Le jour du couronnement était arrivé. J'étais sur la place centrale, où des centaines de personnes était réunies, elfes de nuit, elfes de soleil, habitant de la cité des sang-mêlés, habitant de la citée perchée sur les rochers...
Jark monta sur un promontoire de bois. Le roi actuel posa la couronne sur un coussin et se retira. Hein? Que se passe-t-il?
-Je demanderais à celle qui nous a unis, celle qui a révolutionné notre monde, à monter sur la scène.
Je m'avançai, lentement, vers la scène. Je m'approchai de Jark, qui posa le genou à terre. Je pris la couronne et précautionneusement, la posai sur sa tête. Il se releva, et sans cérémonie, m'embrassa d'un coup. Pendant quelque secondes, le temps s'était arrêté, mais malgré que j'ai eu l'audace de penser que maintenant tout irait bien, j'ai vu un arc se lever, et viser Jark. Je nous retournai violemment, pour être dos à la scène, et la flèche s'enfonça dans mon bras. Je pensais survivre, juste au moment où je senti le poison s'infiltrer dans mes veines. J'entendis la foule hurler, et plusieurs personnes crier, et des coups aussi. Puis je senti Jark déployer son pouvoir et faire tout ce qu'il pouvait pour retirer le poison. J'étais en train de mourir.
-J..Jark... Promet-moi de con... Continuer mon oeuvre et d'un... D'unifier notre... Notre race...
-Poursuis-la toi-même, tu survivras, je t'en fait le serment.
Le reste fut une sorte de gros brouillard, je sentais que Jark ne me quittais pas, et faisait tout ce qu'il pouvait. Pendant plusieurs jours, je fut dans une brume bizarre qui m'empêchait de réfléchir correctement.
Et puis je me réveillai en sursaut, en plein milieu de la nuit, Jark endormi à mes côtés. Au moins je ne l'ai pas réveillé. J'observai ses traits tirés, me sentant coupable de l'avoir tant inquiété.
Et je me suis rendormi, la main dans ses cheveux.
Le soleil me chatouilla le visage dans la matinée, et j'ouvris les yeux et les plongea directement dans ceux de Jark, aussi réveillé.
-Merci... De m'avoir sauvée... Merci...
Et je l'embrassai...
J'appris plus tard, que le tireur avait été tué par la foule, furieuse. Après quelque jours, Jark me proposa de devenir reine à ses côtés, et je me suis étonnée moi-même en disant oui.
Nous nous sommes mariés, n'avons pas eu d'enfant encore, et avons passé des accords avec le Roi des elfes de soleil, qui a finalement accepté les nouvelles règles. En plus, son fils est de notre côté, donc, quand il succédera à son père, les échanges seront moins... Houleuses, pour ne pas dire violentes...
Enfin, moi, je vais souvent dans ma cité, mais elle a été annexée au pays des elfes de nuit, sans pour autant être facile à rejoindre!
Je suis heureuse, maintenant... La mère de Jark est restée dans la ville des sang-mêlés, et nous la visitons souvent, l'ancien Roi s'est exilé, ne supportant pas les changements de la nation qu'il avait gouvernée.
Je me sens bien et... Aimée. Et c'est tout ce dont j'ai besoin...
VOUS LISEZ
La demi-elfe...
FantasyIls m'ont bannie parce que j'ai protégé un enfant. C'est interdit de risquer sa vie pour un autre. La loi nous oblige à penser à nous en premier, et jamais aux autres. C'est contraire à mon état d'esprit. Je me suis jeté sur lui pour le protéger de...