Chapitre 33.

846 86 10
                                    

POV Dylan.

Lexi m'avait mystérieusement donné rendez-vous au parc, chose surprenante vu que nous ne nous nous sommes pas adressé la parole depuis qu'elle a apprit pour Madi et moi, donc des semaines. Je la rejoint tout de même parce que c'est ma meilleure amie, quoi. Et si elle fait le premier pas, ça doit être très important.

Je franchis l'entrée du parc, bondé de monde. Des enfants jouent au ballon et leur parents discutent tout en leur jetant un coup d'œil de temps en temps, pendant que je suis à la recherche de Lexi.

-Dylan ? dit timidement une voix derrière moi.

Je me retourne pour voir la mine changée de ma meilleure amie, elle qui d'habitude est toujours accompagnée de son repas à emporter et de son sourire malicieux.

Non, ce n'est plus la même. Cette Lexi a des ballons en guise de cernes, le regard fermé et aussi noir qu'est l'intérieur de sa tête, j'en suis sur ; ses lèvres sont gercées, ses cheveux en batailles et sa mine est plus pâle que jamais.

Mais ce qui me choque le plus, c'est bien cette expression sur son visage.

Un mélange entre tristesse et haine. Elle ressemble clairement à une folle tout droit sortie de l'hôpital psychiatrique.

-Lexi ?! m'écriais-je finalement. Mais, qu'est ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce-que...

-Laisse-moi t'expliquer, dit-elle avec une pointe de colère.

Elle nous emmène sur un banc libre et à ce moment là, je regrette de l'avoir abandonné, alors qu'elle avait besoin de moi.

-Lexi, je suis-

-Laisse-moi parler, me coupe-t-elle. J'ai besoin de ton aide.

-Bien sûr, de quoi as-tu besoin ?

Elle sourit malicieusement, ce qui me met mal à l'aise comparé à d'habitude.
Ça ne sent pas bon. Pas bon du tout même.

-Je dors dehors depuis une semaine.

-Quoi ?! Mais pourquoi ?

-J'ai appris... Certains trucs, dit-elle en serrant les dents. J'aurais besoin que tu m'héberges. Je suis fauchée.

-Y a pas de soucis, tu peux compter sur moi Lexi.

Je la prends dans mes bras, me sentant coupable. Elle semble d'abord réticente mais finit par se laisser faire.

J'aurais dû être la pour elle.

-À condition que tu me racontes tout. Compris ?

Elle se crispe à mes paroles et je sens mon sweat se mouiller au niveau de là où est posée sa tête.

Elle pleure. Lexi Mary Miller est en train de pleurer. Je relève sa tête pour observer son visage baigné de larmes qui fait briser un peu plus mon coeur.

-Cameron est patron d'un club de striptease, Abby y travaille et demain se passe un gros événement qu'il faut que je ne rate en aucun cas. Je veux me venger.

-Qu- comment tu sais tout ça ?

-J'ai atterrit par hasard devant ce fameux club ou j'ai vu Abby. Je l'ai suivi et j'ai entendu Cameron. Depuis je suis pas rentrée, et j'enquête avec l'aide de deux personnes pour trouver une faille. Pour qu'ils souffrent autant que moi. Et je crois que je l'ai trouvé.

La colère me submerge et je serre les poings. Comment des salauds comme ça peuvent exister ?!

-Compte sur moi.

POV Cameron.

J-1.

La livraison à lieu demain soir , et une fois que ça sera fini, ça sera un grand soulagement. Nous peaufinons les derniers détails mon père, Nash et moi au cas où quelque chose viendrait à mal tourner.

-J'pense qu'on est bon.

-On va s'en faire du fric, croyez-moi les gamins !

-Ne te réjouis pas trop papa.

-Et pourquoi pas ? Dès qu'on aura notre demi tonne de scopolamine, on appelle nos clients les plus riches. Ca se vendra comme des petits pains !

-Mais oui Cam, décompresse !

-Si tu le dis, dis-je un peu plus stressé que les deux autres.

Je me lève de table et me dirige vers mon téléphone, mais mon père me devance.

Oh putain de merde. Si il le déverrouille je suis mort. La dernière page ouverte était celle des messages, sur le numero de Lexi. Que j'harcèle de messages lui disant que je l'aime.

-Hé bien alors, fiston ? Pourquoi es-tu aussi pale ? Tu as des choses à me cacher ?

-Non, rien du tout, papa.

Il me guette de son regard méprisant avant de faire glisser son doigt pour déverrouiller mon iPhone.

Ca y est, c'est la fin. Il va voir que je suis tombé amoureux et je vais être viré du club.

Car oui, la règle s'applique à tous, même à moi. Et mon père n'aura pas de pitié.

-Qui est cette Lexi, Alexander ?

Nash se retourne vivement alors que je ferme les yeux sous le dépit.

-C'est... Une amie.

-Une amie qui ne réponds visiblement pas à tes je t'aime ! s'exclame-t-il.

-Papa !

-Je t'avais prévenu. Tu connais la règle.

-Mais-

-Après la livraison de demain soir, plus jamais tu ne mettras un pied dans mon club en tant que patron.

Il dépose mon téléphone et s'en va en claquant la porte.

-Cameron ? Tu vas pas le laisser faire ca !

-Et qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre ? C'est mon père.

-Et ce club, t'y a mis toute ta vie !

-C'est peut être la solution pour retrouver Lexi. J'arrêterais de lui mentir.

-C'est un peu tard pour les bonnes résolutions tu crois pas ? Elle ne te réponds même plus.

Je soupire. Il a raison. Mais il faut que je pense à ma vie future et ce n'est qu'avec elle que je l'imagine.

Rien qu'avec ses doux cheveux bruns et son odeur de miel qui me manquent terriblement.

Pizza slice. [c.d]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant