Après deux heures de patinage, sans pause, je rentre a la maison en boitant pieds nu. Mes talons sont littéralement explosés et couvert de sang. Bien pire qu' hier. Chaque pas est un combat, mais rien a faire je suis bien trop heureuse d' avoir trouvé du boulot pour m' en soucier. Kriss me regarde et ne comprend pas mon sourire quand elle aperçois le sang sur le carrelage.
-Mon dieu Alison! Tu es amoché. Viens ici que je désinfecte tous ça!
Je m' approche d' elle est m'assoie sur une chaise pendant que ma belle mère par chercher la trousse de secours. Noé qui regardait son dessin-animé viens vers moi et pose ses deux petites mains sur mes cuisses. Son petit sourire disparaît quand il vois mes pieds.
-Tu as mal? dis t-il d' une petite voix comme si il souffrait a ma place.
Je lui sourie pendant qu' il pose sa main sur la mienne avant de répondre:
-Non Noé, ne t' en fait pas. Je vais bien!Kriss reviens et commence a me mettre des pansements.
-Mais comment tu peux avoir envie de patiner si tu sais que tu vas être arrangé comme ça après?
Je commence a rigoler en pensant que les gens voient se sport comme de la torture:
-Mais non! Ca ne fais pas ça a chaque fois. C' est comme des chaussures, il faut que le temps les fasse et après ça va tous seule! Mais là je dois avouer que j' y suis aller un peu fort mais c' est parce que j' étais contente.
Un sourire se forme sur ses lèvres quand elle lève les yeux vers moi.
-Ah! Et pourquoi tu es contente?
-J' ai trouvé du travail.
-Mais c' est géniale! Ou ça?
-A la patinoire, pour faire des cours a des jeunes filles. Deux fois par semaine.
-C 'est vraiment super et en plus tu va faire quelque chose que tu aimes et pas travailler comme une malade dans un fast food.
-Oui le monsieur qui m'a proposé le poste m' avais vue hier avec Morgane.
-Je suis vraiment très contente pour toi Alison. Tu as loupé de peu le départ de Emmy, elle est partie il n' y a pas vingts minutes avec Evan il y a deux heures de trajet et son vol est a 23h30.
Je me crispe presque automatiquement en entendant son prénom. Cette fille est capable de le faire souffrir pour qu' il reste avec elle. Et sinon elle connait l' asile? Il faut que je reste loin de Evan. Nous avons dérapé tous les deux, je le sais. Il est hors de question que ça recommence. Nous sommes tous les deux en couple et maintenant que Emmy a des soupçons j' ai des regrets parce que je ne rend seulement compte maintenant que j' ai embrassé et joué avec le petit copain de ma demie-soeur aussi détestable sois t-elle.
Un quinzaines de minute plus tard je remonte dans ma chambre en me vautrant lamentablement sur mon lit en allumant mon ordinateur. Et au même moment Antoine m' envoie un message pour qu' on se fasse une webcam mais je décide de ne pas répondre. Evan ou pas je n' est aucune envie de lui parler. Je n' est envie de parler a personne d' ailleurs. Juste de prendre un bouquin en écoutant de la musique. Je sais que je suis une connasse de réagir comme ça alors qu' il ne m' a absolument rien fais de mal, bien a contraire. Je me résonne et lui envoie un message pour lui dire que je suis super occupé mais que je l' appelle demain sans faute.
Le reste de la journée défile lentement. Je me renseigne sur des chorégraphie de patinage et des musiques qui irait bien avec. J' ai trouvé un super logiciel de montage pour représenter les figure. Ca fais maintenant trois heures que je bosse dessus et j' en ai ra le bol. La chanson que j' ai choisis pour accompagner et You found me de The Fray qui est de loin ma préféré du groupe.
VOUS LISEZ
Bad ? Et alors !
RomanceAlison est une jeune fille de 16 ans qui part un an chez son père a Miami. Elle mène une vie paisible accompagné d'un petit copain. Mais à la seconde ou elle rencontre un garçon grossier , violent, joueur et sexy qui n' est d' autre que le petit a...