Hello Momie... Goodbye My Brother

61 7 2
                                    

-Tu connais toute la vérité à mon sujet Liz.

Je me retrouve une fois de plus dans la maison de cette femme qui m'avait accepter dans son intimité: Elizabeth Taylor. Durant mes deux semaines d'absences, Lisa lui a contenu de toute mon histoire. Tôt ou tard, tout cela devait arriver et je comprend aussi qu'elle me haïsse maintenant. Elle doit se sentir naïve d'avoir héberger sous son toit, des criminelles. Je suis debout dans son salon, face à son dos. Liz regarde la cheminée en croisant les bras, sans expression. Elle me hait. Je prend ma respiration avant de continuer.

-Liz, je sais que maintenant notre relation ne sera plus la même ou peut-être qu'il n'y aura plus de lien entre nous. Je comprend tout à fait. Mais... je voulais quand même te dire merci pour ce que tu as fais pour moi. Je n'étais qu'une étrangère et malgré ça, tu m'as accueillis avec la main sur le cœur. Tu es comme une mère pour moi Liz et même si aujourd'hui tu me déteste, je continuerais à te considérer comme tel. Tu sais... je n'ai pas choisit d'être ce que je suis et il est vrai que j'ai fais beaucoup d'erreur au cours de ma vie. Mais c'est grâce à cela qu'aujourd'hui je suis en vie. Sache que mes amis et moi, ne trahissons qui que ce soit. J'avoue qu'il est rare que j'aime une personne mais quand c'est le cas je ne fais rien d'autre que d'aimer Liz. Je t'aime beaucoup... n'en doute jamais, finis-je les larmes aux yeux.

Je baisse la tête après lui avoir livrer mon monologue. Je sens que mes larmes vont tomber mais je ne veux pas qu'ils coulent maintenant. Pas ici. Liz ne bronche pas même d'un centimètre, continuant à regarder la cheminé. Je l'ai perdu elle aussi? Les minutes passent et le silence règne dans la grande pièce. Personne ne bouge. Peut-être veut-elle simplement que je parte d'ici et de sa vie. Je soupire et contourna le canapé pour partir et la laisser tranquille.

-Ana?

Sa voix fit un bond dans mon cœur et je m'arrête net. Ma poitrine monte et descends, mon cœur bat fort comme s'il allait s'arrêter. Je ferme les yeux un moment, reprenant mes esprits. Je me retourna lentement et tomba face au visage inexpressif de Liz. Elle s'approche de moi, les bras toujours croiser puis s'arrêta à quelques centimètre de moi en soufflant brusquement.

-Tu m'as vraiment déçu Ana, commença t-elle alors que je baisse la tête.

-Je sais Liz, soufflais-je.

-Je pensais pouvoir te faire confiance. Tu as jouer double face avec moi Ana et je n'accepte pas ça. Devant moi, tu étais une Ana douce, aimante et quand je tourne le dos, te voilà transformer en monstre. D'ailleurs c'est le même cas pour Lisa. Vous m'avez menti, s'exclama t-elle irrité, faisant couler mes larmes cette fois-ci.

-Comprend moi Liz...

-Je ne veux rien entendre, dit-elle en me coupant la parole. Tu comptais me mener en bateau jusqu'à quand Ana?

-Je ne voulais pas que tu penses du mal de moi. Je t'aime et je voulais pas te perdre Liz, dis-je dans un hoquet.

-Crois-tu que je peux te faire encore confiance, après ça?

-Liz, la décision te reviens de droit mais crois moi s'en est fini avec toute cette mascarade.

-Je ne parle pas de tes faits Ana. Mais ce qu'il y a en toi. Puis-je t'accorder une fois de plus ma confiance? Est-ce que tu le mérite vraiment?

-Je ne sais pas Liz. Je ne sais pas. Et qu'importe sera ta décision, je l'accepterais. Mais ne pense jamais que je t'ai trahi sur mes sentiments. Que Dieu m'emporte au Diable si ce n'est pas la vérité. Tu es une mère pour moi et peu importe ton choix... tu restes dans mon cœur.

Whatever Happens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant