21. Vie normale

6.2K 240 48
                                    

4 années s'étaient écoulées depuis la fin des études, le diplôme, l'accouchement de Savannah et le procès de Brandy dont ils n'avaient jamais plus eu de nouvelles. Durant ces quatre ans, beaucoup de choses avaient changées.

Les familles Lloyd et Maser, qui s'étaient presque détestées durant la grossesse de Savannah, étaient inséparables. Une fois par mois, ils se réunissaient tous pour déguster le barbecue spécial de Jake Maser. L'occasion pour tout le monde de se voir, de parler et d'échanger sur la vie de famille.

Aujourd'hui, c'était le jour du barbecue spécial de Jake. Il préparait tout depuis le matin avec une impatience que son épouse trouvait toujours exagérée mais qui la faisait rire à chaque fois.

Les Lloyd arrivèrent les premiers, comme à leur habitude. Ils apportèrent une bouteille de vin, tout droit sortie de leur cave très appréciée. Immédiatement, les femmes firent la conversation tandis qu'Henry aidait Jake.

« -Lucy et Peter vont arriver en retard, leur voiture les a lâchées cet après-midi. » Prévint Eva alors qu'elle installa son invité à table pour lui servir un verre.

« -J'espère que les jeunes ne seront pas trop en retard quand même, mon barbecue ne va pas attendre ! » Rigola gentiment Jake.

« -Tant pis, ça en fera plus pour nous. » Sourit Cheryl.

« -Bonsoir ! » S'exclama Savannah en arrivant, suivie de près par sa famille.

« -Mamie ! » S'écria sa fille en courant vers ses deux grands-mères.

La petite fille fut bien accueillie par ses deux mamies qui la saluèrent dignement, comme à chaque fois qu'elle était là. Il n'y en avait que pour elle !

« -Zack n'est pas là, chérie ? » Demanda Eva à sa fille.

« -Il avait une réunion à finir et il passe chercher Lucy avant d'arriver. » Prévient-elle. « Alors avec Sofia, on est parties en avance. Elle avait peur qu'il n'y ait plus de hot-dogs ! »

« -Oh, ma puce, tu sais bien que papy te laissera toujours un hot-dog de côté ! » Dit papy Jake de son barbecue.

Tout le monde rigola. Savannah se servit un verre avant de tendre un verre de jus de pomme à sa fille. Elles s'installèrent avec les femmes pour parler.

« -Henry pense à raccrocher. » Raconta Cheryl. « Il commence à en avoir marre de ce travail, il faut dire que cela fait tant d'années qu'il y travaille... Et puis, il veut laisser sa place à son fils, c'est normal. »

« -C'est vrai, Cheryl ? Mais Zack n'est pas encore prêt à gérer l'entreprise lui-même, cela ne fait pas si longtemps qu'il y ait. » Contra Savannah.

Son diplôme en poche, Zack avait choisi de suivre la voie de son père en travaillant à mi-temps pour lui et en faisant des études pour atteindre son niveau. Il passait son temps entre l'entreprise et chez lui pour réviser et s'occuper de Sofia quand Savannah faisait de même.

Il travaillait d'arrache-pied pour être au niveau de son père, très respecté par la haute société.

« -Henry est certain qu'il y arrivera. Et puis, il ne raccrocha pas définitivement de sitôt. Il sera là pour le guider et l'aider mais Henry a besoin de s'éloigner de l'entreprise. »

Savannah sourit, ne sachant pas réellement comment réagir. C'était une bonne chose pour Zack mais elle avait un peu peur du changement que cela allait procurer.

Heureusement pour elle, tout ce petit monde fut perturbé par l'entrée fracassante des autres invités de ce repas. Eva Maser et Cheryl Lloyd eurent droit à la même scène que tout à l'heure.

Elément perturbateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant