-Attendez...
Qu'est-ce qu'il me veut? Je me retourne alors lentement en sa direction. Il me sourit simplement puis me fit signe de le suivre... dans sa chambre?!
-Hum... Michael, je ne crois pas...
-Ne vous inquiétez pas, je veux juste que vous écoutiez ce que j'ai à dire au téléphone, dit-il en souriant.
Au téléphone? Pourquoi est-ce qu'il veut que j'écoute ses conversations? D'ailleurs en quoi ça va me servir? Le bruit des touches du combiné me fait sortir de mes pensées. Il porte la machine à son oreille, après quelques secondes d'attente.
-Excusez-moi de vous déranger Mme Hollaway...
Diana? Pourquoi il appel Diana?
-... Oui ça va merci, dit-il en gloussant. Hum... je vous appel pour vous dire que j'aurais besoin de la femme de chambre pour le reste de la soirée, si cela ne vous dérange pas bien sur... Oui c'est elle...
QUOI?! Mais à quoi est-ce qu'il joue, merde!
-... Merci beaucoup Mme Hollaway... Oh, d'accord Diana, dit-il en riant. Merci encore... Oui, ne vous inquiétez pas, je lui dirait... Aurevoir, finit-il avant de raccrocher.
Je le fixe les sourcils cambrés et la bouche grande ouverte. Michael sourit timidement en s'approchant vers moi.
-Hum... Diana m'a chargé de vous prévenir que vous avez reçu un appel à l'accueil au nom de Lisa. Et elle a dit de la rappeler demain matin.
-Oh et bien, je vais aller voir, dis-je en me retournant dos à lui pour partir mais sa main agrippe aussitôt mon poignet.
-S'il vous plaît, restez, dit-il d'une petite voix douce. J'ai déjà prévenu votre chef que vous allez rester ici toute la soirée.
-Pourquoi vous avez dit ça?cris-je en me tournant vers lui.
Il lâche mon bras très vite l'air surpris par mon soudain changement d'humeur. Je ne sais pas ce qui m'arrive ou plutôt ce qui lui arrive, mais de quel droit ose t-il prendre des décisions comme ça sans mon avis. Toute la soirée? Je ne vois vraiment pas ce qu'un homme et une femme peut faire de saint durant toute une soirée.
-Je suis désolé, commence t-il toujours surpris. Je pensais que vous pourriez me tenir compagnie. Je veux dire, on pourrait discuter et aussi regarder la télé...
-Je vous ai déjà dit! Je ne regarde pas la télé, dis-je fâché.
-Je comprends mais...
-Et de quoi voulez-vous qu'on parle, hein? Je ne vous connaît même pas.
-Je sais mais justement, on pourrait apprendre à se connaître, dit-il innocemment.
-Pourquoi?cris-je.
-Parce que vous m'avez l'air d'être quelqu'un de mystérieuse, dit-il doucement.
-Pourquoi... dite vous cela?je demande indécis en me calmant.
-Et bien, j'ai l'impression que vous portez une carapace sur le dos. Vous essayez de montrer aux gens ce que vous n'êtes pas réellement. Vous donnez l'image d'une femme rebelle mais très gentil, à l'écoute et très généreuse. Mais en vous observant, dit-il en se rapprochant de plus en plus vers moi, le regard fixer et soudé aux miens. Ce que moi je vois, c'est une femme... Dangereuse.
VOUS LISEZ
Whatever Happens
FanfictionPourquoi ne pas m'avoir prévenu? Pourquoi tant de questions sans réponses? Pourquoi ne pas m'avoir mis en garde sur les conséquences que peut engendrer le cœur? La vie n'est-elle pas une pomme à croquer à pleine dent? Peut-être que la mienne était e...