❗️ ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!!! Les plus faibles ne regardez pas c'est de la torture lol ❗️
Coucou les filles,
Alors aujourd'hui on se retrouve pour une recette super gourmande puisque il s'agit du gâteau au chocolat décoré aux MM's et aux KitKat. Inutile de vous préciser que c'est un dessert incroyable et super gourmand. Ceux qui aiment le sucré et le chocolat, vous êtes servis!
La recette est un peu longue mais vraiment super facile, je vous le promets!
Allez c'est parti !
Ingrédients :
Pour le gâteau :
- 4 œufs
- 200g de beurre
- 160g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 40g de cacao
- 200g de sucrePour la ganache :
- 150g de mascarpone
- 150g de chocolat blancPour la déco :
- des KitKat
- des smarties ou MM's
- 250g de chocolat noir (à pâtisser)Préparation :
1) Préchauffez votre four à 200 degrés
2) Faites fondre le beurre au micro-onde et versez le dans un saladier en y ajoutant le sucre. Mélangez avec un fouet électrique.
3) Dès que le mélange est homogène, ajoutez les œufs un par un en fouettant une minute entre chaque œuf, toujours avec le fouet électrique. La préparation va au fur et à mesure s'épaissir.
4) Ajoutez la farine, le cacao et la levure chimique dès que vous avez fini d'ajouter les œufs. Mélangez d'abord à la cuillère en bois puis fouettez avec le fouet électrique pendant environ 1 grosse minute pour que ça soit bien homogène.
5) Maintenant que la pâte du gâteau est prête, vous beurrez un moule rond (de préférence) et vous y versez la pâte.
6) Vous lissez le dessus de la préparation pour faciliter la décoration et pour que ça soit plus beau niveau esthétique.
7) Vous enfournez le gâteau environ 25 minutes à 200 degrés. En veillant à bien voir si il est plus sec que fondu avec une lame de couteau. Si quand vous la plantez, elle est pleine de chocolat alors laissez encore cuire, il faut que la lame ressorte sèche.
8) Pendant que le gâteau cuit, vous préparez la ganache. Vous faites fondre au bain Marie le chocolat blanc, mais pas à trop grande température sinon ça n'ira pas,
9) Vous versez dans un saladier le mascarpone et le chocolat blanc fondu. Vous mélangez au fouet électrique. Après quelques secondes, elle devient très crémeuse. Vous continuez pendant environ 1 minute.
10) Vous mettez la ganache au frigo.
11) Vous sortez le gâteau après 25 minutes de cuisson, vous tracer au couteau le contour du gâteau sans le démouler. Vous attendez 30 minutes avant de le faire.
12) Ensuite vous le coupez en 2, dans le sens de l'épaisseur. Comme pour faire 2 tranches. C'est dur à expliquer mais en fait, faites comme si c'était un hamburger. Il y a 2 tranches de pain et à l'intérieur y a la viande. Là c'est pareil, faites 2 tranches et à l'intérieur vous mettrez la ganache. Vous l'étaler sur toute la surface mais veillez à pas aller sur les bords du gâteau. Laissez 2 centimètres entre le bord du gâteau et la ganache.
13) Vous remettez ensuite la tranche du haut sur celle du bas en veillant à bien la mettre correctement l'une sur l'autre. Faut qu'elle soit bien mise.
14) Vous mettez ensuite le gâteau au congélateur pendant 15 minutes.
15) Maintenant place à la déco, vous faites chauffer votre chocolat noir à patisser au bain-marie et vous l'étaler sur le gâteau. Étalez à la spatule et mettez en partout! Sur le haut, les côtéset n'hésitez pas! Il faut absolument qu'il y en ai beaucoup pour que les KitKat collent.
16) Vous coupez les KitKat en 2 dans la largeur parce que sinon ils sont trop longs. Vous décollez les 4 barres et vous les collez une par une sur les côtés du gâteau.
17) Vous ajoutez ensuite les smarties au dessus du gâteau. Vous faites comme vous le voulez. Ça dépend de si vous aimez qu'il y en ait beaucoup ou pas. Soyez créatives! Faites pas comme moi lol, je suis pas patiente pour ce genre de choses donc j'ai juste versez les smarties directement sur le gâteau.
Comme vous l'avez vu, moi j'ai pas coupé les KitKat parce que j'ai fait 2 étages de gâteau en fait. Ça prend un peu plus de temps mais quand on est une bagra comme moi.. Quand on aime on ne compte pas. J'y ai aussi ajouté un petit noeud parce que le gâteau est pour ma petite voisine Claire qui fête ses 10 ans et qui m'a gentiment demandé ce gâteau parce qu'elle m'avait déjà vu en faire donc voilà.
Alors cette recette elle vous tente?
Il a l'air bon mon gâteau?
Voila les filles, courage plus qu'une heure! InchAllah notre jeune est accepté.
Gros bisous ❤️❤️
VOUS LISEZ
AMEL & COOK
De TodoJe partage mes recettes aussi bien sucrées que salées et également les vôtres! Envoyez moi vos recettes + 1 photo (la vôtre pas internet) et je la posterai sans problème en vous mentionnant!