3 ~ Matin mouvementé

378 29 2
                                    

... : RÉVEILLE, FEINGNASSE !

Je me réveilla en sursaut.

C'était les rôles échangés ce matin. D'habitude c'est toujours moi la lève tôt et Amélie qui fait la grâce matinée. Mais là c'est elle qui m'a hurlé aux oreilles.

Moi : T'étais obligée de me réveiller si brutalement?! Me frotter l'épaule aurait été plus apprécier!

Amélie : Met la en veilleuse, princesse !

Puis son ton s'adoucit.

Amélie : Mon oncle crasseux veut nous faire le petit déjeuner! Hors de question qu'il confonde le café avec de l'essence!!

Beeurk. Je déteste le café.

Moi (un petit sourire en coin) : Beurk! De toute façon je suis sure que l'essence aurait meilleur goût!

Amélie : Non, franchement je refuse que ses doigts entre en contact avec ce que je vais manger! On s'est pas où il se les a mis...

Moi : OUARK! J'AI PENSÉ À AUTRE CHOSE!! Je refuse d'accepter qu'il soit le cuisinier de mon petit déjeuner!

Amélie : Refuse... D'accepter? T'es sérieuse !

Moi : Absolument! Même que ... Je refuse de refuser qu'on aille manger ailleurs qu'ici!

Amélie : Petit clown! Aller on s'en va avant qu'il ait fait plus qu'une portion!

Je me suis habillée, lavé le visage, maquillé très légèrement et on a filer tout les deux le plus vite possible en bas sans nous faire remarquer. Quand je dis "pas se faire remarquer", je parle physiquement, hein. On aurait dit qu'un troupeau d'éléphants avait descendus les escaliers.

Antoine : Oh, vous êtes là les filles! J'allais vous faire cuire une omelette... Qu'est-ce que vous voulez dedans ?

Il me semblait méchant de refuser sa proposition. C'était de bonne intention et nous on allait partir comme ça...

Puis, je me suis remémorée les paroles de mon amie. Ses doigts crasseux... On ne sait pas où il se les a mis...

J'ai fait une grimace, puis j'ai parlé à la place d'Amélie.

Moi : C'est bien gentil, mais on a déjà planifié notre journée, et on avait prévu manger dans un resto pas loin. L'invitation est très appréciée! Merci quand même, c'est gentil!

Puis je ferma rapidement la porte. Ouf!

Amélie : Bon sang, T/N, c'était quoi, ça! Me dit-elle en pouffant de rire.

Moi : Bah je voulait être gentille et sincère. Ça a donné ça.

On a marché une dizaine de minute en cherchant un restaurant qui nous plairait. Oui, on est difficiles. Et devinez où était le resto? Dans un hôtel ! Ils nous ont laissé manger même si nous n'étions pas des clientes car on à accepter la carte de l'hôtel et on a dit qu'on regarderait si on pourrait revenir, etc... Ce qui n'est pas nécessairement vrai, haha.

Et dieu merci c'était un buffet! J'adore les buffets pour le petit déjeuner. Je marchais en suivant le serveur qui nous guidait vers notre table. En marchant, j'observais et notait mentalement tous les plats qui m'avait l'air intéressant. Bon, il n'y avait rien de spécial. Des œufs, du bacon, des crêpes, des croissants... Mais j'avais eu une idée ! Je mètrerais le Nutella sur mes crêpes.

Amélie me réveilla de mon rêve gastronomique.

Amélie : Veuillez poser votre cul juste ici, s'il vous plaîîît!

Elle a dit ca en pointant la chaise devant elle avec une voix plus grave et un regard de pedo bear. J'ai ris avant de faire ce qu'elle m'avait demandé.

On a déposé nos choses et on s'est levées pour aller se servir.

ᗪEᔕTiᑎ - SqueezieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant