Prologue

251 14 3
                                    

Pourquoi ne pas m'avoir prévenu? Pourquoi tant de questions sans réponses? Pourquoi ne pas m'avoir mis en garde sur les conséquences que peut engendrer le cœur? La vie n'est-elle pas une pomme à croquer à pleine dent? Peut-être que la mienne était empoisonner. Tout à un début et malheureusement aussi une fin. Tout ce que nous entreprenons n'est que pour la survie sur cette Terre, n'est qu'illusion au bonheur mais plus que tout, un échappatoire à ce que nous essayons de fuir. La seule chose qui nous retiens tous à continuer d'avancer, à continuer de nous donner un grain d'espoir chaque jour, à nous faire rêver bien plus que les romans et les pétales de roses. Cette si toute petite chose et qui pourtant, font chavirer les cœurs et danser les âmes. Rien de plus beau que... l'amour, n'est-ce pas?

Le premier regard, le premier sourire, le premier contact... nous ne l'avons jamais oublier. Aimer à en perdre la tête. Aimer comme une gamine de 10 ans. Flancher quand sa voix vous berce les oreilles et dormir enlacé dans ses bras et ne penser qu'à l'instant présent. Mais malheureusement ce n'était que le début. Après s'être épanouis avec ce grand amour que nous pensions tous, femmes, être l'amour de notre vie, de chérir chaque instant et de l'aimer comme le premier jour. Nous nous en faisions toujours la promesse mais quant à eux. Oui «eux». Ces hommes. Pensent-ils ce que représente le rêve de se marier et fonder une famille avec notre amour d'enfance? Je ne saurais répondre. Je ne suis pas «eux».

Les disputes, les déchirures, les trahisons... La femme ne peut elle pas une seule fois dans sa vie cesser de souffrir? Les cries, les pleurs, la haine... Ne veulent-ILS que notre malheur et nous voir de jour en jour sombrer dans l'obscurité? Les gifles, les bagages, le claquement de porte... C'est fini entre nous?

Tout se résume à un livre. Car tout était écrit, je savais mais je n'ai rien lu. Dans le conte de ma vie, j'ai effacé ce qui était prévu et j'ai réécrit l'histoire comme je l'ai voulu...

... je m'appelle Anastasia Giulia Multy alias Ana et je vais vous raconter MON histoire. Prêt à entrer dans mon monde? 3... 2... 1...

BIENVENUE

Whatever Happens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant