Chapitre 32.

644 69 22
                                    

POV Lexi.

Ça fait plusieurs jours que j'évite Matthew, et qu'il me regarde avec des yeux de chiens battus.

Bah ouais mon coco, mais qu'est-ce-qu'il t'as pris de m'embrasser ?

J't'ai rien demander moi.

Nous étions tous dans la cuisine, moi faisant la vaisselle, Matthew plaçant le couvert et Abby racontant sa matinée à son cher copain, qui plus est, ne semble pas l'aimer plus que ça finalement.

-Et c'est comme ça que j'me suis renversé mon mocha chocolat sur ma toute nouvelle veste ! T'y crois ça ? s'indignait-elle.

-Mmh, oui mon coeur, répondit vaguement Matt.

Oh oh. Ça sent l'embrouille.

-T'es sérieux ? Qu'est-ce-que t'as là ? Vasy j'vais me doucher, tu m'as soulé.

-Att-

Il se stoppa net quand il vit le regard noir d'Abby, et je ne pu m'empêcher de laisser échapper un petit rire.

Étant seuls dans la pièce, je m'attendais évidemment à ce qu'il me parle. Mais c'était bien la chose dont j'avais le moins envie.

-Écoute, Lexi-

-Non, le coupais-je. Arrête. C'est passé, ok ? Si t'as des problèmes de couples avec Abby, dis-lui clairement au lieu d'embrasser d'autres filles. Mais une chose est bien claire, ne m'adresse plus la parole quand nous sommes seuls. Et dire que je pensais qu't'etais un mec bien pour elle...

-Mais je suis un mec bien, je te le jure. C'est juste que...

-La ferme, tranchais-je. C'est pas mon problème.

Un long silence s'en suivit. Tâtant l'ambiance, je décidais d'aller prendre l'air. J'attrapais mon téléphone et bien évidemment, en le déverrouillant, des dizaines de messages de Cameron s'affichaient.

Quel boulet celui-là.

Je pris les escaliers, parce que oui, avec tous les Fast food que j'me tape, il faut bien compenser. Tiens, ça m'a donner faim tout ça.

Un Mc Do ? Allez !

Je décidais de marcher en direction de mon repas qui m'attendait, et mon ventre en gargouillait déjà.

Lorsque je franchis la porte, on m'interpella.


-Lexi ?

-Jack !


Le grand Jack Gilinsky était là, devant moi, avec ses frites dans la main. Il me souriait de toutes ses dents et je fis de même lorsqu'il me proposa de m'asseoir avec lui. Après avoir commandé mon repas, nous sommes allés nous installer à l'extérieur où nous avions vue sur l'aire de jeu.


-Alors, qu'est-ce-que tu fais là ? demandais-je.

-Comme tu peux le voir, je suis en pleine préparation d'un plan machiavélique.


Je rigolais en levant les yeux au ciel.


-Imbécile. Oh fait, j't'ai pas vu très longtemps à la soirée de Cameron, t'étais passé où ?

-C'est à toi que je devrais poser cette question. Tu m'as abandonné pour ton verre de vodka ! se plaignait-il.

-Tu m'as toujours pas dit comment tu le connaissais, en fait.

-Qui ? Ton verre de vodka ?


Je lui tapais le bras doucement en attendant une réponse plus sérieuse.


-Eh ben... Une connaissance m'a invité.

-Qui ça ?

-Tu poses beaucoup de questions Lexi, on te l'as déjà dit ?

-Oh que oui... soupirais-je.


C'est bien la chose que j'ai entendu le plus souvent ses derniers mois. J'ai jamais le droit de rien savoir, ça m'énerve. Pourquoi tant de secrets ? Cameron aurait pu tout simplement me dire la vérité et à l'heure qu'il est, il n'en serait pas à me harceler de messages et d'appels.


-Ca va ? Tu fais une de ces têtes !

-Oui, excuse-moi. Ca va.

-Ca te dit qu'on passe l'après-midi ensemble ?


Après tout, pourquoi pas. Ca m'évitera de retourner à l'appartement et de croiser la sale gueule de Matthew.


-Avec plaisir.


[...]


-Il était grave chiant ce film, soupirais-je.

-Ouais, mais au moins on a pu rigoler en lançant des pop-corns sur les gens.


Je souris en repensant à la tête du couple devant nous quand on se tapait des barres tous les deux.


-Merci pour cet après-midi, et cette soirée du coup, dis-je en regardant la lune déjà bien présente dans le ciel. C'était super.

-Je t'en prie. Je te raccompagne ?

-Oui, s'il te plaît.


On monta dans sa voiture et il inséra la clé dans le contact.


-Tu te souviens où j'habite ?

-Comment oublier ?


Il démarra et le trajet se fit dans un silence apaisant. J'en profitais pour observer le paysage. Mais c'est au bout d'un certain temps que je me rendis compte que je ne connaissais pas cette rue.


-Hé Jack, tu passes par où ?

-Un raccourci, t'en fait pas.


Il continua à rouler alors que je fronçais les sourcils en passant devant un bâtiment.


-Bordel de merde ! hurlais-je.

-Quoi ?!

-Arrête-toi ! Arrête-toi ! ordonnais-je.


Il se gara sur le bas-côté et je sortis de la voiture. J'avais devant les yeux Abby, en petite tenue. Devant un club de strip-tease.

Non. C'est pas possible. Elle a pas pu me faire ça.


-Putain... soufflais-je.

-Lexi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je... Reste là, dis-je en voyant qu'elle pénétrait à l'intérieur du club. Je reviens !


Je traversais la rue et la sécurité me laissa passer. Aux aguets, je cherchais les vestiaires, étant sûre de la trouver là-bas. En voyant finalement la porte, je décidais de contrôler mes pulsions et de me calmer pour être plus stratégique. Je posai mon oreille contre le bois froid et essayai d'écouter les conversations à l'intérieur. J'entendais un brouhaha permanent mais bientôt, deux voix distinctes se firent entendre.


-Abby, sur scène !

-Déjà ? Mais putain je viens d'arriver !


C'est bien elle, sans aucun doute.


-T'es là pour bosser ou pour glander ?!


Cette voix...


-J'entends pas ! renchérit cette même voix si familière.


-Pour bosser, répondit Abby.

-Qui ça ?

-Pour bosser, patron.

-Bien. Vas-y.


Je n'y crois pas. Mes yeux se remplissaient de larmes et je mis ma main sur ma bouche, choquée de ce que je venais de découvrir.

Cette voix, c'était la voix de mon ex petit-ami.

La voix de Cameron Alexander Dallas.

Aïe aïe aïe... Lexi est au courant ! Bim bam boum, vous pensez qu'il va se passer quoi ?

Pizza slice. [c.d]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant