Chapitre 4: Le Feu

92 8 21
                                    


Après leur soirée mouvementée, les quatre adolescents décidèrent de retourner chez eux. 

*éclipse de 12h*

Mylina, Marie-Pier et Dave était tout les trois réunis au parc et attendait Myriam, ils avaient quelques projets pour elle. Myriam arriva enfin et Dave prit la parole.

D- Salut myriam, comment vas-tu?

Myr- Peux-tu passer tout de suite à la raison pourquoi vous m'avez dit de venir ici à cette heure?

Les trois adolescents se regardèrent.

D- Suis nous.

*éclipse de 40 minutes*

Les 4 jeunes se mirent en marche, il se retrouvèrent finalement dans une clairière, loin de la ville et de tout regard humain. La clairière était constituer d'une grande surface d'herbe environs 1 kilomètre par 1 kilomètre, elle était entourée d'une petit rivière et la seule rue passante se trouvait de l'autre coté, opposée au coté où les ados se trouvaient. Ils n'avaient aucune chance d'être vue car à cette heure, rare était les gens qui empruntait des chemins de campagne.

D- Bon on va faire simple, comme tu as pu le constater, moi, Mylina et Marie-Pier possédons les pouvoirs de trois frères créateurs du monde. Nous ne doutons plus de l'identité du quatrième, qui est toi. 

Myr- Vous penser que je suis le quatrième frère? Hem, Feu si je me souvient bien? Je crois que vous vous tromper. Non, ce n'est pas moi. hum,hum... dit-elle en agitant son doigt.

MP- Tu trouve pas sa anormale que nous nous entendions tous super bien? Sa se voit que on se complètent tous! Il n'y a rien au monde qui pourrait nous faire douter de ta vrai identité.

Myr- Je n'ai jamais rien eu pour le feu! Sa se voit pas? Le feu, sa brûle et sa tue. Comment pourrais-je en être le créateur? Moi une future femme, souriante, enjouée et qui aime la vie!

Dave cacha un ricanement.

MP- Nous ne doutons pas des tes qualités social et culturelle Myriam, mais on pense tous que le feu et quelque chose qui à besoin d'aide pour... Comment dire?.. S'allumer?

Myr- Quoi?

D- Tu as compris Myriam. Nous allons t'aider à déclencher tes pouvoirs. Tout nos pouvoirs ont étés déclencher par quelque chose... Comme par exemple, Moi pour sauver Mylina ou encore Marie-Pier quand elle s'est fachée. 

Myr- Vous allez... Quoi?... Mais vous êtes malades? Comment allez vous faire sa?

Marie-Pier tapa du pied et un mur de terre apparut autour de Myriam.

D- En te mettant en danger.

Elle retapa encore du pied, ce qui eu pour effet de coincé les pieds de Myriam dans un bloc de terre.

Myr-Quoi? Mais voyons vous allez m'attaquer?

D- Prend plutôt sa comme une aide et non une attaque.

Myr- Mais puisque je vous dit que ce n'est pas moi le quatrième frère!

D- Nous allons voir sa tout de suite.

Dave tira de l'eau de la rivière avoisinante et la dirigea dans l'enclot de terre. L'enclot se remplit d'eau de plus en plus.

Myr- Arrête Dave! tu sais que je n'aime pas l'eau!

D- Alors fait la s'évaporer!

Myr- Je ne peux pas!!!!!

D- Oui tu peux! Cherche au plus profond de toi!

ElementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant