Chapitre 44

1.3K 76 13
                                    

Point de vue de Lisa


Je bondis dans le premier taxi qui se présente devant moi. J'essaie de joindre Harry sur son téléphone mais c'est peine perdue, il ne répond pas. Je tombe sans cesse sur sa boîte vocale, comme d'habitude il n'a même pas du s'apercevoir que son portable est éteint. Je n'arrête pas de repenser à ce qu'il s'est passé cet après-midi.  La cruauté de Karen qui a clairement foutu Harry dehors. Est ce qu'un jour la haine qu'elle éprouve pour lui finira pas s'estomper ? Je ne crois pas. Est-elle au moins capable d'aimer d'autres individus que sa propre personne ? En attendant je ne vais pas laisser cette vieille folle sans cœur faire de la peine à ceux que j'aime. Tom, Harry, Jenny...aujourd'hui elle s'en est pris à ce que j'ai de plus cher au monde et je ne compte pas laisser passer ça sans rien dire. 

J'ai si mal d'imaginer ce qu'il a pu ressentir quand on lui a dit qu'il n'était rien. Lui qui donnerai sa vie pour Tom, prendre ça dans la figure, ça a du être tellement douloureux. Oh mon amour si seulement je ne m'étais pas envolée pour la France. Si seulement j'avais fait les choses comme il le fallait.

- Madame ? Nous sommes arrivés il me semble, m'informe le chauffeur en me sortant de mes pensées.

- Oh oui. Excusez moi. J'avais la tête ailleurs, lui dis-je confuse.

Le chauffeur de taxi me dépose enfin devant notre magnifique demeure. Je suis soulagée de voir qu'il y a de la lumière dans le salon. Harry est à la maison. J'avais peur qu'il se soit enfuit dans la nature pour éponger son chagrin loin de tout.  Je cours aussi vite que possible vers la maison pour le retrouver. Le salon et la cuisine sont allumés mais désespérément déserts. Une bière vide est posée sur l'îlot de la cuisine. Je me débarrasse de ma veste et de mon sac avant de commencer à inspecter toutes les pièces de la villa à la recherche de mon homme. Il n'est pas dans la chambre, ni dans la salle de bain. Je crois alors qu'il s'est réfugié dans la salle de musique pour évacuer sa peine une guitare à la main, mais là encore il n'y est pas. Et puis soudain je sais. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Je fais un petit détour par le bureau que Harry a spécialement aménagé pour que je puisse travailler sur mes projets puis je me dirige vers la chambre de mon Tom. Il y a de la lumière. Il est là. Harry est assis sur le bord du lit, la tête vers le sol, les mains sur le visage. Il n'y a pas un bruit. Je pense qu'il réfléchit, qu'il encaisse ce qu'il vient de vivre aujourd'hui. Il souffre en silence tout simplement. Il ne semble pas s'être aperçue de ma présence. Alors je me rapproche doucement de lui et je pose une main délicate sur son épaule pour lui signifier ma présence.

- Harry, je souffle la gorge nouée.

Il lève son visage remplit de tristesse vers moi. Ses yeux sont rougis et mouillés et il explose en sanglots quand il réalise que je suis là.

- Oh Harry ! Mon amour... Je t'en supplies ne pleure pas mon amour. Tout va bien. Je te promets que tout va bien mon cœur, je tente de le rassurer en prenant place sur ses genoux avant de le serrer dans mes bras

- Comment va Tom ? me demande t-il d'un ton plein de désespoir.

- Tom va très bien. L'opération s'est bien passée et il l'ont mis sous calments pour  qu'il ne souffre pas. 

- Je suis tellement désolé Lisa. Si tu savais comme je suis désolé. J'aurais pas du l'encourager à jouer au foot... 

Sa voix déraille et il enfouit son visage dans mon cou.

- Arrête Harry. Rien de tout ça n'est de ta faute.  C'est la faute à personne. Ce n'est qu'un enfant qui s'est fait mal en pratiquant un sport. Alors oui c'est embêtant, oui on aurait préféré qu'il ne se casse pas une épaule mais ce n'est pas grave Harry. Tu ne t'es jamais rien cassé toi ? je le questionne en me décollant légèrement de lui pour l'obliger à leve la tête vers moi.

Par HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant