Chapitre 2 ♥

1.5K 53 11
                                    

Chapitre Deux.

Il portait une cravate gris argent et une chemise d'un blanc immaculé. Cette absence de couleur soulignait le bleu de ses iris. Il se tenait là, tranquillement, la veste ouverte, les mains dans les poches de son pantalon, et j'eus l'impression de me heurter à un mur.

Je m'immobilisai, le regard rivé sur cet homme qui était encore plus beau que dans mon souvenir. Je n'avais jamais vu des cheveux d'un brun aussi profond. Brillants, et un peu longs, il les avait relevé – comme Zayn me l'avait fait, et les pointes effleuraient le col de sa veste. Une longueur sexy grâce à laquelle le côté bad boy l'emportait sur le côté businessman, pourtant affirmé – la crème Chantilly couronnant un sundae chocolat-caramel. Une coupe de cheveux de pirate ou de libertin, aurait dit ma mère.

Je dus serrer les poings pour résister à l'envie de les toucher, histoire de vérifier s'ils étaient aussi soyeux qu'ils en avaient l'air.

Les portes commencèrent à se refermer. Il s'approcha du panneau de commande et appuya sur le bouton qui les maintenait ouverte.

Il y a assez de place pour deux, Harry.

Le son de cette voix aussi enveloppante qu'implacable me sortit de ma torpeur. Comment connaissait-il mon nom ?

Je me souvins alors qu'il avait ramassé mon badge dans le hall, la veille. L'espace d'un instant, je fus tenté de lui dire que j'attendais quelqu'un, mais la part rationnelle de mon esprit s'y refusa.

Qu'est-ce qui me prenait ? De toute évidence, cet homme travaillait au Tomlinsonfire Building. Je ne pourrais pas l'éviter chaque fois que je l'apercevrais, et pourquoi le ferai-je, du reste ? Si je voulais être en mesure de poser les yeux sur lui sans risquer de m'évanouir, je devais accepter de le croiser assez souvent pour finir par le considérer comme un élément du décor.

Doux rêve !

Je pénétrai dans la cabine d'un pas résolu.

Merci.

Il relâcha le bouton et recula. Les portes se refermèrent et l'ascenseur amorça sa descente.

Je regrettai instantanément ma décision. La conscience aiguë de sa présence déclencha en moi un irrépressible frisson. Dans cette espace clos, son énergie, son magnétisme étaient si palpables que ma respiration et les battements de mon cœur s'affolèrent. Je me mis à me dandiner sur place. J'étais de nouveau la proie de cette inexplicable attraction, comme si mon corps répondait instinctivement à un ordre silencieux qui émanait de lui.

Cette première journée s'est bien passée ? S'enquit-il, m'arrachant un sursaut.

Comment savait-il que c'était ma première journée ?

Oui, répondis-je d'un ton égal. Et la vôtre ?

Sentant son regard glisser sur mon profil, je maintins obstinément les yeux fixés sur les portes d'aluminium poli de la cabine. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. J'avais l'impression de perdre pied.

Ce n'était pas la première, répliqua-t-il d'un ton légèrement amusé, mais elle fut productive. Et il semblerait que cela se confirme.

Je hochai la tête avec un sourire machinal alors que je n'avais pas la moindre idée de ce que cela était censé signifier. La cabine s'arrêta au douzième étage et trois personnes qui discutaient avec animation y entrèrent. Afin de leur faire de la place, je battis en retraite dans l'angle le plus éloigné de M. Noir Danger. Hélas, celui-ci m'imita, si bien que nous nous retrouvâmes encore plus près l'un de l'autre.

Tomlinson Fire ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant