Coucou les filles,
C'est ce que j'ai préparé pour le ftour de ce soir et comme on m'a demandé la recette d'un tagine, je vous partage ma recette. C'est le tagine que je préfère personnellement. Il s'agit du tagine kefta aux oeufs.
Recette by Amel 😋
Si vous n'avez pas de plat "tagine", une poêle c'est bien aussi!
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 g de viande hanchée
- 1 oignon ciselé (coupé en fin morceaux)
- 1 cuillère à café de cumin x 2
- 1 cuillère à café de paprika x 2
- 1/2 cuillère à café de piment fort x 2
- du sel
- 1 cuillère à soupe de persil x 2
- 1 cuillère à soupe de coriandre x 2
- 2 gousses d'ail râpés
- 400g de tomates mûres coupées en cube
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- de l'huile d'olive
- 2 ou 3 oeufs
En fait si je mets x2 c'est parce que vous aurez besoin de 2 fois ces doses, une fois pour les boulettes de viandes et une fois pour la sauce.
Préparation :
1) Dans un saladier, mélangez la viande hanche et l'oignon ciselé puis l'ail, le piment fort, le cumin, le paprika, le sel, le persil et la coriandre ciselés finement et un peu d'huile d'olive.
2) Dès que les ingrédients sont bien mélangés, faites des boulettes avec la viande. C'est ça qu'on appelle kefta.
3) Sur une poêle huilée, faites cuire vos boulettes tout doucement pas trop juste les dorés, j'insiste. Dès qu'elles sont dorées, éteignez le feu et mettez les de côté.
4) Prenez un tagine que vous posez sur feu, mettez un peu d'huile d'olive puis vous y versez les tomates coupées et le concentré de tomate, la coriandre et le persil ciselés finement, du cumin, de piment , du sel, du paprika et 2 gousses d'ail râpés puis vous mélangez avec une cuillère en bois.
5) Ensuite, mettre le couvercle et laissez cuire 20 minutes.
6) Rajoutez les boulettes de viande dans le tagine et laissez cuire jusqu'à ce que vous estimiez que votre viande est cuite. Ça dépend si vous aimez qu'elle soit bien cuite ou pas donc surveillez bien.
7) Rajoutez 2 ou 3 oeufs selon vos préférences. Mettez le blanc et le jaune. Puis laissez cuire selon vos goûts. Moi j'aime quand c'est pas trop cuit donc voila.
8) Parsemez un peu de coriandre fraîche sur votre tagine
Voilà pour un super tagine marocain ! C'est à manger avec du pain.
Mdr j'ai déjà mangé la moitié miskin Idriss. Je suis dégoûtée j'ai jeune jusqu'à 17h puis je vois j'ai ma raniania grrr j'ai jeûné toute la journée pour rien 😢 je suis sure ça vous est déjà arrivé.
Je pars pour le bled après le ftour avec mon mari chéri et mon fils adoré. 3 jours en voiture youpi....
Souhaitez moi bon voyage 😁
Bisous les filles ❤️
VOUS LISEZ
AMEL & COOK
RandomJe partage mes recettes aussi bien sucrées que salées et également les vôtres! Envoyez moi vos recettes + 1 photo (la vôtre pas internet) et je la posterai sans problème en vous mentionnant!