Chapitre Seize.
__Dès que l'inspecteur Michna eut prononcé cette phrase, mon père mit un terme définitif à l'interrogatoire.
-C'est terminé, déclara-t-il d'un air sombre. Si vous avez d'autres questions à poser à mon fils, ilvous répondra en présence de son avocat.
-Et vous, monsieur Tomlinson ? Demanda Michna. Cela vous ennuierait de nous dire où vous étiezhier ?
-Pourquoi ne pas en parler pendant que je vous raccompagne jusqu'à la porte ? Répondit Louis en contournant le canapé derrière lequel il se tenait.
__Il persistait à fuir mon regard.
__Une fois de plus, il me cachait quelque chose.
__Lottie noua ses doigts aux miens. Zayn et elle m'entouraient de leur affection alors que l'homme que j'aimais n'avait pas daigné m'accorder un seul regard depuis l'arrivée de la police.
__Après avoir noté mes différents numéros de téléphone, les inspecteurs s'éloignèrent en compagnie de Louis. Je surpris le regard inquisiteur que mon père jetait sur ce dernier.
-Il est peut-être allé t'acheter une bague de fiançailles, suggéra Charlotte. Et il ne veut pas gâcherla surprise.
__C'était tellement charmant et révélateur de la haute opinion qu'elle avait de son frère. Pourvu qu'il ne la déçoive jamais, songeai-je en lui pressant la main. Pourvu qu'il ne la déçoive jamais autant qu'il me décevaitmoi. Louis et moi n'étions rien – n'avions rien en commun – s'il était incapable d'être honnête avec moi.
__Pourquoi ne m'avait-il rien dit au sujet de David ?
__Je lâchai les mains de Zayn et de Lottie et me rendis à la cuisine. Mon père m'emboîta le pas.
-Tu veux bien m'expliquer ce qui se passe ? Demanda-t-il.
-Je n'en ai aucune idée.
__Il appuya la hanche contre le comptoir et m'observa avec attention.
-Qu'est-ce qui s'est produit entre David Barker et toi ? J'ai bien cru que tu allais t'évanouirquand l'inspecteur a mentionné son nom.
__J'entrepris de rincer les assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle.
-C'était un tyran, papa, c'est tout. Il n'appréciait pas que son père se soit remarié, et il appréciaitencore moins que sa belle-mère ait déjà des enfants.
-Pourquoi Louis aurait-il quelque chose à voir avec lui ?
-C'est une excellente question.
__J'agrippai le rebord de l'évier et fermai les yeux.
__C'était cela qui avait creusé le gouffre entre Louis et moi – David. Je le savais.
-Harry ? S'inquiéta mon père en posant les mains sur mes épaules. Tu es sûr que ça va ?
-Je suis fatigué. Je n'ai pas beaucoup dormi.
__Je fermai le robinet, puis allai chercher deux sédatifs légers dans le placard où nous rangions la pharmacie de base. Il fallait à tout prix que je dorme – d'un sommeil sans rêves si possible. C'était indispensable si je voulais être à même de prendre les décisions qui s'imposaient le lendemain.
__Je me retournai vers mon père.
-Tu peux t'occuper de Lottie jusqu'à ce que Louis revienne ?
-Bien sûr, murmura-t-il en déposant un baiser sur mon front. On parlera de tout cela demain.
__Lottie vint me trouver quelques secondes plus tard.
-Ça va, Harry ? S'inquiéta-t-elle en rentrant dans la cuisine.
-Je vais aller m'étendre si ça ne te dérange pas. Je sais que c'est impoli, mais...
-Non, je comprends.
-Je suis vraiment désolé, dis-je en la serrant dans mes bras. On remettra ça. On pourrait peut-êtrese faire une sortie ciné ? Ou une journée spa et ensuite une petite virée shopping avec Zayn ?
-Ce serait génial. Tu m'appelles ?
-Promis.
__Je traversai le salon pour rejoindre le couloir quand la porte d'entrée s'ouvrit sur Louis. Nos regards se croisèrent, mais je fus incapable de déchiffrer le sien. Je détournai les yeux, gagnai ma chambre et verrouillai la porte.
♦