1

433 30 4
                                    

NAMJOON

- Alors rompons.

Le nom de ma copine ou plutôt ex-copine disparait et laisse place à mon fond d'écran. Une photo de nous deux. Il va falloir la changer. Pourquoi suis-je aussi blasé ? Elle avait finalement raison je n'en avais rien à faire d'elle ? Non c'est juste que je le sentais venir ... Faut vraiment que j'arrête avec les relations sérieuses sans avenir.

Appel de Kim Sa Ra

Oh avec elle ça va être plus rapide.

- Darling, je viens chez toi dans une demi-heure ?

- Ça marche.

- Parfait à tout à l'heure !

C'est mieux quand c'est pas prise de tête... Je monte les dernières marches de mon immeuble (panne d'ascenseur oblige) j'ouvre la porte de mon appartement qui surplombe la ville de Séoul. Je desserre ma cravate et me verse un verre de cheongju. Ça sonne. Je sursaute et en renverse. Et merde elle est en avance. Elle était si excitée de faire une partie de jambes en l'air ?! Elle finit par entrer en cavalcade jetant son manteau sur mon canapé m'embrassant dans la foulée.

- Je t'ai manqué darling ?

Sans attendre ma réponse elle m'embrasse de nouveau.

- T'inquiète pas on va arranger ça.

Encore plus vite qu'elle était rentrée dans la pièce elle se retrouve en petite tenue. Son regard me dit qu'elle me veut, du moins elle veut mon corps. Je ne la fait pas plus languir et commence sans plus tarder.

*

Mon réveil sonne et m'indique 6h. Je me tourne. La rousse est toujours à mes côtés et dort à poings fermés. Il faut dire que j'ai mis le paquet cette nuit... Je m'habille, bois mon café, dépose un mot sur la table basse et pars au boulot.

Appel de maman, je l'ignore.

Elle va me demander si c'est encore bon pour le diner avec Jin-ah, je ne lui en veux pas de s'inquiéter pour l'avenir de son fils. Non. Je dirais même que je la comprends. Je soupire avant de ranger ce portable dans ma poche arrière, dévale les escaliers sans fin de cette immeuble de 20 étages. Je conduis jusqu'à mon boulot et commence une nouvelle journée qui ne changera pas des précédentes.

*

Ma montre m'indique 23h. Il est tard mais je n'ai pas envie de rentrer, n'importe quel endroit me ferait l'affaire, je veux juste boire. J'entre dans un bar dont je ne regarde même pas le nom.

- Un soju s'il vous plaît !

- Tout de suite, monsieur.

Je m'affale au bar, une main me tend mon verre, je le bois. Ça me brûle la gorge. J'aime cette sensation. J'en demande un autre, puis un autre. Comment j'en suis arrivé là ? J'ai déjà fini mon quatrième verre que ma main se lève pour demander le suivant. Ma vue se trouble. Quoi Namjoon tu es une si petite caisse que ça ? Des larmes perlent le long de mes joues. Et voilà que tu deviens fragile...

-Une rupture difficile ?

Mon regard se relève vers la voix.

-Non pas vraiment.

-Oh une perte d'emploi ?

Qu'est ce qu'il veut celui là ?

-Rien de tout ça.

-Hum si c'est une perte d'un proche, toutes mes condoléances.

-...

-En tout cas pleurer un bon coup, ça vous fera du bien. Quand une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre comme on dit.

Ce petit serveur se croit philosophe. Il continue sa leçon de vie tout en astiquant minutieusement son verre :

- Même si nous continuons à regarder la porte fermée et nous n'accordons pas d'importance à celle que nous venons d'ouvrir... C'est pour cela que lorsque nous avons du chagrin, il faut se hâter de pleurer car la peine ne se conserve pas. Mais attention si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles !

Merde je suis tombé sur un cas.

- Par exemple Madame Lola est très belle pour un homme sauf sa voix qui date du temps où elle était champion de boxe poids lourds, et elle n'y pouvait rien car les voix sont en rapport avec les couilles et c'était la grande tristesse de sa vie.

Mais qu'est ce qu'il me raconte ?!

- En-enfin tout ça pour dire, la vie est bien trop courte pour perdre son temps en vain alors souriez ! La vie est bien plus gaie qu'on ne le pense !

Je rigole à gorge déployée, en voilà un rigolo j'en avais besoin tiens.

- Ah vous rigolez c'est bien ! Tenez c'est la maison qui offre !

J'essaye de me concentrer pour observer clairement les traits de son visage mais je n'arrive à distinguer que ce sourire éblouissant qu'il m'offre. J'ai enfin trouvé quelque chose qui pourrait égailler cette journée de merde.

De L'Autre Côté du ComptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant