Point de vue de Harry
Violent. Voilà le mot qui pourrait résumer ce qui vient de se passer sous mes yeux impuissants.
J'aurais voulu défendre Lisa ou me défendre moi même des propos injurieux de cette femme mais qu'est-ce que je pouvais faire à part l'insulter à mon tour ou lui flanquer une raclée ? Ça n'aurait rien apporté sauf des complications.
Karen est le diable personnifié et je comprends pourquoi Lisa était si réticente à l'idée de lui annoncer que nous sommes un couple. Je culpabilise quand je pense qu'elle a fait ça pour moi.
Je dois reconnaître que je ne lui ai pas vraiment laissé le choix après l'avoir quittée quelques mois plus tôt justement parce qu'elle ne voulait pas assumer notre relation à cause de cette femme.
Karen m'a regardé avec un air si mauvais qu'elle a réussi à me filer des frissons. La méchanceté l'avait envahie et je suis presque certains que si son mari n'avait pas été là, elle aurait bondit sur Lisa pour la frapper.
Cameron à l'air beaucoup plus calme et compréhensif que son épouse. Il n'a pas ouvert la bouche sauf pour faire taire sa femme et la convaincre de le suivre.
Je suis même presque sur que lorsque Lisa a avoué être en couple avec moi, j'ai pu apercevoir une lueur de joie dans ses yeux. Je crois qu'il était content pour elle, heureux qu'elle reconstruise sa vie après tant d'années de solitude et de souffrance. Et puis quand sa femme à ouvert la bouche son contentement s'est transformé en tristesse. Est ce que c'est lié au fait que sa belle fille ai rencontré un homme qu'elle aime ? Ou s'agit-il de la compassion pour sa femme qui vit si mal la situation ?
A quoi bon ressasser tout ça? Les cinq dernières minutes ont étaient les plus difficiles de toute ma vie. Supporter de voir la femme que j'aime se faire insulter et la voir blessée par tant de paroles stupides, ça me rend malade.J'espère simplement que toute cette histoire ne va pas remettre en cause notre relation. Et si Lisa décidait de faire marche arrière et de rompre avec moi à cause de cette folle ? Karen a menacé de lui enlever la garde de Tom si elle continuait à me fréquenter. Elle ne pourra rien trouver de contraignant contre moi et Lisa est une bonne mère donc il n'y a aucune raison qu'elle y parvienne mais si c'était le cas je sais que je ne ferai pas le poids.
Entre faire une croix sur moi ou perdre la garde de Tom, je ne me fais aucune illusion sur le choix que ferai Lisa. Tom passera toujours avant tout. Et c'est bien normal.Le silence a envahi la pièce. Je ne sais combien de temps vient de s'écouler depuis que Karen et Cameron ont quitté l'appartement mais tout semble s'être figé avec leur départ. Je suis resté planté là perdu dans mes pensées et Lisa est immobile au milieu de la pièce, le regard fixé sur cette porte qui a claqué violemment quelques minutes plus tôt, les larmes coulent en silence sur ses joues. Une gifle en plein visage ne lui aurait pas fait plus de mal que les paroles de cette femme.
Je décide enfin de m'approcher de ma belle mais une petite partie de moi est terrifiée à l'idée qu'elle puisse me rejeter.
- Lisa. Ça va mon amour ? Je chuchote presque pour ne pas lui faire peur, elle semble ailleurs.
- Harry... je...je crois que....
Je la coupe avant même qu'elle ne finisse sa phrase, je ne suis pas prêt à entendre ses mots. J'ai trop peur de ce qu'elle va dire. Je ne supporterai pas de la perdre à nouveau. On vient à peine de se retrouver.
- Non je t'en supplie Lisa, ne gâche pas tout mon amour. Je t'aime plus que tout. Tu es ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie. Tom et toi vous êtes ce qui me donne envie d'avancer. Les histoires d'amour, la vie de famille... c'est pas mon truc tout ça mais depuis que toi et ton fils êtes rentrés dans ma vie, je vois plus les choses de la même manière. J'aime ce gosse, je peux pas expliquer pourquoi, ni comment c'est arrivé mais j'ai besoin de vous, je ne suis plus rien sans vous et...
- Calme toi Harry... J'allais simplement te dire que je crois que tu vas devoir rester avec moi ce soir. J'ai besoin de te sentir près de moi, j'ai besoin de savoir que je peux compter sur toi... Oh Harry... Si tu savais combien je t'aime. Dit-elle avant d'exploser en sanglots.
- Chut...Calme toi mon amour, je vais nulle part, je reste près de toi. Lisa je ne t'abandonnerai jamais tu m'entends ? Jamais. Ni toi, ni ton fils, vous êtes ce que j'ai de plus précieux.
VOUS LISEZ
Par Hasard
FanfictionLisa n'a pas toujours été gâtée par la vie. Elle a dû affronter de douloureuses épreuves qui l'ont contrainte de mettre sa vie entre parenthèses durant quatre longues années. Et puis, un jour le hasard va mettre sur sa route celui qui pourrait chang...