10.

1.1K 198 16
                                    

Quatre heures que je suis là, et j'ai l'impression qu'il ne s'est écoulé que quelques minutes.

Je craignais qu'Aidan me laisse seule, au milieu d'inconnus, ce ne fut pas le cas. Il ne m'a pas abandonnée une seconde. D'autres invités sont venus discuter avec nous, mais mis à part Jimmy, je n'ai pas retenu de noms précis.

D'après ce que j'ai compris, ce dernier est une sorte de colocataire d'Aidan. Il n'habite pas vraiment chez lui, mais n'habite pas vraiment ailleurs, c'est... étrange. Il est tatoueur au salon de la ville, et il prend son métier très à cœur. Il a d'ailleurs proposé plusieurs fois de me tatouer gratuitement, « un panda, si je veux », mais j'ai refusé.

Je crois que s'ils me voient avec un tatouage, mes parents font une crise cardiaque. Sur ce sujet-là, ils sont assez vieux jeu.

Plus je reste avec lui et Aidan, mieux je prends conscience de ma naïveté. Jimmy est sûrement le genre de garçon à qui je n'aurais jamais adressé la parole, à cause de son piercing, de ses tatouages, de ses cheveux longs, et pourtant, il se révèle être l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse.

Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre...

« Tu veux danser ? »

Je sursaute, prise au dépourvue.

« Moi ? »

Aidan s'esclaffe.

« Oui, toi. Tu n'aurais pas un peu forcé sur l'alcool, par hasard ?

- C'est toi qui m'as proposé, je te signale.

- Mais c'est toi qui as accepté. »

Je me tais.

« Tu veux danser ? Répète-t-il, d'une voix douce. »

Je ne sais pas ce qui me retient de parler, alors que dans mon esprit, ma réponse est déjà prête.

« Oui. Oui, bien sûr. »

Il sourit, je lui prends la main, et il m'entraîne au milieu de la pièce.

La musique est calme, un brin mélancolique.

Je passe mes bras autour de son cou.

Il passe ses bras autour de ma taille.

J'ai l'impression que mon cœur bat au ralenti.

Nous commençons à danser, doucement.

« Qu'est-ce que c'est ?

- Un slow.

- Non, pas ça, je chuchote, avec un petit rire, cette musique.

- The Scientist. De Coldplay. Tu ne connais pas ?

- Le groupe, si, mais la musique, non...

- Question : Quelle genre de musique écoute tu ? »

L'entendre reprendre la formulation de notre rencontre me fait plaisir. En revanche, la question, un peu moins.

« Réponse : Je ne sais pas trop. Coralie écoute du reggae. Ma petite sœur écoute Kids United, et... »

A ces mots, Aidan éclate de rire. Je fronce les sourcils, amusée.

« Question : Est-ce que Coldplay est du même niveau que Kids United ?

- Réponse : Assurément pas. »

Le silence s'installe. Ce n'est pas un silence pesant, au contraire. C'est comme si aucun de nous n'avions de mots pour décrire ce moment. Nous nous contentons de danser.

Je pose ma tête contre son torse.

La musique s'achève.

Je ne sais pas si c'est la faute des verres d'alcool que j'ai bu en début de soirée, ou si c'est tout simplement moi.

Toujours est-il que je relève la tête vers Aidan.

Et que je l'embrasse.

--

Voilà pour le dixième chapitre !!

Alors en fait, le truc Coldplay/Kids United, c'était un délire avec Rosaniam. J'étais en train d'écrire ce chapitre, je parlais avec Maina par mail (la flemme de prendre mon portable, il était trop loin) et j'ai voulu écouter Coldplay. Sauf que Youtube a fait n'importe quoi et m'a mis Kids United, un groupe que je ne peux absolument pas saquer. Je l'avais dit à Maina et c'est elle qui a trouvé le "Question : Est ce que Coldplay est du même niveau que Kids United ? Réponse : Assurément pas" et bref voilà, merci Mainouille d'avoir écrit deux phrases de ma fiction !!! ♥

Bisouuus ♥

Iris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant