9

99 13 8
                                    

NAMJOON

"...Seo In Guk, Byun Jung Ha, Nam Yoon Do, Diana Korkunova..."

Aucun de ceux là m'a l'air suspect. Je continue la lecture des fiches détaillées de chaque employé. Je regrette presque de tenir une si grande entreprise et donc d'avoir un nombre aussi conséquent de personnels. Je n'ai pas dormi, je n'ai d'ailleurs fait que travailler toute la nuit et la tâche n'est toujours pas terminée. Je sais bien que si je laisse mon esprit s'évader ne serait-ce qu'un instant ça serait fini pour moi. Je me pose beaucoup trop de questions. Mais qui ne s'en poserait pas dans cette situation ? Oh ! Ma main tombe sur un dossier particulier. "Kim Sa Ra" En dehors de son boulot de S̶t̶r̶i̶p̶t̶e̶a̶s̶e̶u̶s̶e̶ serveuse, elle travaille donc maintenant dans mon entreprise ? Et elle ne m'a pas prévenu. C'est plutôt étonnant. Elle ne m'a demandé aucune promotion. Peut-être attendait-elle que je le fasse par moi-même ? Je décide de faire une pause et de commander quelque chose avant de tomber dans les pommes. "Poulet". Je me place devant la télévision avant de l'allumer comme à mon habitude à l'attente de mon repas. Je n'ai fait que travailler à domicile récemment. Il faudrait que je retourne au bureau demain pour voir comment avance l'idée. Je tombe sur la même chaîne que la dernière fois. Encore une girafe. Il semblerait que le producteur ait un fort penchant pour ces animaux à longs cous. Je les regarde se battre avec une agressivité qui m'étonne. Cet animal me ramène à beaucoup de souvenirs de ce soir là, en particulier un souvenir que je laisse refaire surface avec amusement cette fois-ci.

~

Je dois être aussi rouge qu'une fesse de babouin et rigole aussi fort qu'une gamine en manque d'affection. Je crois que je suis complètement saoul. C'était une des réflexions les plus intelligentes que j'ai dû faire au cours de cette soirée.

-T'aurais pu au moins me comparer à un lion ou un tigre.

-Qu'est-ce que tu racontes c'est cool une girafe. Tes félins ne font pas le poids face à leurs coups de cou.

Je le laisse raconter des conneries et décide de l'admirer un peu plus précisément maintenant que ma vue est revenue à la normale. On dirait un lama. Son nez est droit, sa bouche est rose, tout est proportionnel. Bon un très beau lama. Je me demande si en dehors de son boulot de serveur il est mannequin ou peut-être un ulzzang. Oui c'est certain. Il doit faire partie de ces personnes qui possèdent plusieurs k de followers sur Instagram. En dépit d'être complètement fou plein de filles doivent lui courir après. Je sursaute en croisant son regard. Ses lèvres s'étirent et je perçois une pointe de malice dans ses yeux. Il ressemblerait presque à un psychopathe. Je retire ce que j'ai dis elles doivent toutes partir en courant.

-Savais-tu que la surface de la langue d'une girafe est complètement bleue ?

Et c'est reparti...

-Bien que les scientifiques ne soient pas encore tout à fait sûr au sujet de ce phénomène, il semblerait que ce soit en rapport avec le soleil. En effet la girafe passe une grande partie de son temps à attraper les feuilles en haut des arbres à l'aide de sa langue dans le but de les manger. Cette langue aurait donc fini par recevoir une protection aux rayons UV d'où sa couleur plutôt particulière.

Alors que je finis par l'écouter avec attention sans m'en rendre compte, je le vois se rapprocher de moi, et comprends immédiatement où il voulait en venir avec son petit récit scientifique. Il m'embrasse. Je me laisse faire et m'abandonne au diable.

~

Je me surprends à sourire comme un adolescent prépubère en me remémorant ce souvenir. Namjoon tu es tombé bien bas... Je me lève à l'entente de la sonnette. J'ouvre la porte et découvre le livreur qui me tend promptement ma barquette de poulet.

-Bonjour Monsieur, ça vous fera 7750 ₩

Je cherche activement mon argent dans mes poches. Je lui donne les billets tout en essayant d'apercevoir le destinataire. Mais le peu de luminosité et son bonnet recouvrant le haut de son visage ne m'aide pas. J'aperçois néanmoins un léger sourire.

-Il faut dormir Monsieur la nuit.

Mon visage doit être dans un état déplorable pour qu'un inconnu en fasse la remarque.

-Be cool, stay strong and Hakunamatata.

-Hum ?

Il part sans se retourner. Je ne cherche plus à savoir si ce sont les autres ou moi qui suis étrange. Je fais comme si je n'avais rien entendu et décide d'entamer mon repas. Mais quand j'ouvre la boîte j'y trouve un papier dissimulé où des mots sont inscrits. Qu'est-ce que c'est encore que ce...

«In the quiet room,
where no one can rest,
he closed his eyes until,
he lost his view.»

Bordel.

De L'Autre Côté du ComptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant