«Luke?» demandais-je en sortant de la salle de bain.
Il est assis sur le canapé, un cannette de Pepsi dans les mains, le regard rivé sur l'écran qui diffuse le match de foot.
Il mit l'émission sur pause et me regarda.
«Quoi?»
«Je... Jai... Eh...»
«Calme toi Liv.» rigole Luke.
«Hemmings la ferme.» dis-je en jouant nerveusement avec mes doigts.
«Bon aller, dit!»
«Je... Regarde.» je lui tendis le teste de grossesse.
Sur le moment, il n'a pas semblé comprendre. Ou juste envisager que cela soit vrai. Il regarde le test, puis moi, puis encore le test, puis encore moi.
«Dit quelque chose je t'en supplie Luke!» dis-je les larmes aux yeux.
Il regarde le plafond, toujours le test en main, et son cul sur le canapé.
«Luke... S'il te plaît dit quelque chose!» je marmonne alors qu'il me regarde à nouveau.
«C'est une blague?»
Je hocha la tête de droite à gauche, question de lui faire comprendre que c'est tout sauf une blague.
Il à les larmes aux yeux, lui aussi. Il est ému.
«T'es enceinte?» murmure-t-il en passant sa main dans ses cheveux en bataille.
«Oui...»
Il se mord la lèvre et j'ai l'impression que tout mon monde s'effondre. Comment peut-il ne pas accepter les faits une fois qu'il y est confronté?
«Depuis quand?» me demande Luke.
«Une semaine.»
«Donc, à ta première fois, t'es tombé enceinte?»
«Oui. Mais je t'assure t'es le père... C'est pas un pervers qui m'a violé ou...»
Il posa ses lèvres sur les miennes. C'est sa manière polie de me dire de me la fermer, d'arrêter de m'inquiéter.
«Je suis papa!» s'exclame-t-il avant de lâcher un énorme rot.
«T'es répugnant Luke!» riais-je.
Je retire tout ce que j'ai dit à propos du fait que Luke veut fuir la vérité auquel il est confronté. Il ne fuira pas ses responsabilités. Il va assumer le fait qu'il n'avait pas mis de condom. Le fait que son...
«Liv?»
«Hum?»
«On l'appelle comment si c'est une fille?»
«Tu penses déjà à ça?»
«Mais oui! Alors?»
«Je sais pas... J'aime bien Lana et Jordane... Toi?»
«Lana et Jordane.»
«Tu m'as copié espèce de pas de queue!»
«Arrête ma queue est super grosse! Et je ne t'ai pas copié, j'ai simplement le béguin pour ces noms. Pour être sur que je ne te "copie" pas, on va dire simultanément le non que l'on préfère okay?» dit Luke.
«Okay.»
«Lana.» dit-on en même temps.
On éclata de rire comme deux gamins.
«Si ces un mec?» je demande.
«Matt ou Thomas!»
«Va pour Thomas.» dis-je.
«Je t'aime babe.» souffle Luke contre mon cou.
«Je t'aime bien plus mon gros bébé.»
VOUS LISEZ
Textos [TERMINÉ]
FanfictionOlivia Williams n'avait pas l'habitude de répondre aux inconnus qui lui envoyaient des messages. Mais aujourd'hui, elle en avait plus qu'assez de s'ennuyer et elle a répondu à cet inconnu. Elle ne saurai dire si elle a bien fait... Ou non.