Coucou les filles,
Bon comme Idriss regarde le foot, j'en profite pour vous écrire une recette super pour cet été.
La tarte aux fraises #byAmel 😋🍓Je l'ai tout de même complétée avec internet parce que je la fais tellement souvent que j'ai eu peur d'oublier une étape parce que ça en devient trop naturel. C'est mon dessert préféré.
Je fais la pâte sablée et la crème pâtissière moi même mais c'est possible de l'acheter déjà toute faite, à vous de voir si vous avez le temps ou pas.
Ingrédients :
Pâte sablée :
- 220g de farine
- 85g de sucre
- 1 œuf
- 100g de beurre
- une pincée de selCrème pâtissière :
- 1/2 litre de lait
- 50g de farine
- 3 jaunes d'œuf
- 100g de sucre
- 50g de beurreEt bien sûre 300g de fraises environ. Ça dépend si vous voulez qu'elle soit généreuse ou pas.
Préparation :
1) vous mélangez les ingrédients concernés pour faire la pâte sablée jusqu'à ce qu'elle soit bien moelleuse en suite vous la mettez dans un moule et vous piquez dedans avec une fourchette pour la mettre au four à 180 degrés pendant 20 minutes plus au moins.
2) vous versez le lait dans une casserole et vous le faites chauffez jusqu'à ce qu'il boue
3) vous battez les jaunes d'œuf et le sucre et puis ajoutez y progressivement la farine dans un saladier. Puis vous ajoutez le lait bouillant tout en remuant doucement
4) dès que la crème s'est épaissie, vous l'enlever du feu, vous y ajouter le beurre en remuant vite et fort.
5) vous la laissez refroidir pendant 5 minutes
6) vous lavez et découpez les fraises en 2 au niveau de la longueur
7) sur le fond de la pâte (froide) vous versez la crème pâtissière puis vous décorez avec les fraises
8) laissez refroidir la tarte au moins 30 min comme ça elle est bien fraîche, c'est encore meilleur
Perso: j'ajoute un peu de coulis de fraises entre les fraises mais c'est pas du tout obligatoire, c'est parce que Idriss aime bien.
N'oubliez pas votre pâte sablée qui sera dans le four, faut pas qu'elle soit trop cuite donc mettez un chrono sur votre téléphone. (20min)
Cette recette est un peu plus longue et un chwya plus compliquée mais franchement ça va.
Voila les filles, j'espère que ça vous a plu. Envoyez vos recettes vous aussi, surtout des recettes de vos pays. Ça serait super!
Gros bisous les filles,
Allez les bleus 🇫🇷 #Pogba
VOUS LISEZ
AMEL & COOK
AcakJe partage mes recettes aussi bien sucrées que salées et également les vôtres! Envoyez moi vos recettes + 1 photo (la vôtre pas internet) et je la posterai sans problème en vous mentionnant!