Chapitre 10

2.4K 184 27
                                    

En rentrant je repense à la carapace de ce garçon torturé qui pendant quelques secondes a lâché prise en me posant mille et une questions : pourquoi refuse t-i9l de parler de son passé ? Pourquoi a t-il voulu mettre fin à ses jours ? Parce que oui avec ses cicatrices aux poignets il n' y a plus aucun doute dans mon esprit : il s'est mutilé, qu'elle est cette marque sur son ventre dont il refuse catégoriquement de me parler, et autre question : Où est son père ? 

 Je pose un bisou sur la joue de Kriss qui, comme d' habitude, prépare des dizaines de pâtisseries. Je n' est pas envie de rester seule dans ma chambre à repenser à tout ce qu'il s' est passé cette nuit et ce matin, alors je lui demande si je peux rester et l' aider. Ont s' activent derrière les fourneaux en parlant du fameux voyage d'Emmy. Ma belle mère n' est pas au courant que je l' évite comme la peste et qu' elle m'a fait pleurer à gros sanglots, alors je hoche la tête en souriant. Elle part demain en fin de journée et ne revient que trois semaines après. Je souris comme si je venais de gagner au loto : je dois probablement être un monstre mais au point où j' en suis...

- Tu dois mettre 200g de chocolat pour les brownies.

Je m' exécute en essayant de ne pas penser à Evan, mais c' est plus facile à dire qu' a faire. Je soupire un coup. Kriss me regarde avec de petit yeux en fronçant les sourcils :

- Alison, je comprendrais très bien que tu sois fatiguée, tu n' es pas obligée de m' aider.

- Mais si, j' en ai envie.

Une idée me passe par la tête : Noé ne va pas tarder à se lever alors je fais chauffer du lait pour lui préparer un chocolat chaud avec des cookies au noix de macadamia. Je met trois petites assiettes sur la terrasse du jardin, je pose sur la table des pâtisseries plus aléchente les une que les autres. Nous nous asseyons toute les deux en appréciant le soleil matinal. 

- Alors ma belle, tu te plais ici ?

- De plus en plus.

- Tu t' entend bien avec tous le monde en plus, et Morgane est une fille tellement adorable ! Je suis contente que se sois ton amie.

Je sourie en pensant à "mon adorable amie" complètement bourrée à cheval sur Logan, sans soutien gorge et à toujours vouloir me faire lâcher prise. Mais après tout elle a raison, si je ne me lâche pas maintenant je n' aurais jamais l' occasion de le faire. Je sors de ma rêverie quand Kriss m' interpelle de nouveau:

- Et Evan comment le trouves tu ?

Je me met à paniquer d' un coup. Aurait - elle des soupçons ? Je ne montre pas mon désarrois et répond directement :

- Il est gentil, enfin non, gentil n' est pas le mot, disons qu'il est sympa.Kriss pose une main sous de son menton en réfléchissant.

- Tu sais, je n'ai jamais très bien compris pourquoi Emmy et lui était ensemble, je sais c'est ma fille mais je n'ai pas l' impression qu'elle le rend heureux, certe ils se connaissent depuis bien longtemps mais cela ne suffis pas. Tu ne trouve pas ?

- Je ne sais pas, je ne les connais pas très bien.

- Si tu savais à quelle point Evan est important à mes yeux.

- Ah bon, pourquoi? 

- Parce qu' il est indispensable à Noé...

Je ne sais pas pourquoi mais je m' y attendais, il change tellement de comportement quand il est avec lui : il devient doux, affectueux et super tendre.

 - Il à toujours été présent pour lui, c'est son modèle, son pilier. Il ne me parle que d'Evan à longueur de journée, c' est la première personne qui a réussie à le faire rire comme jamais. C' est un peu un mélange du père et du grand frère qu' il n' a jamais eu. 

Bad ?  Et alors !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant