Chapitre 3

194 18 14
                                    

Le tribunal est comme dans la photo dans le multimédia. Les poignets de Shun sont attachés très bas sur le poteau et il est à genoux. (Oui, c'est le tribunal d'Attack on Titan.)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Don't talk with me, I can hurt you.

____________________

Le juge nommait les accusations portés contre moi. Plus de la moitié d'entre elles sont inventées. Sûrement par Jefferson. Moi, j'avais la tête baissée. Mon avocat écoutait mais ne disait rien. Je sens qu'il ne va pas m'aider. Éric Salim l'avocat de Jefferson, lui, souriait. Il était confiant. Le jury à gauche écoutait attentivement. Les spectateurs aussi. Puis, l'appel aux témoins. Les gardes du corps et Jefferson passent. Le jeune vampire n'est pas là. Il s'était enfui à temps. Tant mieux. D'autres témoins passent. Hein? Ces gens n'étaient pas là. On était dans une ruelle isolée et personnes d'autres n'étaient là!.... Des faux témoins?..... Éric n'a pas arrêté de sourire. Je comprends mieux. Il n'a pas l'intention de faire un procès équitable. Mon avocat me défend a peine. Pour la suite, j'ai arrêté d'écouter. À quoi bon? La fin est évidente.

Une phrase du juge réactive mon écoute.

Juge: La peine sera de 8 ans de prison. Autre chose monsieur Salim?

Éric: Oh mais appeler moi Éric. Et bien oui. Je voudrais souligner un point.

Il se retourne vers moi.

Éric : Notre accusé est un monstre rouge. Pour être précis, un démon.

Je frissonne. Il a l'intention d'alourdir ma peine?!

Juge: Je vois.

Éric : Il est déjà de nature dangereuse, mais en plus il a une personnalité agressive. Je propose d'alourdir sa peine. Le temps qu'il se calme.

Juge: Que le jury délibère.

J'ai les yeux ronds. Il..il n'a pas osé ! Ils ne vont quand même pas alourdir ma peine tout simplement parce que je suis un démon ?! C'est de la déscrimination ! Ce n'est pas juste! Sans m'en rendre compte, je commence à me débattre. Les chaînes attachées à mes poignées commencent à faire du bruit. Je refuse ! Je refuse d'être condamné comme ça!

Juge: Bien. Le jury a augmenter la peine de 4 ans. Le coupable a une peine de 12 ans.

12...12 ans?!?!?! Ce n'est pas juste !

Moi: Ce n'est pas juste ! C'est de la déscrimination! Et puis le procès n'est pas équitable !

Je me suis mis à crier.

Moi: Je n'ai que 14 ans! Je ne suis pas majeure ! Je ne peux pas avoir une peine si lourde!

Éric : Et alors? 14 ans ou pas, tu restes un démon dangereux. Vous avez la preuve devant vous. Il s'énerve de plus en plus. Si les chaînes n'avaient pas de seau magique, il les aurait brisées et nous aurait attaqué.

Moi: C-C'est faux!!

Éric : Tu dis ne pas être un démon? Tu ose mentir? Je crois qu'il mériterait une punition avant sa sentence.

Moi: Vous avez mal compris ! Vous le faites exprès !

Éric : Tu dis que c'est de ma faute ? Et tu viens d'avouer que tu étais un démon. De plus, il a osé mettre en doute la justice en disant que le procès n'est pas équitable.

Juge: Ça suffit.

Moi: M..mais!.....

Juge: Vous êtes coupable. Votre sentence sera une punition et une peine de 12 ans à la prison pour monstres rouges. Fin du procès. Amenez le criminel à sa punition.

Moi: Quoi?!

Éric : Bien. Nous avons gagné.

J'essaie inconsciemment de me libérer. Je dois me calmer où ça va recommencer. Je risque de perdre le contrôle. Les gardes s'approchent de moi pour m'emmener. Je me calme et regarde Jefferson qui souriait.

Moi: Je suis désolé.

Jefferson : Tu t'excuses enfin.

Moi: Oui. Je suis désolé.

Mes yeux deviennent rouges et je lui lance un regard noir.

Moi: Je ne vous raterais pas la prochaine fois.

Il frissonne et sans va. Moi, je suis amené dans une salle où il vont me <<punir>>.

Rouge Comme Le Sang | BxB Où les histoires vivent. Découvrez maintenant