Jusqu'à ton dernier souffle

83 10 6
                                    

A bout de force, Newt essaie de se relever.

- Ton petit ami est très fort. Il a réussi à combattre le virus Braise. Malheureusement pour lui, son cerveau nous est indispensable. Tu peux donc lui dire adieu.

- Vous êtes un monstre ! Je ne vous laisserai pas faire !

L'homme ricane.

- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis il me semble, assène-t-il.

- Joy...

Je détourne mon regard de cet infâme individu et le pose sur Newt. Celui-ci tente de dire quelque chose malgré son extrême faiblesse.

- T... Tue-moi, souffle-t-il.

J'écarquille les yeux. Je ne peux pas y croire. Newt n'oserait jamais me demander une chose pareille. Il est fort et courageux, il sait se battre pour sa vie.

- S'il... s'il te plaît, continue-t-il d'une voix à peine audible. Ne les laisse pas me...

- Trêve de bavardages !, déclare l'homme. Dites-vous adieu qu'on en finisse, je perds patience. Il ne lui reste plus beaucoup de temps avant que son corps ne défaille. Je le veux vivant quand j'extrairai son cerveau !

Son regard planté dans le mien, Newt me supplie. Puis, son corps s'affaisse et son souffle s'amenuise.

- Newt, réveille-toi mon vieux, crie Minho.

- Vous l'avez tué !, hurle l'homme fou de rage.

- C'est vous qui avez fait ça, crie Teresa en sanglotant. C'est vous !

- Vite, emmenez-le dans la salle d'opération, je dois opérer au plus vite !, ordonne l'homme.

Prise d'une haine incoercible, comme une forcenée. L'adrénaline me donne une force presque surhumaine. Le soldat du Bras Droit peine à me contenir.

Finalement, je parviens à me dégager avant que les hommes en noir n'emmènent Newt. Je les repousse violemment et m'agenouille près de lui.

- Newt, Newt, réveille-toi. Je t'aime mon amour, reste avec moi. Regarde, regarde ce que j'ai fait...

Je me contorsionne pour abaisser mon t-shirt et découvrir un fragment de peau nue à l'endroit de mon cœur maintenant barré de son nom tatoué à l'encre noire.

- Je sais que nous deux, c'est pour la vie. S'il te plaît ne me laisse pas comme ça !

L'adolescent ne répond pas et ne donne pas signe de vie. Autour de moi, les autres ont réussi à se dégager et mènent un combat sans merci contre les hommes du Bras Droit. Je secoue le roux de toutes mes forces et m'effondre sur lui, anéantie. Il ne peut pas être parti. Tous nos souvenirs me reviennent soudain en mémoire. Notre rencontre, quand il m'a sauvée au Griffeur, quand je l'ai embrassé pour la première fois...

Dès qu'il est entré dans ma vie, le temps est arrêté, je n'étais jamais tombée amoureuse avant lui.

Maintenant mon cœur est brisé... Pourquoi continuer à vivre dorénavant ?

Sur le point de sombrer, j'entends soudain une respiration. Les battements de son cœur retentissent comme une douce mélodie sous mon oreille.

Ses yeux me fixent d'une lueur intense. Je n'arrive pas à le croire. Newt est vivant...

- Joy..., souffle-t-il.

Comment ce miracle a pu se produire ? Je préfère laisser cette question en suspens pour le moment. Je m'empare de ses lèvres et notre baiser nous éloigne de ce qui nous entoure.

- Je t'aime, murmure-t-il.

Je lui souris tendrement, plus heureuse que jamais. Puis, la réalité reprend ses droits. Mes amis se battent avec bravoure, ils repoussent les soldats qui viennent dans notre direction. Je profite de ce moment pour aider Newt à se relever. Nous nous dirigeons vers la sortie.

- Attends reste là, il me manque quelque chose.

- Non, n'y va pas, réplique-t-il.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

Je repars dans la bataille et tente d'esquiver les attaques en envoyant mes pieds et mes poings un peu au hasard. Finalement, j'atteins mon but.

Le chef du Bras Droit, en pleine altercation avec Aris, a perdu de sa superbe. Je lui subtilise l'enregistrement et adresse un clin d'œil à Aris :

- Il est tout à toi.

L'adolescent finit le travail. Je cours dans le sens inverse et arrive à la porte. Minho me jette un regard étonné, je brandis l'enregistrement pour qu'il comprenne. Il me fait un clin d'œil.

Je me sens coupable de les laisser entre les mains de ces gens mais il faut je dois donner cet enregistrement à la police.

- Attends Georgie !

Thomas fonce sur nous. Il me tend ensuite ses clés de voiture et repart dans la masse. J'espère vivement qu'ils s'en sortiront.

Le cœur serré, je sors avec Newt de cet enfer et goûte enfin à l'air frais. Nous débouchons sur le parking de le WICKED. Certains soldats tirent encore des fléchettes, d'autres tirent de vraies balles et abattent de pauvres adolescents. Sur le côté, Alby et Chuck tentent de fuir, j'aimerais les aider mais je n'en ai plus le temps.

Je repère la voiture de Thomas, aide le roux à grimper et me rue du côté conducteur.

Le moteur vrombit, j'essaie de repousser plusieurs soldats mais ça ne change pas grand-chose. Une fois sur la route, je dépasse les limites de vitesse et gagne le centre-ville de Blue Diamonds. Le silence règne dans l'habitacle. Newt est vraiment mal en point.

J'arrive enfin à destination et sors en trombe de la voiture.

J'espère vraiment que tout rentrera rapidement dans l'ordre...

-------

Pour ceux qui ont lu le tome 3 du Labyrinthe, je suis désolée de vous rappeler de mauvais souvenirs.... #comprendraquipourra ^^


Joy : Je te protégerai quoi qu'il m'en coûte ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant