Le Bras Droit

54 11 2
                                    

Le chaos me vrille les tympans. Tous ces cris me donnent froid dans le dos et la peur me noue les entrailles. Je suis inquiète pour Newt, à cause de son comportement étrange mais aussi parce qu'il est seul et qu'il risque de se faire agresser ou même tuer.

Un plaquage brutal m'extirpe de mes pensées. Je me retourne et me retrouve sur le dos, clouée à terre par un homme vêtu de noir. Je hurle à pleins poumons, Thomas se rue sur mon assaillant. Celui-ci dégaine son pistolet et le pointe sur mon meilleur ami qui se fige immédiatement.

- Ne bouge plus ! Et toi ferme-la si tu ne veux pas que je descende ton copain, tonne le gars.

Je ferme la bouche et mes yeux s'embrument. Je tremble de terreur. L'homme emprisonne mes poignets dans sa main gauche alors que l'autre tient l'arme. J'ai mal mais je serre les dents et ne bronche pas.

- Laissez-la partir, je vous en supplie, gémit Thomas. Laissez-la !

Son cri me déchire le cœur. Je tiens autant à lui qu'il tient à moi, je préfère être moi-même au seuil de la mort plutôt que lui.

- La ferme !, hurle l'homme une nouvelle fois.

Il abaisse son arme et pointe le canon sur mon front. Instinctivement je ferme les yeux très fort, comme pour éloigner la sensation du métal gelé contre mon crâne.

- Maintenant tu vas m'écouter et vous allez tous vous la fermer. Les gens qui sont ici veulent vous enlever pour vous soumettre à des expériences. Ils vont transférer votre intelligence et vos capacités mentales à des robots et ainsi créer de puissantes armes pour les vendre au gouvernement et empocher beaucoup d'argent. Je ne suis pas censé vous en parler car fais partie de leur organisation mais je n'ai jamais cautionné ce projet. Si j'ai infiltré leur mission, c'est dans l'unique but de trouver des personnes qui pourraient m'aider. Je vous ai choisis vous. Voici un enregistrement dans lequel des membres de le Bras Droit, le nom de cette organisation, dévoile la nature de leurs projets. Je veux que vous sortiez d'ici et que vous apportiez cet enregistrement aux autorités compétentes pour qu'ils prennent le relai. J'ai aussi donné mon nom et l'emplacement de leur QG dans cet enregistrement. Dépêchez-vous et s'il vous plaît, restez en vie.

L'homme dont je distingue à peine les traits se relève et me relâche en vérifiant que personne ne l'a vu.

- Attendez, l'interpelle Minho. Qu'est-ce qu'il y a dans les fléchettes que vous tirez ?

- Le virus Braise...

Je manque de défaillir. Thomas accourt vers moi pour m'aider à me relever et me regarde tendrement.

- Mais pourquoi nous l'insuffler ?, demande Teresa.

- Il leur permet de tester votre résistance mentale. Les plus faibles sont éliminés. Bonne chance...

Sur ces mots, il s'enfuit et entre dans l'établissement. Je serre l'enregistrement entre mes doigts et le glisse dans ma poche de jean. Ces révélations sonnent comme un coup de tonnerre. Mes amis semblent aussi choqués que moi.

Je laisse échapper le nom de Newt.

- Quoi Newt ?, me demande Thomas, paniqué.

- Vous n'avez pas remarqué son changement de comportement ? C'est comme s'il avait contracté...

- La Braise, finit Minho, penaud.

- On doit le retrouver avant qu'il ne se fasse tuer !

- Non Georgie, dit Thomas en m'attrapant le bras pour me retenir.

Je lui jette un regard dubitatif. Comment peut-il abandonner son ami comme ça ?

- Il faut qu'on aille rapidement donner cet enregistrement avant qu'il y ait plus de morts, explique Aris.

- C'est le mieux Georgie, m'assure Brenda en posant une main amicale sur mon épaule. On reviendra le chercher après, je suis sûre qu'il est viv...

Soudain, la brune écarquille les yeux et affiche une expression d'horreur. Son corps s'affaisse à mes pieds et je lâche un cri. Une tache de sang grossit dans son dos et je comprends qu'une balle a traversé ma meilleure amie. Je m'agenouille près d'elle et hurle son nom dans l'espoir qu'elle se réveille. Ses yeux sont clos, elle ne respire plus. Une femme au sourire mauvais pointe son arme dans notre direction. Elle ne va pas s'arrêter là. Je ne comprends plus rien. L'homme infiltré nous a certifié qu'ils voulaient notre intelligence, elle aurait d'abord dû injecter la Braise avant d'abattre Brenda. Des torrents de larmes inondent les beaux cheveux bruns de ma meilleure amie.

Deux bras fermes m'empoignent et me relèvent, Minho me crie de me dépêcher.

Mes jambes s'emballent toutes seules et je me mets à courir derrière mes amis. La femme nous tire dessus mais n'atteint aucun d'entre nous. Nous parvenons au gymnase avant elle. C'est étrange d'entendre nos pas résonner dans un endroit si bruyant habituellement.

- Elle arrive !, hurle Aris.

Nous piquons un nouveau sprint et suivons le jeune homme et Teresa qui nous emmènent derrière la porte du fond. Nous refermons celle-ci avec violence et nous appuyons dessus en haletant. J'essaie de retrouver mon calme mais les larmes ne tarissent pas et inondent mon pull.

Brenda est morte. La première personne à m'avoir accueillie ici, mon amie est morte. Je n'arrive pas à le croire, j'ai l'impression que je vais entendre sa voix ou la voir rire aux éclats parce que l'un d'entre nous aura taquiné Minho. J'ai toujours su qu'elle avait le béguin pour lui, elle n'a jamais osé lui avouer. Je suis sûre qu'ils auraient fait un beau couple et qu'ils auraient été heureux.

Le rire cynique de la femme nous pétrifie. Les yeux de Minho brillent dans la pénombre et j'aperçois même une larme couler. Thomas et Alexandra se serrent l'un contre l'autre et Teresa et Aris se tiennent par la main. Newt me manque et je suis abominablement inquiète. Cette femme m'a volée ma meilleure amie et a mis l'homme de ma vie en danger. Une rage sans nom s'empare de moi. Elle doit souffrir autant qu'elle m'a fait souffrir.

Déterminée, j'ouvre la porte à la volée et sors, sourde aux appels implorants de mes amis. La tueuse a disparu. La rage qui m'animait quelques secondes auparavant s'effondre et mon aplomb se dilue dans les larmes. J'ai atteint mes limites. Qu'est-il advenu de Chuck, Gally, Harriet et Sonya ? Sont-ils encore en vie ? Y a-t-il encore des camarades et des professeurs en sécurité dans le WICKED ? Newt est-il mort ? Si tel est le cas je veux mourir aussi. Évidemment je ne peux pas abandonner Thomas, Teresa, Minho et surtout ma mère mais sans Newt, la vie n'aurait plus aucun sens, autant y mettre fin...

Quelqu'un me relève et me sert contre lui. Je reconnais le parfum musqué de mon meilleur ami. Thomas est toujours là lui, je ne peux pas l'abandonner, le laisser seul. Si Newt venait à disparaître, nous aurions besoin tous les deux d'une épaule pour pleurer et je serai celle de Thomas Hathaway. Mes larmes redoublent alors qu'il me ramène dans la pièce où se trouvent nos amis. Pourquoi me morfondre ? Cela ne sert à rien de pleurer avant de savoir. Newt n'est pas mort, j'en suis sûre et certaine, je le sens au plus profond de mon cœur.

Je presse une dernière fois le brun contre moi avant de m'écarter. J'essuie une dernière larme et me ressaisis. La pièce s'illumine, Aris a appuyé sur l'interrupteur. Nous sommes stupéfaits par le spectacle qui s'offre à nous. Ce placard à balai dans lequel nous croyions avoir échoué se révèle être... le Labyrinthe.


Joy : Je te protégerai quoi qu'il m'en coûte ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant