Rupture

53 6 0
                                    

Nous sommes ensemble depuis plus d'un mois. Thomas est le plus attentionné et le plus gentil que j'ai jamais rencontré. Il n'a fallu que deux semaines à Teresa et Minho pour percer notre secret. Nous pouvons maintenant nous afficher en public sans avoir à nous cacher.

Avec Newt, rien ne s'est arrangé. Brenda et Teresa tentent par tous les moyens de savoir ce qui s'est passé entre nous.

J'essaie d'élucider le mystère du Labyrinthe, en vain. A mi-parcours, mon temps est déjà écoulé ou je rebrousse chemin trop épuisée par les épreuves. Les énigmes sont coriaces et des bruits étranges me mettent mal à l'aise, je ne m'éternise jamais quand je suis seule. Minho, Thomas ou encore Chuck m'accompagnent de temps en temps mais ça ne dure jamais longtemps, c'est beaucoup trop difficile pour nous. Bien sûr, je ne perds pas espoir et persévère chaque jour autant que possible.

Les cours se poursuivent sur ce même rythme, pour le moment c'est l'effervescence. En effet, dans une semaine c'est le bal de Noël. Les professeurs sont débordés par l'organisation et les élèves cherchent un partenaire pour la soirée ou LA tenue parfaite. Moi, je l'ai déjà trouvée. Teresa, Sonya, Harriet, Brenda et moi nous sommes rendues, le week-end dernier, au centre commercial de Los Angeles et avons chacune trouvé notre bonheur.

Thomas m'a proposé de l'accompagner, et j'ai accepté immédiatement, avant même qu'il ne finisse sa phrase. Teresa s'y rend avec Aris, et Minho est toujours à la recherche de sa cavalière. Je me demande d'ailleurs pourquoi il peine autant alors que toutes les adolescentes de cet établissement sont à ses pieds. Mais il semble attendre une personne en particulier.

- Dépêche-toi, tu n'auras plus personne !, lui dis-je alors que nous nous dirigeons vers la bibliothèque.

- Ne t'inquiète pas pour ça, répond l'asiatique avec un sourire aux lèvres.

Je lève les yeux au ciel. Si je n'étais pas son amie, je le trouverais prétentieux... en y réfléchissant, même en étant amie avec lui je le trouve prétentieux. Mais c'est Minho et on l'aime malgré ses défauts.

- Au fait Thomas, tu t'es expliqué avec Newt ?, questionne ce dernier.

Je regarde mon petit ami, incrédule. 

- Vous vous êtes disputés ?

- Non, pas du tout. C'est bien ça le problème. Ça va faire deux semaines qu'il me tient à distance et depuis hier c'est silence radio.

Je fronce les sourcils.

- Tu as dit ou fait quelque chose qui l'aurait contrarié ?,m'enquis-je.

- Non je ne pense pas... En tout cas, je ne vois pas ce que ça peut être.

- Ouais mais vous êtes ses meilleurs amis, il ne devrait pas vous faire la tête sans raison !

Le comportement et les réactions du roux m'exaspèrent. Pourtant, j'ai beau tenter de le détester après tout ce qu'il m'a dit, je n'y arrive pas. Mon cœur s'emballe à chaque fois que je croise son regard. Je l'oublie encore quand je suis avec Thomas. 

Thomas prend sa défense, m'assure que je ne dois pas m'inquiéter, Newt est d'humeur versatile. Je préfère ne plus m'en mêler. Pourtant, il y a quelques jours, j'embrassais Thomas et imaginais que Newt était à sa place. J'ai repris mes esprits aussi vite mais quelque chose ne tourne vraiment pas rond chez moi.

#~~#

Le lendemain, je retrouve Thomas dans le parc, au pied d'un arbre abrité du vent. La tête posée sur son torse, je suis pelotonnée dans ses bras. Il dépose un baiser sur ma joue. Une tête rousse attire soudain mon attention. Newt passe devant nous. Il nous lance un regard noir, Thomas se fige. Je m'écarte brusquement de lui.

Joy : Je te protégerai quoi qu'il m'en coûte ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant