-Euh... ma chambre c'est de l'autre coté, informais-je Michael en désignant du doigt la porte de ma chambre au coté opposé du couloir.
-Je sais, dit-il simplement en ouvrant la porte de la chambre que lui avait attribué Elizabeth.
Je reste bouche bée. J'ai comme une envie de lui dire: « Bah si tu sais, pourquoi tu m'emmène dans ta chambre imbécile?». Il avança de quelques pas et s'arrêta en plein milieu de la pièce. Je le regarde en arquant un cil interrogateur. Il ne fit que me sourire et me déposa tout doucement au sol comme si j'étais fais en porcelaine. Je suis plus forte que ça baby. Je me redresse en m'appuyant sur ma jambe gauche afin de ne pas aggraver l'autre. Michael me regarde d'un air attendris et ne quitte pas mes yeux d'une seconde. La situation me gêne au plus au point alors je brisa le silence qui s'était installé.
-Pourquoi m'avez-vous porter jusqu'à votre chambre?l'interrogeais-je en croisant les bras.
-Parce que vous boitiez, dit-il en souriant de toutes ses dents blanches.
-Je veux dire, pourquoi dans votre chambre?soufflais-je.
-Je n'allais tout de même pas vous laissez dormir dans une chambre où..., dit-il en se crispant et baissant la tête, repensant sûrement à la jeune femme qu'il avait tuer.
-Ce n'est pas de votre faute!m'exclamais-je en fronçant les sourcils et lâchant mes bras le long de mon corps. Vous m'avez sauver la vie et je ne vous remercierez jamais assez. Je... je n'aurais jamais cru que vous feriez tout ça pour moi. Je m'excuse de vous avoir rejeter tout à l'heure alors que vous vouliez m'aider et...
-Chut, dit-il tout à coup dressant son index sur ma bouche pour me faire taire. Anastasia..., chuchota t-il,... vous comptez énormément pour moi. D'ailleurs, dit-il en s'approchant plus près de moi et calant une mèche derrière mes oreilles. Vous me devez quelque chose depuis la soirée d'hier, non?sourit-il.
Qu'est-ce que je lui dois? J'en étais sur! J'ai du lui promettre quelque chose que je ne peux tenir et maintenant il veut la donne. Je n'aurais jamais du boire autant. Mais qu'est-ce qui m'a pris aussi, mon Dieu?
-Hum... je vous dois quelque chose?dis-je en grimaçant.
-Oui, dit-il d'un sourire en coin.
-Je suis désolé Michael si je vous ai promis quelque chose mais quoi qu'il en soit je ne me souviens plus de cette soirée ni de ce que je vous dois. J'étais vraiment bourré et, et..., m'emportais-je presque désolé. Je vous doit des excuses si j'ai fais quelque chose de mal hier soir, dis-je en baissant la tête.
La honte m'envahit complètement. La moindre pensé de ce qui ai pu se passer ce soir là me donne l'envie de creuser un trou sous terre et de m'y réfugier. Comme si je n'avais pas assez de problème dans ma vie et voilà que je me mets à boire et à faire des promesses aux gens. Je releva la tête surpris tout à coup, quand j'entendis un rire aiguë et le visage amusé de Michael. Il est plié de rire avec presque les larmes aux yeux. Qu'est-ce que j'ai dis de drôle? Il est si imprévisible quant-il veut.
-Pourquoi riez-vous?demandais-je étonné d'une voix aiguë.
Il reprit peu à peu ses esprits en se calmant et essuya les larmes de joie, qui ont fini par couler sur ses joue, d'un revers de manche. Il prit une grande respiration.
-Je ne voulais pas vous inquiétez, dit-il en souriant. Alors... vous ne vous souvenez pas de notre danse sous le chapiteau dans le jardin de Liz?dit-il on ne peut plus sérieux.
VOUS LISEZ
Whatever Happens
FanfictionPourquoi ne pas m'avoir prévenu? Pourquoi tant de questions sans réponses? Pourquoi ne pas m'avoir mis en garde sur les conséquences que peut engendrer le cœur? La vie n'est-elle pas une pomme à croquer à pleine dent? Peut-être que la mienne était e...