Chapitre 1

6.4K 275 66
                                    

Ça fait maintenant trois heures que je suis dans l'avion.

Je me sens sale et j'ai seulement envie de prendre une douche très chaude pour me vider la tête. Je soupire bruyamment ce qui attire l'attention de mon voisin de gauche qui me regarde un petit sourire au bout des lèvres. En échange, je lui accorde un regard glacial et tourne ma tête pour regarder par le hublot.

Antoine me manque déjà. En trois ans de relation, on n'a jamais été séparés plus de deux semaines.

                                                                                           *

                                                                                      *        *

J'ôte mon casque de mes oreilles et me dirige vers les tapis roulants pour récupérer mes sacs.

Je les reconnaîtrais entre milles : blanc avec des centaines de titres de musique que j'adore, gribouillé un peu partout au marqueur noir.
Des gamins courent dans tous les sens autour de moi se qui a le don me stresse. Un petit garçon aux cheveux blond platine comme les miens cours avec sa glace dans la main et avant même que je ne comprenne ce qu'il ce passe, il glisse et renverse sa crème glacé sur mon jean.

GENIAL!!!

Un soupire d'agacement m'échappe mais je me radoucie en voyant la mine horrifié du petit.

- Ohhh pardon madame !

Je lui réponds que ça ne fait rien, prends mes bagages et sort de l'aéroport d'un pas rapide.

Je dois avouer que je ne suis assez tendue depuis quelque jours. Cela va bientôt faire cinq ans que je n'ai pas vu mon père et emménager chez lui le temps que je me trouve un appartement ne m'enchante pas. Et pour ça, il me faut trouver du travail.

J'attends au soleil quelques instants avant d'entendre mon prénom.

-Alison !

Quand je me retourne, je vois cet homme : mon géniteur. Il n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu à part quelques rides qui commencent a marquer son front, et surtout,il n'a plus cet air de toxico et alcoolique dégoûtant.

En 19 ans d'existence, je n'ai jamais vu un sourire aussi faux ! Il s' approche de moi, me serre dans ses bras le temps d'une brève accolade que je ne lui rends pas. Comment pourrais-je avoir envie de passer du temps avec l'homme qui nous a abandonné ma mère et moi ?

Je sais que je suis mauvaise, mais comment arriver comme une fleur, tout sourire après tout, ou plutôt tout ce qu'il n'a pas fait pour moi ? Je ne supporte pas qu'il me prenne dans ses bras comme si tout était parfaitement normal. Mais je ne dis rien et applique les conseils de Antoine : rester calme et ne pas chercher les problèmes.

Et même si ça me ronge, je la mets en veilleuse.

- Bonjour Alison, tu as drôlement changé ! Comment vas-tu ?

Bien sûr que j' ai changé, il s' attendait à quoi !? La dernière fois que je l'ai vu, j'avais à peine 14 ans.

Je n'ai absolument pas envie d'être gentille ni même aimable, alors je lui souris, le même faux sourire qu 'il m'a sorti il n'y a pas une minute.

- Ça va.

J'appuie fortement sur mes mots et ne lui retourne pas sa question.

- Laisse-moi prendre ta valise.

Bad ?  Et alors !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant