Chapitre 5: L'attentat

59 4 9
                                    

*Bruit d'explosion*

Policier: Vite grouillez vous! Appeler des renforts! Nous avons un code 89! Je répète, un code 89!

Un homme louche avançait dans la fumer causer par l'explosion. Il était habiller d'une longue veste noir et portait un masque blanc rayé jaune. Il avait dans sa main droite une malette qui transportait un contenu inconnu. Le policier sortit alors son fusil.

Policier: Arrêter vous ou je tire! 

L'homme louche continua d'avancer.

Policier: J'AI DIT ARRÊTER V... 

Le policier ne put prononcer la fin de sa phrase. Il s'écroula alors sur le sol... 

Autre policier: Mais putain! Les gars, cacher vous derrière les voitures! Il a une arme!

Tout les policiers présent se cachèrent derrière les voitures et sortirent leurs armes. Des hélicoptère filmait la scène du ciel avec leur grosse lumière blanche aveuglante. Quant-à l'homme louche, lui, il continuait d'avancer malgré les nombreuse menaces de fusillade des policiers. Sa veste se faisait aller au vent. Soudain, il leva sa main et... Lentement... Il ferma son poing... Des éclaires se mirent alors à tomber du ciel. Aucune ne touchait le sol directement, car chacune tombait sur la tête d'un policier. Ils n'eurent pas eu le temps de réagir, ils s'écroulèrent tous au sol, fumant et raide. Les hélicoptères n'était pas épargnées. L'homme louche lacha un rictus et continua d'avancer en direction de l'usine de métal de la ville située non loin de la centrale nucléaire.

PDV de Dave

Je sortit de ma chambre et me dirigea vers la cuisine, il était 20h et j'avais un petit creux, alors que j'arriva pour traverser le salon, je vis mes parents ainsi que ma soeur cadette assis sur le sofa entrain de regarder la télé, blême comme des pages blanches.

D: Ben voyons? Avez-vous vu un mort?

Dave pouffa de rire.

Ma mère se mit alors à me regarder sans cligner des yeux.

D: Maman?

Elle retourna à la télévision... Je me mit à regarder la télévison aussi. Une jeune reporter affolée donnait les informations de l'heure.

Reporter: Il y a de cela 5 minutes, le mur Est de la centrale Nucléaire située au sud de la ville à exploser pour laisser place à un homme vêtu d'un masque est d'une veste noir. L'Homme  viens tout juste de blesser un policier avec une arme encore inconnue. Le policier est injoignable, nous sommes inquiet pour sa vie. 

Je sortit alors mon cellulaire et texta mes 3 meilleures amies.

D:Regardez à la télé, au canal des nouvelles.

Alors qu'elle parlait, des images défilait derrière elles. L'homme venait de lever sa main pour la refermer lentement. Des éclaires se mirent à tomber sur tout les policiers cachés. La bouche me tomba du crâne.

J'eu une réponse des filles.

MP- Je regarde déjà depuis 15 minutes.

My-Myr: Moi aussi!

Je répondit.

D: Nous devons faire quelque chose. 

MP: C'est dangereux, nous ne contrôlons pas nos pouvoirs encore...

D: Notre mission est de préserver la paix et cet homme est entrain de tuer plein d'officier de police, nous devons agir. 

My: Je suis d'accord.

ElementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant