Après le départ d'Adrian, Marc m'emmena dans un salon adjacent où était servi une tasse de café accompagnée d'une part de gâteau (que Marc me supplia de manger malgré mon appétit très réduit). J'en mangea une part par pure politesse et bu une gorgée tout au plus de café.
-"Il est temps pour toi Émilie, de connaître la vérité sur notre famille. Cette vérité que tes parents ont voulu t'épargner est maintenant la seule à pouvoir te sauver, tout est entre tes mains.
-Mais pourquoi mes parents ne m'ont rien dit ?! Jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais totalement votre existence !
-Ce que tu dois savoir avant toute chose, c'est qu'ils n'ont pas eu le choix. Clara et Jonathan t'aimaient profondément et tous ce qu'ils ont fait, c'est uniquement pour te protéger.
-Me protéger de quoi !? Ma mère m'a abandonnée il y a quinze ans et mon père s'est fait tuer l'année dernière ! Et j'apprends seulement maintenant que j'ai une famille ! Pourquoi tous ces mensonges ?
-Si tu ignorais jusqu'à présent notre existence, c'est parce que ton père a préféré oublier ses parents pour votre sécurité à toi et à ta mère. Clara ne t'a pas abandonnée, elle est parti parce que Jonathan lui a demandé. Par où commencer Émilie ? Ces histoires durent depuis bien trop longtemps et tu es la seule à pouvoir arrêter cet engrenage.
-Tant qu'à faire, commencez par le début.", lui répondis - je avec ironie.
-"Ah ah ! Tu es bien la fille de ton père !"
Il s'arrêta un moment, pensif, la tête entre les mains, et un éclair de panique passa sur son visage.
-"Le château dans lequel tu habitais appartenait à notre père, Jack Stanford, qui est né en Angleterre puis a grandi en France. Il a épousé une duchesse bretonne, Isabelle Castel, puis a fait construire ce château. Il a eu quatre enfants, quatre garçons : Jonathan, Mikael, Frédéric et moi, il a donc nommé le domaine " Le château des quatre frères". Ton père étant le plus âgé, c'était normal qu'il en hérite à la mort de ton grand père et qu'il y fonde une famille. Mais Mikael n'était pas d'accord. Il voulait que nous restions tous les quatre dans le château et que nous fondions une entreprise ensemble. Autant te dire que nous avions chacun nos projets et que notre frère était le plus conservateur. Jonathan a refusé et l'a chassé, Frédéric et moi sommes partis délibérément. Avant de partir, Mikael l'a menacé de tuer toutes les personnes qui vivraient au château. Ensuite, ton père a créé son entreprise, il a rencontré ta mère, tu es née et ils se sont mariés. Ton oncle était invité mais au mariage, il est devenu fou : au moment où il a vu ta mère, il s'est jeté sur elle, et il a essayé... de la violer. Ton père l'en à empêcher et l'a envoyé en prison, son propre frère... Pour protéger ta mère, il l'a envoyée en Angleterre, dans l'ancienne propriété de nos parents. Tout ça s'est passé il y a quinze ans, aujourd'hui Mikael est en liberté, et tu es sûrement en danger."
VOUS LISEZ
Invincible pour toujours
Fiksi RemajaUne fille perdue, tourmentée par la mort de son père. Hantée par un mystérieux agresseur, elle tentera de résoudre l'énigme dont sa vie dépend. Avis - Invincible pour toujours Bonjour bonjour, je relance cette histoire que j'ai commencé il y a deux...