Chapitre n°7 - Ton corps subit mais ton sourire cache le tout

280 40 14
                                    


Samedi 6 Mai 2017, Cancún.

          Je me réveille en sursaut après avoir entendu le klaxon de la voiture de Chris. Je relève la tête, prends mon téléphone et vois qu'il est déjà neuf heures passé. Je me lève en panique en entendant le second klaxon mais une douleur s'empare de moi me maintenant pliée en deux. Je pousse un cri de douleur et m'écroule au sol contre mon gré. Je prends une grande bouffée d'air et me relève douloureusement. Je marche en direction du séjour en respirant profondément à chaque pas que je fais et, lorsque j'y arrive, ma mère ouvre la porte, ses valises à la main. Je souris de toutes mes dents et elle lâche tout ce qu'elle avait pour venir me prendre dans ses bras. Je retiens un cri de douleur et la serre dans mes bras également. Elle recule en me tenant toujours les poignets pour me regarder de haut en bas et m'amène prendre un petit déjeuner à la cuisine, tandis que Chris entre avec les dernières valises.

« Tu n'as pas été courir ce matin ? me demande t-elle en me servant du jus d'orange.

- Non. Je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas réveillée.

- C'est bizarre, tu te réveilles toujours à l'aube pourtant.

Je soupire et lui fais un sourire timide. Elle me le renvoie mais les petits arrivent en trombe et sautent sur notre génitrice.

- Il est où Evan, il est où ? demande Lily surexcitée.

- À l'hôpital mon coeur.

- Pourquoi il est pas rentré avec toi ? répond t'elle d'une voix triste.

- Parce qu'il est un peu malade, mais il rentrera bientôt. »

Lily lui sourit en entendant ses mots réconfortants et maman finit de préparer le petit-déjeuner. Nolan et Chris s'installent à table avec nous et nous petit-déjeunons tous ensemble, enfin réunit.

Lorsque nous avons finit, j'aide ma mère à débarrasser pendant que les jumeaux vont sur le canapé avec leur père.
Ma mère me regarde inquiète voyant que je me tords de douleur, je lui souris et la rassure en lui disant que je vais bien. Elle soupire et me laisse tranquille puis nous rejoignons les autres. Nous décidons de regarder un film et de sortir tous ensemble cette après-midi.
Je ne sais pas si j'en aurais la force mais il va falloir que je tienne du mieux que je peux.
J'essaie de penser à autre chose en me concentrant sur la télévision. Le film est assez drôle mais je ne le regarde pas vraiment. J'aurai pu monter dans ma chambre mais je préfère largement profiter de ma famille, cela fait bien trop longtemps que j'attends ça.

~•~

Je prends mon courage à deux mains et me lève afin d'aller me préparer, le film étant terminé. Je monte à la salle de bain et me faufile sous les jets d'eau chaude. L'eau me détend les muscles et m'aide à me sentir mieux. J'ai l'impression de revivre.
Une fois sortis de la douche, je vais m'habiller d'un pull tirant vers le marron-beige et d'un jean près du corps avec mes bottines. Je maquille mes yeux d'un peu de mascara et vais au rez-de-chaussée rejoindre ma famille. Mon beau-père ayant finit de préparer le déjeuner, nous passons à table. Les petits sont surexcités à l'idée de faire une sortie en famille mais ma mère leur rappelle de rester calmes.
Chris et maman vont préparer les petits après le repas et, une fois tout le monde prêt, nous sortons tous les cinq.

Nous nous dirigeons à pieds vers le petit parc pour enfants. Lorsque nous y arrivons, les petits lâchent les mains de nos parents et partent s'amuser dans les jeux. Mes parents ont le sourire aux lèvres. Chris prend ma mère par la taille et lui chuchote quelque chose à l'oreille qui l'a fait rire doucement. Son doux rire m'avait manqué.
Ils ont l'air si amoureux ensemble. Je suis heureuse que ma mère ait retrouvé l'amour et surtout, un véritable homme qui sait prendre soin d'elle comme une princesse.

❝𝐀bîmée❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant