Coucou les filles,
Alors aujourd'hui, c'est la recette tant attendu! Mon cheescake Oreo que Idriss et ses frères aiment tellement.
Je dévoile enfin ma recette secrète. Je tiens à préciser que c'est moi qui l'ai créé lol. Je me suis inspirée d'une recette mais il n'y avait qu'une couche oreo et une couche cheescake là je l'ai fait à ma façon et franchement j'ai que de bons échos. Le pire c'est que ça paraît compliqué mais c'est super simple.Recette by Amel 😋
Ingrédients :
Pour le premier étage :
- 20 oreos
- 100g de beurre
Pour le deuxième étage (couche cheescake) :
- 300g de fromage frais à tartiner
- 200g de chocolat blanc
- 150g de mascarpone
- 2 oreos
Pour le troisième étage :
- 200g de chocolat au lait
- 150g de mascarpone
- 300g de fromage blanc à tartiner
- 2 oreos
Pour le quatrième étage (couche cheescake) :
- 300g de fromage frais à tartiner
- 200g de chocolat blanc
- 150g de mascarpone
- 2 oreos
Et enfin pour la déco :
- quelques oreos
- coulis de chocolat noire
Préparation :
1) Mettez les 20 oreos et les 100g de beurre dans le mixeur. Vous aurez une pâte assez solide plutôt granuleuse, c'est parfait.
2) Vous chemisez un moule (spécial gâteau pièce montée si possible pour faire les étages et qu'il soit bien rond) de papier à cuisson. Vous découpez la surface du rond de votre moule dans une feuille de papier cuisson et la surface des rebords également pour pas que ça colle quand il faudra démouler.
3) Vous étalez la pâte dans le fond du moule et vous l'aplatissez au maximum pour que la surface soit bien lisse et plate.
4) Mettez le au frigo pendant que vous allez préparer le deuxième étage.
5) Vous mettez le chocolat blanc coupé en tout petit morceau au micro onde pendant 1 minute 30.
6) Dans le bol de votre robot (si vous n'avez pas un saladier et un mixeur c'est très bien), vous versez le fromage frais, le mascarpone, les 2 oreos et le chocolat blanc qui aura bien fondu. Dès que vous obtenez une crème bien épaisse comme une sorte de chantilly, c'est bon.
7) Vous répartissez la couche de cheescake sur le premier étage pour faire le deuxième étage. Vous l'étalez bien et vous faites attention à bien lisser la surface du dessus avec une spatule, ça sera plus facile.
8) Mettez la préparation au frigo pendant 30 minutes.
9) Pour le 3ème étage, vous faites la même chose. Vous versez le chocolat au lait, le mascarpone et les 2 oreos dans le robot et dès que vous avez une belle crème, vous arrêtez.
10) Vous disposez la crème dans le moule pour faire le troisième étage. Vous étalez bien et pour que ça soit bien lisse aidez vous encore une fois d'une spatule.
11) Laissez le gâteau au frigo pendant 30 minutes.
12) Pour le dernier étage, faites exactement la même chose que pour le deuxième.
13) Une nouvelle fois, étalez la crème cheescake sur le dessus de vos précédents étages.
14) Laissez le gâteau au frigo pendant 3h minimum.
15) Démoulez le cheescake délicatement. Enlevez le papier cuisson également.
16) Décorez votre gâteau avec ce que vous aimez le plus. Personnellement, j'ai placé des demi oreos et j'ai craqué des autres oreos pour les placer au centre. Enfin j'ai versé un peu de coulis au chocolat un peu au pif mdr j'ai essayé de faire quelque chose d'artistique.
Voilà les filles!
Alors vous êtes contentes? Lol on me l'a tellement demandé! Faites la pour ce soir.
Gros bisous ❤️
VOUS LISEZ
AMEL & COOK
CasualeJe partage mes recettes aussi bien sucrées que salées et également les vôtres! Envoyez moi vos recettes + 1 photo (la vôtre pas internet) et je la posterai sans problème en vous mentionnant!