Jamais je n'aurais cru qu'une
chose aussi étrange puisse
m'arriver. -LFlashback, 2009.
- Debout mon petit chaton !
Ma mère me bouscule gentiment, me sortant de mon sommeil. Je ne vois pas pourquoi elle vient me réveiller, nous sommes dimanche et je n'ai pas à aller au collège aujourd'hui.
- Maman laisse moi dormir encore quelques heures... On est dimanche... Dis-je, plaintive.
Je lui tourne le dos et replace ma couverture plus haut. Je suis encore fatiguée et je comptais me reposer toute la journée.
- Lauren réveilles-toi s'il te plait, papa voudrais te parler de quelque chose d'important.
Mon père ? Il n'est pas souvent chez moi. En plus de ça il veut me parler...
Je sais qu'il va me soûler. Je n'aime pas trop mon père.. Enfin, je ne le connais pas plus que ça. Il est strict, il ne rigole jamais... Et il n'est jamais à la maison. Il est très rare de le voir chez nous alors, je ne devrais pas laisser passer cette occasion de lui parler. Mon père est un homme qui travail beaucoup, ça je le sais. Quand il veut me parler c'est toujours pour quelque chose d'important, ça m'aurais étonné qu'il veuille juste me faire un câlin ou autre.- D'accord...
Je me leva de mon lit et descendis en bas accompagnée de ma mère. Ma mère qui a toujours été là pour moi.
Je le vois, assit à la grande table de la salle à manger, en train de feuilleter un journal. Il est de dos et mon cœur bat de plus en plus vite. Ma mère me fit un sourire chaleureux et encourageant. Elle doit savoir qu'il m'intimide. Elle lâcha ma main et me fit un bisou sur le front en me soufflant un "courage" de sa voix douce.
Je m'avança jusqu'à la table, sur sa gauche.- Bonjour Michelle, dit-il en ne lâchant pas du regard le journal qu'il est en train de lire.
Pffft. Michelle. Je déteste ce surnom qu'il me donne à chaque fois. Il devrais le savoir que mon nom c'est Lauren et en plus de ça, il m'ignore et ne quitte pas des yeux son journal. Je roule des yeux, il m'agace.
- Bonjour...
Il leva sa tête jusqu'à moi et ferma le journal. Son regard est toujours aussi sérieux. Il soupire longuement, je sais alors qu'il va me dire quelque chose d'important.
- Assieds-toi s'il te plait.
Je pris place sur la chaise qui était à sa droite. Il joint ses mains sur la table et entrelace ses doigts. Il soupira encore avant de commencer à parler.
- Je voudrais te parler d'une tradition qui fait place depuis fort longtemps dans la famille.
Une tradition ?
Il me regarda comme pour attendre une réponse et je hocha simplement la tête. Je ne sais pas de quoi il parle, je ne savais même pas que nous avions des traditions familiales.- Tu ne le sais pas encore mais, ta mère et moi avons été mariés de force, elle était promise à moi.
Quoi ???? J'écarquille les yeux, choquée. J'étais loin d'imaginer tout ça, maman et papa se sont mariés de force. Maman était obligée de se mariée avec papa ? Je n'arrive même pas à le croire malgré son air extrêmement sérieux. C'est tellement impensable.