Chapitre 3

1.3K 102 3
                                    

PDV JUSTIN 

J'attendis depuis un sacré bon moment devant l'accueil pour récupérer mes affaires que j'avais laissé à mon entrée. La femme d'accueil a du mal à retrouver mes affaires et ça me fait péter un plomb intérieurement. Il y a intérêt à ce qu'elle les retrouvent mes putains d'affaires sinon je vous jure que je lui enfonce le stylo que j'ai en main dans les orbites. 

   - Justin Drew Bieber, déclara-t-elle en tirant sur un des nombreux tiroirs. Te voilà ! 

Je me retins de l'acclamer quand elle déposa le tiroir avec mon prénom dessus sur le bureau de l'accueil. Je vérifia que tout était bien là, surtout mon portable et mon argent. 

   -Merci, dis-je même si j'avais envie de la tuer pour avoir mis tout ce temps. 

Avant que je puisse partir, elle me donna tout un tas de papiers que je du lire devant elle et signer. Putain mais elle aurait pas pu me les donner tant qu'elle cherchait cette pute là ?! Franchement quoi ! Je la tua au fond de moi, espérant que cela pouvait être dans la vraie vie. Ça me casse gravement les couilles. 

Je me força à lire les papiers un à un. Je ne retins que les mots les plus importants et signa en bas de chaque feuilles. Je dû écrire mon prénom, nom et date de naissance sur la dernière feuille ainsi que situation amoureuse. Un peu comme celle que j'avais rempli en arrivant ici. Je mis "en couple" mais ne détailla rien d'autre. 

Après avoir signé chaque papiers, la femme me fit une poignée de main et fit un signe de tête au gardien qui était resté dehors la salle. Il entra et m'accompagna jusqu'à la sortie. 

   - Quelqu'un est venu vous chercher Bieber, m'annonça le gardien en ouvrant la porte centrale avec une carte qu'il fit glisser dans la fente. Essayez de ne pas revenir ici 

Je le remercia et le rassura que je comptais bien de ne foutre à nouveau les pieds dans cette prison. 

A ma sortie à l'air libre, je profita de quelques instants pour respirer l'air et profiter du paysage. Pour une fois, je suis content de revoir les routes pourries et les arbres. 

   - Yo Bieber ! entendis-je devant moi 

Je posa mes yeux sur la personne qui était planté devant moi, les mains dans les poches et les cheveux attachés en un chignon. Je souris en m'avançant vers lui. 

   - Putain qu'est-ce que ça fait du bien ! soufflais-je, ne me gênant pas pour prendre Ricardo dans mes bras 

   - Mec qu'est-ce t'as foutu à tes cheveux ?! s'écria-t-il à la fin de notre étreinte. 

Je me passa la main sur la tête et comprit de quoi il voulait parler : de ma nouvelle coupe. Je ria. 

   - C'est la règle mec

   - Tu ressembles à un gamin de douze ans qui n'a jamais baisé de filles, se moqua-t-il. Allez viens on rentre car je crois bien qu'on va se prendre une bonne averse, vu le nuage qui arrive 

Mon dieu je l'aime tellement ce bâtard. Je lui dois tout.

Durant tout le trajet, il me posa beaucoup de questions sur comment ça c'était passé mes deux années et demie passé en prison. Ric ne c'est jamais retrouver en prison plus d'un mois, donc j'imagine qu'il pense qu'au fur et à mesure des jours ça change sauf que non. Tous les jours sont pareils. On se lève, on va dehors, on va manger, on va dehors puis on va dormir. C'est une routine qui, à force devient tellement une habitude qu'on a l'impression que c'est ça la vie. Je savais ce qu'essayait de faire Ricardo en me posant toutes ces questions, il n'est pas con au point de ne pas savoir ce qu'est la prison. Non. Tout ce qu'il cherche à faire et d'éviter que je parle du sujet tabou : Chelsea. Il aurait parlé de Chelsea dès le début si tout allait bien, malheureusement je sais que tout ne va pas bien. Je sais que j'ai foiré et qu'elle a dû avancer et élever notre enfant seule. 

Ricardo ralentit en entrant dans l'allée de notre petit appartement et on sortit chacun de la voiture. Je mis mon sac sur mes épaules, comme un lycéen et passa le pas de la porte de la maison. Je fis un tour du regard de la pièce principale et remarqua que quelques meubles n'étaient plus les mêmes. 

Je déposa mon sac timidement au sol puis le son de pas arrivant vers moi me fit lever la tête aussi vite qu'un chat lorsqu'il entend un oiseau. 

   - Salut 

J'eus un moment de veille en voyant la personne debout en face de moi. Ce ne peut pas être elle. C'est une illusion. 

PDV CHELSEA 

Ayant pris quelques jours de congé, je me réveilla à la sensation des mains de Drew sur mon visage. Je couvris mon visage de mes mains, et tenta d'échapper au réveil. 

   - Maman, dit-il de sa petite voix en tirant sur mes poignets 

Je le laissa m'enlever les mains de mon visage et ouvrit mes yeux sur son visage angélique, et qui ressemble tellement au sien. 

C'est aujourd'hui. 

Voyant que Drew se dirigeait vers les escaliers, je me dépêcha vite d'aller le rejoindre et de l'aider à descendre. Il s'accrocha tout de même à la rampe malgré que je lui tienne la main. Descendu en bas, il couru dans le salon où était ma grand-mère et il lui sauta dans les bras. Elle le serra dans ses bras et je profita du temps qu'il était avec elle pour aller à la salle de bains me soulager la vessie. 

   - Céréales ! cria Drew comme réponse à ma question. Les étoiles maman ! 

J'attrapa le paquet de céréales qu'il voulait et lui en versa dans un bol avec du lait froid par dessus. Je lui donna une petite cuillère et m'installa devant lui pour le garder à l'œil. Ce serait bien qu'il ne fasse rien tomber cette fois, j'en ai un peu marre de nettoyer le sol chaque matin. 

Il sort aujourd'hui. 

Je mis mes mains sur mes tempes et ferma les yeux plusieurs minutes, et ces minutes fut profitable pour le petit. Il venait de mettre de se mettre du lait partout sur son pyjama en essayant de boire le lait chocolaté directement au bol. Je me maudis intérieurement. 

   - Drew je t'ai déjà dit que tu dois tenir le bol par les côtés ! le sermonnais-je en prenant le bol de ses mains collantes. 

Il bafouilla des mots puis subitement se mit à pleurer comme une fontaine. Je le fis lever de la chaise et le pris par la main pour monter en haut. 

Je mis son pyjama mouillé et collant dans la panière et le fit entrer dans la douche, il rigola quand j'alluma le jet. Il s'assit dans la baignoire et joua avec ses jouets. 

   - Allez sors maintenant, lui dis-je tout en éteignant le jet d'eau. 

Avec mon aide il se leva et se couvrit d'une serviette. Je l'essuya et lui mit des vêtements propres. Il lui ressemble tellement que ça me fait mal chaque jour. Une fois qu'il fut prêt, je lui demanda d'aller dans sa chambre pour jouer le temps que je prenne ma douche. 

J'enleva mon débardeur et mon bas de pyjama avant de me glisser sous la douche. L'eau chaude ruissela sur mon corps

Je sécha mes cheveux qui étaient revenus à une longueur assez bien pour que je puisse me faire une tresse. Je partis voir Drew dans sa chambre et me mit par terre avec lui pour jouer aux voitures. Voir son sourire, et entendre son rire aujourd'hui me fit prendre conscience que sa vie allait changer aujourd'hui sans même qu'il le sache. 

Il va se retrouver avec un père. 


WARNING (tome 3) : GAME OVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant