13. Du changement

12.3K 768 105
                                    

Hermione avait fermer les yeux et lorsqu'elle les avaient réouvert, Drago n'était plus en face d'elle. Il était partit. Elle s'appuya sur le comptoir du lavabo et regarda son reflet dans le miroir. Quelqu'un frappa à la porte avant d'entrer. 

_ Hermione ? Je te dérange ? Demanda Ginny.

Sa meilleur amie secoua la tête de gauche à droite en signe de négation.

_ Je... Enfin nous t'avons entendu élever la voix après Drago, alors j'ai pensé à venir voir si tout allait bien. Ron voulait venir en premier lieu mais je me suis dit que c'était peut-être de sa faute si tu... Enfin je ne sais pas.

Hermione se redressa à vive allure.

_ Parle Ginny. Parle ! Si je quoi ? Si je quoi hein ? Qu'est ce qu'il se passe bon sang !

_ Si tu avais crié... Je veux dire tu est peut-être en colère contre lui, pas Malefoy mais contre Ron... (Elle souffla). Je ne sais pas, fit la belle rousse en se grattant la nuque. Je venais juste vérifier si tu allais bien.

Ce que Ginny voulait dire c'est qu'elle s'était inquiéter pour Hermione parce que la soeur Weasley avait elle aussi remarquer à qu'elle point son frère était proche de Verity aujourd'hui. De plus, elle avait surpris cette conversation entre la petite blonde et Ronald. Une conversation dans laquelle les deux confirmaient clairement qu'ils avaient coucher ensemble plusieurs fois. Ginny n'avait pas tout entendu, mais ce dont elle était sûr et certaine c'est que son frère avait trompé sa meilleur amie.

Hermione n'était pas super intelligente pour rien et elle n'était pas non plus procureur pour rien, elle savait tirer des conclusions et faire le lien avec peu et en peu de temps.

_ Tu ne sais pas ou tu ne veux pas me dire ? Il y a une différence, il y a quelque chose que tu as remarquer aujourd'hui et que je n'aurai peut-être pas vu ?

_ Eh bien non... Je...

_ Ginny lorsque ton frère ne dormait pas avec moi et ne dormais pas chez Harry et toi, où crois tu qu'il allait ? Chez tes parents ? Rigola t-elle ironiquement.

La jolie rousse mettait du temps à répondre c'est pourquoi Hermione tourna son regard vers elle. Elle comprit, elle comprit que Ginny avait elle aussi les mêmes doutes, les même soupçons.

_ Non, finit par répondre Ginny. Mais il se pourrait que...

_ Que rien du tout ! S'exclama la jolie brune en serrant les poings.

_ Hermione calme toi...

_ Comment veux-tu que je me calme lorsque la femme avec qui mon fiancé couche est en bas ?! Cria t-elle avant de frapper si fort dans la glace de la salle de bain que celle ci se brisa. Dit moi comment ? Hein ?

Sa vision se brouilla. Un voile humide l'empêchait de voir correctement. Hermione fondit en larme. Elle était dévaster, ses jambes tremblèrent et elle s'écroula au sol. Elle se sentait vide, trahit, humilié. Elle aurait pût se dire qu'elle aussi avait trompé Ron mais non. Il n'y avait rien de comparable entre un presque baiser sous l'influence de l'alcool et des nuits passer avec un autre.

_ Qu'est ce qu'il se passe ?

C'était la jolie Helena qui était entrer dans la pièce. Elle eut l'air horrifié lorsqu'elle vit la scène. Ginny été accroupie près de Hermione qui avait la main gauche ensanglanté. Le miroir était fissurer de partout en partant d'un poing central.

_ J'ai le matériel nécessaire pour la soigner, j'arrive tout de suite, fit Helena.

Quelques minutes plus tard, elle revint avec une trousse de premier secours moldu. Étrange. Elle soigna la main d'Hermione tandis que Ginny était descendu pour rassurer tout le monde, dire que tout allait bien. Même si personnes ne devaient la croire. Elle avait crier si fort sur Ginny.

Me Before You : What If [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant