Je me sentais partir doucement dans un univers parallèle. Mon esprit voyageait dans l'espace comme détaché de mon corps. Mon corps ? Je ne le possédait plus. Il devait être resté au sol, laissé pour mort après l'aggression. Il était balafré de long en large par une profonde coupure. Le sang devait couler abondamment de la plaie laissée ouverte à l'air libre. Je le sentait quelque part. La blessure devait être trop importante, et je m'étais déconnectée. Expulsée par mon corps, je divaguais seule dans un paysage de rêve : les steppes s'étendaient devant mes yeux, occupée par de magnifiques pur-sang qui paissaient tranquillement. Les contours de ce rêve étaient faits d'une fumé si blanche, qu'elle paraissait être en nuage. Je me baladais parmi les chevaux, ils ne semblaient pas me remarquer. Il me venait l'idée dans monter un, j'étais sans doute déjà morte, je ne risquais plus rien. Soudain, un violent spasme venait de me secouer, je convulsais. Puis un éclair passait devant mes yeux et je me sentait aspirée de nouveau dans le vide. Quand j'ouvrais les yeux, j'avais réintégré mon corps. Le noir le plus complet m'entourait. La douleur me secouait mais j'étais en mesure de bouger. D'abord la main, puis le pied. Je ne pouvais pas soulever ma tête, s'était comme un poids insoutenable qui en avais pris possession. J'essayais de me repérer en tâtant le sol sous mon corps. De la moquette, je n'avais manifestement pas bouger. C'est à ce moment que je me rendais compte que ce que je prenais pour du sang était en fait un liquide visqueux qui m'enserrait la poitrine. J'étais collée au sol et ne pouvait pas m'en enlever. Je me débattais à grande peine, mais cela ne faisais que renforcer le lien qui m'unissait au sol et bientôt, ma respiration serait bloquée. Je me raisonnais et me dis que je ne pouvais pas mourir maintenant, pas après la mort de mon père et la fuite de mon terrifiant agresseur. Je devais survivre et me battre, pour ma vie.
Je cherchais désormais une issue dans cette toile gluante pour me dégager et trouver de la lumière. Je tentais de déchirer le voile avec mes ongles mais sans succès alors je me mis à l'arracher avec mes dents.
Quand une auréole de lumière surgissait de nulle part.
VOUS LISEZ
Invincible pour toujours
Roman pour AdolescentsUne fille perdue, tourmentée par la mort de son père. Hantée par un mystérieux agresseur, elle tentera de résoudre l'énigme dont sa vie dépend. Avis - Invincible pour toujours Bonjour bonjour, je relance cette histoire que j'ai commencé il y a deux...