Chapitre 13

138 6 2
                                    

J'ouvris les yeux. J'étais dans mon lit et il faisait encore nuit. Il y avait une atmosphère assez étrange dans la chambre: elle ressemblait à la mienne mais avec quelque chose de différent. Je ne saurai dire quoi mais cela donnait un côté fantastique à la pièce. Soudain j'entendis des voix qui provenaient d'en bas. Je décidais d'aller voir ce qui se tramait. Je retirais la couverture et me levais. Je me dirigeais vers la porte (en passant je pris un gilet car il faisait bizarrement très froid) et je l'ouvris. J'entendis les portes des placards qui claquaient. Je sortis de la chambre inquiète et je m'arrêtais sur le balcon intérieur qui donnait sur l'immense salon. Je m'apprêtais à demander ce qui se passait mais à ma grande surprise aucun d'eux ne se trouvait là. Une femme était penchée au-dessus d'une multitude de cartons. Les meubles de la maison n'étaient plus là. Elle se tourna dans ma direction et parut surprise de me voir là.

 -Qui êtes-vous ? Lui demandais-je.

Elle ne répondit pas et retourna à ses cartons. Je ne m'inquiétais pas plus de savoir ce qu'elle faisait et qui elle était car je savais très bien que je rêvais. Cela paraissait réel mais j'étais tout à fait consciente de rêver. Elle s'arrêta de nouveau et se dirigea vers la porte qui menait à l'endroit où Ethan m'avait effrayée quelque temps avant. Je descendis et la suivis.

Elle attrapa la poignée de la porte et ouvrit cette dernière. Elle me regarda brièvement et entra. Je me dépêchais de la suivre. Je descendis les marches en courant presque. Quand j'arrivais en bas il y avait une faible lumière qui pénétrait dans la pièce par le biais d'une vieille et petite fenêtre poussiéreuse. Je regardais autour de moi. Aucune trace de la femme. Je scrutais la cave. Au passage je remarquais qu'il y avait une petite bibliothèque murale au fond et devant se trouvait une petite table sur laquelle était posé de nombreux objets anciens et particuliers. Je m'approchais et pris un tout petit tas de feuilles. Je le feuilletais rapidement les cinq pages. Des initiales étaient mises en évidence sur chacune de ces feuilles: L.S. Cela voulait sûrement dire Logan Shiver...

Alors que je voulus m’intéresser de plus près sur ce qui était écrit sur ces pages la porte derrière moi se referma et je me retrouvais dans le noir. Je reposais les papiers sur la table et je me retournais mais à peine quelques secondes plus tard elle s’ouvrit de nouveau sur cette femme. Elle descendit à toute vitesse et pris les papiers. Elle fit demi-tour mais au lieu de monter les escaliers elle les contourna et s'approcha du mur sous les escaliers. Je ne voyais pas ce qu'elle faisait, la lumière qui provenait de l'étage par la porte de la cave ne me permettait pas de voir. Cependant je pouvais entendre : un bruit de briques puis de feuille qu'on froissait puis de nouveau les briques. Puis elle me fit face et me dit :

-Ne dis rien. A personne tu m'entend peut importe ce qui arrive.

Après ça la femme retourna à l'étage et referma la porte derrière elle. Je restais planté là pendant quelques instants m'attendant à ce qu'elle réapparaisse d'un moment à l'autre mais elle n'en fit rien. Je décidais alors d'aller jeter un œil à l'endroit où elle s'était tenu un moment plus tôt. Je ne voyais pas le mur, je tâtonnais et c'était bien de la brique que je sentais sous mes doigts mais aucune d'entre elles n'avait l'air d'être plus en avant que les autres pourtant elle avait mis quelque chose à l’intérieur du mur. J'en aurais mis ma main à couper.

Je sortis de là et atteignis la porte non sans difficulté dans les escaliers. Je fus surprise : quand j'ouvris la porte ce n'était pas le petit couloir qui donnait au salon que j'avais mais mon lit en face de moi. Je regardais derrière moi et la cave ne s'y trouvait plus.

J'avais l'impression qu'il faisait de plus en plus froid, mes dents s'entre choquaient...

-Oui c'est souvent la température qu'il fait quand je suis dans les parages.

Cette voix était celle d'un homme qui se trouvait face à la fenêtre. Je ne l'avais pas remarqué. Il faisait sombre, il était habillé tout en noir. Même la Lune renvoyait une lumière d'un bleu glacé. Il se retourna, je ne distinguais pas son visage mais je crois qu'il devait avoir les cheveux châtains mais encore une fois il me fallait plus de lumière. S'il y a bien une chose que je vis ce sont ses dents que révéla son sourire.

-Faut croire que je porte bien mon nom. Continua-t-il.

Il me fallut un certain temps pour comprendre ce qu'il venait de dire puis je voulus m'enfuir mais la porte se referma rapidement manquant de peu de se refermer sur moi. J'attrapais la poignée pour rouvrir la porte mais elle était comme verrouillée.

-Calme toi je n'ai pas l'intention de te faire quoi que se soit. Hum... du moins pas ce soir, finit-il en riant.

J'étais beaucoup trop effrayée pour dire quoi que ce soit et plus certaine de rêver. Je cherchais un moyen de sortir d'ici : la porte était verrouillée et l'autre issue était la fenêtre. Cependant Logan se tenait entre nous.

-Je viens de te dire que je ne te ferais rien alors ne cherche pas à t'enfuir ou je changerai d'avis et cela me ferait vraiment mal au cœur.

-Parce que tu en as un !? Répondis-je.

Cette phrase était sortie avant même que je ne m'en aperçoive et il fut soudain à moins d'un pas de moi. Je voulus instinctivement reculer mais j'étais dos à la porte.

-Ne juge pas sans connaître s'il te plaît. Dit-il d'un air sérieux. Enfin bref – il se retourna et commença à se promener dans la chambre, il avait l'air de chercher quelque chose du regard – C'est une très belle chambre que tu occupes là. Très belle maison en général d'ailleurs. J'y ai de très bons souvenirs. Les balles et toutes sortes de réceptions donner ici – Il eut un grand sourire puis du bout des doigts il toucha le bois du lit et finit par soupirer – Toute bonne chose a une fin malheureusement.

Il semblait toujours intrigué par le lit ou perdu dans ses pensées je ne saurais le dire et semblait beaucoup plus jeune que je ne me l'étais imaginé.

Je glissais une main dans mon dos pour trouver la poignée de la porte et tenter de sortir une dernière fois. Une fois dans ma main je la baissais et un clic se fit entendre. Logan tourna la tête mais ne réagit pas. Quant à moi je m'empressais d'ouvrir la porte. Une fois encore je ne me retrouvais pas là ou la porte était censée donner mais dans mon lit.

Je m'étais enfin réveillée en sursaut. La chambre était vide, la porte fermée, et la lumière étrange de la lune avait fait place à de la lumière plus naturelle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pouvoirs RévélateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant