« -Vous vous moquez de moi ? »
« -Non. » Avoua doucement Savannah.
« -Tu ne peux pas être enceinte ! » S'écria Lucy. « Tu n'as même pas fini le lycée ! Tu n'es pas mariée ! Quoi, ton petit-copain a prévu de t'acheter une bague à la fête foraine ?! »
« -Lucy. » Intervient Eva Maser. « Ça suffit. »
« -Non, expliquez-moi ! Comment est-ce qu'on peut élever un bébé entre une chambre d'ado et un terrain de football ! »
Savannah lâcha sa fourchette qui claqua contre son assiette, se leva et partit. Eva lança un regard noir à sa fille.
« -Lucy, je te signale que si à un moment de sa vie elle avait eu besoin d'une grande sœur, c'était maintenant. » Dit sévèrement Eva en se levant.
Lucy stoppa sa mère.
« -Maman, j'y vais. » Signala Lucy en se levant à son tour.
Elle monta les escaliers doucement et vient toquer à la porte de la chambre de sa petite-sœur qu'elle connaissait par cœur. Savannah ne répondit pas alors Lucy insista, avant d'ouvrir la porte.
« -Qu'est-ce que tu veux ? » Demanda Savannah. « Zack ne m'a pas encore acheté la bague de la fête foraine si tu veux savoir. »
« -Ecoute, Savannah, je suis vraiment désolée. J'essaye d'avoir un bébé depuis plus d'un an et toi, ça t'arrive alors que tu n'en voulais même pas... » Expliqua sa sœur en pleurant légèrement.
« -Oui, je sais, c'est injuste. »
« -TU n'imagines même pas à quel point j'ai envie de fonder une famille avec Peter mais la nature ne le veut pas, pour l'instant. »
Lucy fit quelques pas avant de s'assoir sur le lit de sa petite-sœur. Savannah prit place plus loin, le dos collé contre la tête du lit.
« -Peu importe, tu es ma petite-sœur et je serais toujours là pour toi. D'accord ? Je suis sincère. » Dit Lucy en la serrant dans ses bras. « Je vais t'aider, maman aussi. On sera tous là pour vous deux. »
Savannah sourit, sincèrement heureuse par les paroles réconfortantes de sa sœur. Elle était terriblement chanceuse d'être née dans une famille très ouverte d'esprit et particulièrement aimante. Lucy et elle avaient été parfaitement élevées, elles ne pouvaient que remercier leurs parents pour l'éducation transmise.
« -Alors, qu'est-ce que tu préférais avoir ? Une petite fille ou un petit garçon ? »
« -Je ne sais pas... A vrai dire, je m'en fiche un peu tant qu'il est en bonne santé. » Sourit-elle. « J'ai vraiment peur... je ne sais pas comment on élève un bébé, je ne sais pas m'en occuper, tout ça. J'ai peur. »
L'air de Lucy s'adoucit.
« -Tu vas l'apprendre. Maman a appris sur le vif avec moi, tu sais, et regarde la perfection que je suis ! » Rigola-t-elle, déclenchant le rire de sa petite-sœur.
« -Arrête tes bêtises ! »
« -Plus sérieusement, je suis sûre que tu feras une très bonne maman et... je serais là aussi. »
« -Merci, Lucy. »
« -De rien, Savannah. Tu es prête à redescendre ? Maman doit s'impatienter. »
« -Allons-y. »
En descendant les escaliers, Savannah jeta un coup d'œil à son téléphone. Britt lui avait encore envoyé une capture d'écran de la page facebook de Brandy qui se prenait en photo avec sa poitrine mise bien en évidence. Elle tenait dans les mains biberons et peluches pour enfants.
Elle, ne semblait clairement pas se poser autant de questions qu'elle se posait. Elle avait l'air heureuse d'être enceinte de son petit-ami.
Savannah rangea son téléphone pour oublier cette horreur. Sa mère les accueillit avec un grand sourire. Lucy et Savannah reprirent donc leur place en s'échangeant un regard complice. Peter appuya sa compagne et Jake proposa de passer au dessert.
« -Ce soir, c'est glace au chocolat ! »
A cette entente, les sourires des plus gourmands s'allongèrent, les estomacs réclamèrent.
C'était une soirée de plus en famille. C'était des moments heureux où toute la famille était réunie. Bientôt, un membre supplémentaire viendrait compléter ce tableau déjà bien rempli.
* * * * * * * *
The suite !Je vois le nombre de vues augmenter mais le nombre de votes est faible... c'est assez difficile pour moi :)
Vos avis ?
Je publierai bien la suite demain normalement !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Elément perturbateur
Teen FictionZack Lloyd mène une vie parfaite. Il est un jeune lycéen issu d'une famille aisée, a des bonnes notes, est le meilleur au football et a une petite-amie adorable, Savannah Maser. Malheureusement pour lui, cette vie parfaite va s'achever par l'arrivé...