6.

1.2K 212 6
                                    

« C'est qui, Aidan ? »

Je relève la tête.

Suspendue par les jambes à notre lit superposé, la tête en bas, façon cochon pendu, Lila me fixe d'un air taquin.

Et, à la vue de son grand sourire, je devine qu'elle a lu toute la conversation.

« Personne. »

Je glisse mon portable sous un coussin, et fais mine de me replonger dans mes révisions.

Lila se décale un peu. Ses tresses rousses me chatouillent le nez.

« Allez, Iris, dis-moi !

- Tu vas tomber, à force de faire ça. »

Lila pousse un petit soupir.

« Bien sûr que non. »

Néanmoins, elle attrape de ses mains agiles la barre du lit, et se redresse, en une fraction de seconde.

Je savais qu'elle n'allait pas tomber. Lila est une danseuse, et accessoirement, la meilleure équilibriste que je connaisse. Elle passe son temps à exécuter toutes sortes d'acrobaties, notre lit superposé étant son terrain de jeu préféré. Il fallait juste que je change de sujet.

« Alors, c'est qui, Aidan ? »

J'aurais dû me douter qu'elle n'abandonnerait pas.

« Un garçon.

- Ce n'est pas précis, ça. »

Je souris malgré moi, referme mon classeur, et grimpe jusque dans son lit, pour m'asseoir à côté d'elle.

« D'accord, t'as gagné. C'est un gars que j'ai rencontré hier, en revenant de la soirée de Coralie. Enfin, du cousin du copain de Coralie.

- Et... ? Dit Lila, ses yeux noisette brillants d'excitation.

- Et on s'est revus ce soir, à L'Andalouse. On a discuté, je lui ai donné mon numéro, et voilà.

- Et il te dit son prénom par message ?

- Oui. Je ne le connaissais pas, avant. »

Perplexe, Lila fronce les sourcils. Elle semble réfléchir une minute, et s'exclame :

« Mais c'est génial ! »

Comme pour appuyer ses propos, elle se jette à mon cou, enserrant ma nuque de ses bras pâles et fins. J'éclate de rire.

« Du calme, on est pas ensemble.

- Question de temps !

- N'impor... »

Lila pose son doigt sur ma bouche, et secoue la tête.

« Non, j'ai raison. Tu verras. »

Je retourne m'installer sur mon matelas, et nous reprenons toutes les deux nos révisions. Le sourire aux lèvres.

---

Comme promis, un nouveau chapitre !

J'espère que vous l'aurez aimé ! Bisous ♥

Iris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant