Chapitre 10

511 9 1
                                    

-Et bien vas-y, casse tout pendant que tu y es! La discrétion tu...

Ca faisait au moins deux minutes que je fixais le mur sans bouger. Je ne m'étais même pas relevée.

-Je retire ce que je vient de dire, tu n'es pas si mauvaise que ça!

Il s'approcha puis se baissa à ma hauteur. Comme je ne réagissais pas, il pris ce que je venais de trouver: un simple rouleau de papier jaunie par l'usure et le temps. Il se releva et je l'imitais puis nous nous dirigeâmes vers la table où nous posâmes le rouleau après l'avoir déroulé.

Je n'en cru pas mes yeux!

-Attend c'est une blague? Il n'y a rien sur ce truc!

Je continuais à ruminer pendant qu'Ethan tournait et retournait le papier dans tout les sens.

-Hum... dit-il d'un air pensif.

Puis il me regarda soudainement comme si...comme si il avait eu une révélation et que cette révélation c'était moi. Il plongea son regard dans le mien et je n'eus d'autre choix que de faire de même avec les siens. Il avait de si beaux yeux noisettes. J'avais réellement l'impression d'être un train de me noyer dedans, comme si j'étais dans l'eau. C'était étrange et très agréable à la fois je dois le reconnaître. Il leva sa main et la dirigea vers mon visage mais avant qu'il ne puisse le toucher quelque chose derrière moi attira son regard, il brisa alors la magie du moment.

Je voulais le frapper...Il me pris le bras d'une main et de l'autre il pris le rouleau et il nous entreina vers la sortie.

-Pourquoi est-ce qu'on s'en va ? On a pas trouvé ce qu'il y a sur ce papier et si ce qui pourrai nous aider à le trouver est ici même.

-Oui mais on a plus le temps ils sont là alors arrête de parler et avance!

Je regardais autour de moi. Quand je tombais sur les fameux yeux rubis j'eus un énorme frissons, ils avaient l'air d'être sorties d'un véritable film d'horreur, encore plus effrayant que lors de notre première rencontre. Enfin rencontre n'était peut-être pas le bon mot... Nous montâmes dans la voiture et nous partîmes.

Il y avait un silence de mort. Il pensait à je ne sais quoi mais il pensait, ça se voyait. Quand à moi je me repassais le moment où j'avais connu la meilleure "noyade" de ma vie. Un sourire naissait sur mes lèvres. J'avais l'impression de toujours l'avoir connu alors que je ne le connaissait que depuis quelques heures et que je savais pratiquement rien de lui. Je ne savais pas ce qui m'arrivait, c'était pas mon genre d'avoir se genre de pensées pour quelqu'un que je connaissais à peine. De toutes façon c'est dernier temps rien n'avait été « normal ».

Il avait suffit à Ethan de quelques heures pour me montrer par ses stupides et énervantes répliques que je n'étais plus la petite sorcière qui aimait jouer avec le feu et plus il y avait du danger plus elle voulait y allait. Il avait raison car en réalité quand mon frère est partit, je n'ai plus vraiment utilisé mes pouvoirs.

Je devais me reprendre en main!

Après plus d'une heure dans la voiture sans dire un mot, et tout comme à l'allée le silence était gênant, nous arrivâmes au manoir. Dereck et Aly étaient déjà de retour, assis bien tranquillement à la table de la cuisine avec un verre de soda à la main. Ce que Dereck racontait à Alysson semblait la captiver. Jamais auparavant il n'y avait eu de problème entre eux mais je n'avais pas le souvenir d'une si bonne entente. Je les sentais même assez proche depuis ce matin. Étrangement proche d'ailleurs...

-Alors comment ça c'est passé? Demanda Aly finissant par remarquer notre présence.

-Eh bien la maladresse de ta copine a servit finalement à quelque chose! Répondit Ethan.

-On tombe une fois et on écope de l'étiquette de la  maladresse! Quoi qu'il en soit si je n'avais pas été maladroite comme tu dis, tu n'aurais, et j'en suis sûr, jamais trouvé la carte.

-Il n'a jamais dit le contraire. Et de quelle carte vous parlez? Intervint Dereck.

-Celle-ci. Dit Ethan en la sortant de la poche intérieur de sa veste.

Il la posa sur la table puis Dereck et Aly se penchèrent dessus. Quand à nous, nous ne bouchâmes pas sachant déjà ce qu'il y avait sur cette carte, c'est-à-dire rien du tout. Je profitais donc de ce moment pour jeter un œil sur Ethan. Il me fixait aussi. Cependant nos yeux se croisèrent pas plus de 5 secondes avant qu'il ne détourne le regard.

-Il y a forcément quelque chose là-dessus sinon à quoi bon le cacher? Dit Dereck.

-Oui et j'ai une petite idée de la façon de faire apparaître ce qui s'y cache. Fit Aly

-Développe...

-Et bien, Rebecca a le pouvoir de se faire invisible alors elle pourrait...

-Peut-être faire apparaître les choses.Termina Ethan. J'y es déjà pensais en faite.

-A oui ? Et pourquoi tu n'as rien dit pendant tout le retour?

-Mais elle n'en est pas capable. Continua-t-il en m'ignorant totalement.

-Qu'est-ce que tu en sais?! répliquai-je du tac au tac.

-Et c'est repartit... Dit Aly. Je n'ai jamais vu deux personnes se disputer autant que vous. Toute fois, ne m'en veut pas Becca mais je pense qu'il a raison. Après tout il en sait plus que nous...

-...Et c'est pourquoi je propose de faire une pose dans nos recherche pour organiser quelques séances d’entraînement. Finit Dereck.

Voilà qu'ils finissaient les phrases de l'autre ces deux là!

-Mais attendez, pourquoi est-ce que Dereck n'essayerai pas. Lui aussi a le pouvoir d'invisibilité.

-Je veux bien mais mes pouvoirs sont plus limités que les tiens.

-Comment ça ? Je croyais qu'on était capable de faire les mêmes choses.

-Oui on le croyais nous aussi mais réfléchit bien: j'ai beaucoup plus d’expérience que toi niveau pouvoir pourtant ils ne sont pas plus fort que les tiens en ce moment, les tiens sont apparues beaucoup plus tôt que les miens et quand je suis partis pourquoi est-ce que les parents ne m'ont pas chercher : A) parce qu'ils ne m'aimaient pas ou B) je ne suis qu'un simple élément sans importance pour la mascarade de la « gentille petite famille » pour te garder au près d'eux et pouvoirs ensuite t'utiliser? 

-Personnellemnt, j'opterai pour la C): les deux. Dit Ethan.

Je ne relevai pas. Le truc c'est que je ne pouvais pas confirmer ce qu'ils venaient de dire. Le seul moyen que j'avais pour vérifier la thèse de Dereck était de m'entraîner et ainsi de voir si je pouvais rendre mes pouvoirs encore plus fort. De toute façon j'avais pas trop le choix...

-OK. On commence par quoi? Dis-je sur un ton de reproche en fixant Ethan.

Pouvoirs RévélateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant