Nous étions dans sa voiture, une Chevrolet captiva. Noire. Accordée jusqu'à la voiture! Aucun de nous n'avait dit quoi que se soit depuis 20minutes. Et sa devenait gênant. Je décidais donc de lancer la conversation.
-Alors comment tu t'es retrouvé mêler à tout ça?
Quelques minutes passèrent avant qu'il ne se décide à parler.
-Mes parents sont morts aussi mais étrangement. Les médecins ont dit qu'ils étaient malades et comme par hasard tous les deux, et il a fallu qu'ils meurent en même temps.-Un rire triste et moqueur sorti de ses lèvres- Avant qu'ils ne meurent il se passait déjà quelque chose, ils étaient tout le temps sur leurs gardes. Je ne pouvais plus sortir avec mes potes et ils m'obligeaient à m’entraîner à bien utiliser mes pouvoirs, mon bouclier surtout. Alors j'en ai déduis qu'ils fuyaient quelque chose, que s'était un meurtre. C'est à ce moment que j'ai rencontré ton frère et puisque nous cherchions un peut près les mêmes réponses nous nous sommes alliais et devenu amis.
Waouh! Je m'attendais à un truc du genre: «en quoi est-ce que ça te regarde?!» Mais non, il m'avait parlé sincèrement.
-Je suis désolée. Vous avez découvert beaucoup de choses jusqu'ici?
-Eh bien non. Même si ça fait 5 ans on a pas trouvé grand chose à part une grotte, des journaux, une moitié de collier et un nom.
-Si tu pouvais préciser un petit peut...
Il soupira.
-Nous avons fouillé chez moi et nous avons trouvé un sous-sol assez bien dissimulé. Il y avait des tas de cartons avec des journaux que tenait mon arrière grand-père, il y avait des dessins entre autres dont celui d'un collier. Selon lui ce collier serai une sorte de clé.
-La clé de quoi?
-Va savoir. En tout cas nous ne savons pas à qui elle appartient et donc on a aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Mais on ne s'est pas arrêté là: on a continué à lire les journaux et on est tombé sur celui qui parle d'une grotte. On s'est confronter a un mur. Littéralement!
-Comment ça?
-On a trouvé la fameuse grotte et sa n'a pas était de tout repos. On a même dû camper pour ça! Bref, on arrive devant la grotte et devine quoi? - Il ne me laissa même pas le temps de répondre!- On peut pas y entrer! Il y a comme un mur transparent. On a essayer de le détruire, de lancer des trucs dessus, Dereck a essayé d'y mettre le feu, j'ai essayé de le casser avec mon bouclier...
-Et comment tu peu faire ça? Parce qu'un bouclier c'est fait pour protéger non? Et toi tu t'en sert pour attaquer.
-Disons que je peut faire plusieurs chose avec. Ce qui se trouve dans cette grotte est un véritable mystère qu'il faut résoudre. Personne n'a jamais pu le faire!
-Je vois. Et tu as parlé d'un nom?
-Euh, oui c'est un certain Logan Shiver. Il est mentionner plusieurs fois dans les journaux. Apparemment c'est lui qui est à la tête de cette organisation. Peut-être, enfin je suis sûr que les hommes qui vous ont attaquées sont à lui.
-Vous ne savez pas où il se cache?
-Non ce mec peut-être à la fois partout et nulle part! Donc c'est pour ça qu'on va chez vos...-Il eu une brève hésitation- parents. Ils ont un lien quelconque avec Shiver donc ils doivent avoir des infos caché quelque part, des courriers, ou même des journaux comme ceux qu'on a trouvait. J’espère que cette fois on va trouver quelque chose.
-Mais si ils sont la on ne pourra rien chercher du tout!
-Eh bien espérons qu'ils n'y soient pas...
Le reste du chemin passa tranquillement, sans dispute. Nous cherchions un plan. Et tout ce qu'on avait c'était : si ils ne sont pas là on entre, on fouille et on part! Et si ils sont présent et bien...on ne fait rien. En gros pas terrible comme plan!
Nous nous approchions. D'où nous étions nous avions une vue sur la maison.
-Pas du voiture. Aucun signe de vie. On y va ?
-Euh...franchement ?
-Oh aller Rebecca ! Où est la fille qui était toujours prête à se battre contre quelqu'un et à partir à l'aventure et qui n'a pas froid au yeux hein ?
Je vois que mon frère avez beaucoup parlez de moi.
-Alors tu te dégonfle?
-Alors là jamais!
Je sortis de la voiture et me je dirigeais discrètement vers la maison, Ethan sur les talon.
Il n'y avait aucun bruit, aucun signe de vie dans la maison mais par précaution je me mis invisible. Ce qui eu le don d'inquiéter Ethan. Mais je l'ignorais royalement. Une fois sur le porche je me baissais à coté d'un des poteaux et ouvris une toute petite fenêtre assez grande pour cacher une clé. J'ouvris la porte et entrais. Je m'attendais à ce qu'Ethan suive mais il resta planter devant la porte méfiant.
-Tu compte passer ta vie sur ce porche?
-Non, mais le faite que tu disparaisses comme ça alors qu'on a une menace constance qui pèse sur nous...
-T'inquiète c'est un de mes pouvoirs. Alors tu bouges?
-Ouai.
Il entra donc et jeta un regard circulaires et commença à se promener dans le salon et la cuisine.
-Alors c'est ici que vous avez grandis?
-Non, on a grandis au fin fond d'une forêt avec des licornes en Russie, et j'avais comme meilleur amis un teletubbies!
-T'as un sérieux problème ma belle. Faudrait peut-être penser à te faire soigner.
-Désolé, c'est juste que... savoir que ceux en qui vous avez confiance ne sont en faite que des menteurs doublé de manipulateurs et triplé de meurtrier !
-Sa fait beaucoup. Mais je sais ce que tu ressent. On remet tout en question et personne est là pour nous répondre.
-Exact...tiens-donc !
-Quoi ?
-Ils ont enlevai la moquette.Il y a quelques mois quand je suis passé elle était encore là. Bande de traître! Quand on était petit on s’imaginait qu'on trouverai des passages secrets sous la moquette parce que nos parent s'énervaient dès qu'on osait la soulever ne serais-ce que d'un millimètre.
Aux bout de quelques secondes à me regarder bizarrement il se mit à étudier chaque millimètre du sol.
-Tu sais j'avais 6 ans quand c'est arrivé, tu ne croit comme même pas que tu va trouvé une trappe secrète, c'est d'un classique pour des sorciers comme eux.
-Justement ça paraît tellement classique que personne ne pense à chercher dans ces endroits là et c'est pour ça qu'ils vont le faire.
-Oh c'est pas vrai il a vraiment l'intention de fouiller le sol!
Pendant ce temps je cherchait autour de moi. Derrière les cadres et photos accroché sur les murs. Pourquoi est-ce qu'on chercher dans des endroits aussi simple déjà? Je continuais à chercher mais en me dirigeant vers la cheminée je trébuchais et tombais dans celle-ci. Cependant quand je mis mes main devant moi pour me protéger le mur du trou de la cheminée coulissa entrant dans le mur.
VOUS LISEZ
Pouvoirs Révélateurs
RomanceRebecca, 21 ans, créatrice d'un super magazine de mode C&C mais surtout sorcière qui sait obtenir ce qu'elle veut, perd Dereck celui qui était son frère, son partenaire, son ami et soutient. Mais lorsque celui-ci revient au bout de cinq ans et lui r...