8~ Ça filme!

289 28 13
                                    

Cyprien : J'avais vu qu'il y avait personne au comptoir donc je suis venu t'aider. D'ailleurs, ils sont où, les serveurs?

Je dévisageais Cyprien car je savais que Lucas me fixait. Je n'avais aucune idée pourquoi. Même que depuis que je m'étais assise, on ne s'est même pas parlés.

Moi : Ah! C'est gentil! Hum... D'après moi, il doit y avoir quelqu'un derrière... J'sais pas...

Lucas: Ouais sûrement.

Ça devait faire 5 minutes que j'étais assise et qu'on avait fait connaissance. J'imagine que je peux dire que j'étais rendue "amie" avec Cyprien... Malgré que... Il doit s'en foutre de moi, je suis qu'une fan qu'il a rencontré parmi d'autres. Mais il t'a aidé... Ouais, mais il aurait fait pareil pour n'importe qui d'autre. Il t'a donné son numéro ... M'ouais... Bah c'est pour ça que je crois qu'on est potes maintenant.

Lucas: Alors, tu traines quoi, dans ton sac comme ça?

Moi (gênée) : Ah! Huum - Rien, mon portable ...
Cyprien : J'avais vu une caméra, tout à l'heure.
Lucas : Ah oui? Tu fais des photos ?

J'étais morte de honte.

Moi : Nan, bah... Je fais des vidéos.

Cyprien : Oh ouais? YouTube t'intéresse? D'ailleurs, je l'ai vu regarder ta vidéo, Lucas!

Lucas : Oh ouais?

Il a sourit en me regardant dans les yeux. Le même regard qu'au restaurant. Voyons, il ne t'aurais pas reconnue, arrête! Pas toi!

Moi : Euuh... Ouais... Bah tu sais, Cyprien je regarde de tes vidéos aussi c'est juste que tu postes beaucoup moins qu'lui!

On rit et parla un peu pendant un moment. Je me suis dégênée.

Cyprien : Bon! Assez parler de moi maintenant, comme ça, toi aussi, t'es YouTubeuse?
Moi : EUH! Bah ouais mais j'ai pas autant d'abonnés que vous, j'veux dire c'est pas une grosse chaîne...
Lucas : Pas encore !

Non, il n'a pas dit ça car il veut faire des vidéos avec toi. C'est impossible.

Moi : Huuu bah heu ouais d'ailleurs faudrait que je filme bientôt, moi. Je n'habite pas à Paris alors j'en profite pour faire des petits Vlog, j'vous dérange pas plus.

J'allais me lever mais Cyprien m'a rattrapé le bras.

Cyprien : Bah t'as qu'à commencer à filmer ici!

Je me suis retournée vers lui et je n'ai pas répondue tout de suite. Je suis restée pendant quelques secondes dans le silence en réfléchissant. Pourquoi tenait-il tant que ça à ce que je reste avec eux?
Il me regardait avec des yeux de chiots.

Lucas : Alleeeez, T/N ! Te gêne pas!

J'ai accepté et j'ai sortit ma caméra. Je galérais à trouver une position pour filmer.

Lucas : M'attend!

Il prit la caméra de ma main et, habitué, commença à filmer. J'étais tellement heureuse !!

Lucas : Yo tout l'monde, c'est Squeezie...

Cyprien : Attend, mais c'est pas ta chaîne!

Je me suis levée et j'ai tenté d'enlever ma caméra des griffes de Lucas.

Moi : Hé, donne-moi ça!

On a rit et filmer un peu. Après quelques minutes j'ai mis fin au vidéo et je leur ai annoncé que je partais.

Moi : À plus ! J'y vais. J'espère que je vais vous revoir demain.

Cyprien : Tu vas à la Video City toi aussi?

Moi : Oui, mais pas en tant que Youtubeuse!

Lucas : Mets ta vidéo en ligne aujourd'hui et tu verras.

Je souris puis je suis sortie du magasin en remerciant Cyprien.

*

Moi : Antoine, tu sais où est Amélie?

Antoine : Oh elle te cherchais! Elle est sortie j'sais pas où, aux alentours du musé du Louvre sûrement, elle m'a dit que ça l'intéressait.

ᗪEᔕTiᑎ - SqueezieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant