Fourteen

324 15 0
                                    

«Viens!» lui dis-je en lui tendant la main.

«Où?»

«Au parc.»

«Pourquoi le parc?»

«Surprise. Il faut venir pour le savoir.»

Elle sourit et prit ma main. Je la tira dans les corridors qui sont complètement désert mis à part une infirmière qui passe de temps en temps. Elle doit surveiller que chaque patients restent dans sa chambre. Et bah c'est loupé meuf.

«Tu sais Luke, j'ai vraiment cru que jamais j'allais te reparler, que jamais j'allais savoir ton nom complet ou tout simplement te voir. Et puis me voilà avec ton identité, ton physique, ta présence, ton amour, et mon cancer.»

«Pourquoi tu ne me l'as jamais dit pour ton cancer? Je veux dire, on a parlé ensemble par textos au moins deux mois... Tu pouvais très bien me faire confiance, non?»

«Oui, évidemment! Mais quand on a commencé à parler, je n'étais pas rechuté. Et puis hier, quand j'ai recommencer à agoniser, je ne te parlais plus même si cela me fendait le coeur en dix milles morceaux.»

«Alors la princesse des merdes m'aime?!»

«Le roi des ordures m'aime?!»

«On ne réponds pas à une question par une autre question Olivia!»

«Liv.»

«Hein?»

«Je t'autorise officiellement à m'appeler Liv.»

«T'es rendu avec un portable!?»

Elle éclata de rire alors que nous étions assis sur le banc dans le petit parc depuis environ deux minutes.

«Luke?»

«Oui?»

«Tout à l'heure, quand je me suis réveillé de mon "coma", ma mère était dans le corridor avec le docteur, et elle pleurait. Tu... Tu crois que ça s'annonce mal pour moi?» demanda-t-elle en regardant dans le vide.

«J'en sais rien Liv. Mais crois moi, j'espère de tout mon coeur que tout ira bien. Et comme j'ai toujours raison, tout va bien aller!»

Elle souria avant de lever la tête pour observer les étoiles.

«Mon père... Il est là-haut...» soupire-t-elle.

«Pourquoi?»

«Accident de travail.»

«Développe...»

«Son avait créer sa chaine de restauration, McDonald, et il avait prit le poste de gérant suite au burn out de mon grand-père. Un jour, il remplaçait Josh à la friteuse. Et je ne sais pourquoi, ça l'a comme explosé. L'huile bouillante lui a été littéralement craché dessus. Il a pas pu survivre. Les brûlures étaient bien trop importantes...»

À l'entendre parler, je peux facilement savoir qu'elle est nostalgique, qu'elle s'ennuie de son père. Quoi de plus normal?

«Mark Williams.»

«Mais le créateur de McDonald c'est pas Ronald McDonald?»

«Si. Mon grand-père s'appelait Ronald, mais c'est plutôt le beau-père de mon père. Tu comprends?»

«En effet.»

Je pris sa main dans la mienne et regarda minutieusement ses longs doigts minces. Olivia Williams est une fille magnifique, vraiment.

«J'ai des potes à te présenter...»

»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Textos [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant