Love Cannot Die Tome 1
FanfictionClary Fray arrive à l'Institut des Chasseurs d'Ombres quelques jours à peine après son dix-huitième anniversaire et sème la controverse. Elle veut à tout prix retrouver ses souvenirs que le plus puissant des sorciers de Brooklyn lui a enlevé pendant...