NAMJOON-Et vous président ?
Je relève la tête encore dans mes pensées. Je me trouve en réunion entouré de toute mon équipe et il semblerait que je n'ai encore rien énoncé. Je croise le regard de Yoongi. Celui-ci soupire aussitôt.
-Le dossier, que penses-tu de l'idée ?
Je jette un regard furtif vers le dossier que j'avais heureusement déjà analysé la veille.
-Je pense que l'idée est bonne mais on va devoir l'appliquer au plus vite si on veut qu'elle ait un quelconque impact.
-Je suis du même avis, on ne peut pas se permettre d'attendre plus longtemps. Et pour l'affaire VMT ?
-Je veux une fiche d'identité de chacun des employés d'ici. Je suis persuadé qu'un espion se trouve dans la boîte. L'idée les prendra de court mais encore faut-il qu'ils ne soient pas prévenus avant le lancement.
*
-Tiens.
Il me tend un café chaud, alors que nous patientons en attendant l'arrivée des négociateurs. Il brise le long silence qui commençait à s'installer.
-Il était plutôt beau.
-Yoongi oublie cette histoire s'il te plaît.
-Tu as été à l'hôpital ?
-Non elle n'était pas si sérieuse que ça.
Son inquiétude se trahit derrière ses traits qui se veulent durs.
-C'est parce que c'est un mec c'est ça ?
Je le regarde droit dans les yeux. Je reconnais cette lueur particulière. Il sait. Yoongi est bien plus qu'un simple collaborateur. Il m'a tellement aidé sans lui je serais encore au fond du gouffre. Non, je pense bien que je ne serais même plus de ce monde. Je lui dois beaucoup et j'y tiens énormément. Et je sais aussi malheureusement qu'avec le temps il me connaît beaucoup trop bien. Même si je ne lui disais pas tout, il restait silencieux et j'avais toujours cette sensation qu'il comprenait absolument tout.
-Je ne veux pas de second carnage.
Il sort une cigarette, et décide de changer de sujet, sûrement encore trop sensible pour l'évoquer avant les négociations.
-Elle est de retour.
Je le regarde incrédule.
-Elle t'a prévenu ?
-Prévenir ? Elle ? Tu sais bien que ça ne fait pas parti de son vocabulaire. Je le sais de Kim Min Suk.
-Elle arrive au bon moment.
-Je dois bien avouer qu'elle a toujours un parfait timing.
Nous nous relevons vite en apercevant la cause de notre attente et entamons les négociations.
*
Je m'enfonce dans mon canapé après avoir passé des heures à essayer de convaincre ces vieux cons. Les négociations ce n'est pas vraiment notre point fort avec Yoongi, mais maintenant qu'elle est de retour tout va aller plus vite. J'espère. Et j'essaye encore de chasser cette pensée qui me revient constamment. De toute façon ce n'est qu'un petit enfoiré alors pourquoi tu y penses ?
Appel Kim Yong Sun
Je décroche immédiatement.
-Allô ma belle, tu vas bien ?
-Superbement bien et toi ?
-Fatigué, comme d'habitude...
-...
-Pourquoi tu m'as appelé ?
-Nam...
-Quoi ? Il s'est passé quelque chose de grave ?!
-Non non non, calme-toi il n'y a rien de grave. C'est même plutôt une bonne nouvelle ! Enfin ça dépend de quel point de vue... Alors d'abord sache que je voulais te le dire plus tôt mais on ne s'est pas vu souvent ces temps-ci, et puis comprends moi je-
-Vas-y dis moi, me fais pas attendre.
-Je vais me marier.
Elle aurait pu me dire qu'une corne lui poussait sur la tête que j'aurais été aussi choqué. Ma petite sœur va se marier ?
-Mais tu étais encore un bébé hier !
-Nam... J'ai bientôt 25 ans.
Ma petit sœur va se marier. Celle qui criait "NamNam !" tout en me suivant partout. Celle qui pleurait la nuit car elle avait peur qu'une sorcière vienne l'attraper. Mon petit ange, mon petit soleil va se marier. Et avant moi en plus. Enfin vu comme c'est parti c'était plutôt évident.
-Et qui est l'heureux élu ?
-Justem-
-J'espère que tu as bien choisi. Que ce n'est pas un gros enculé et qu'il prendra bien soin de toi.
-Je vois que ton langage n'a pas changé.
Je l'entends reprendre sa respiration depuis l'autre bout de l'appareil.
-C'est Taehyung.
Mon esprit se brouille. Ma petit sœur va se marier avec Taehyung.
-Mais qui est ce Taehyung ?
-Le Taehyung que nous connaissons tous les deux.
Ma petite sœur va se marier avec le Taehyung que nous connaissons tous les deux.
...
Ai-je bien entendu ?-Pour choisir un gros enculé tu n'as pas été de main morte !
-Namjoon ! Je sais que tu ne l'apprécies pas particulièrement. Mais moi je n'ai aucun rapport avec vos affaires et c'est mon choix et tu n'as rien à voir avec ça !
Elle a grandi beaucoup trop vite...
-Oui pardon mon cœur... Même si c'est lui que tu as choisi, du moment que tu es heureuse c'est tout ce qui m'importe.
-Merci grand frère.
-Mais je pense quand même qu'il ne te mérite pas.
-Tu avais pourtant bien commencé.
Elle soupire. Mais je me doute bien que c'est plutôt par soulagement.
-On se voit ce week-end n'oublie pas ! Bisous grand frère !
-Bisous mon ange.
Elle raccroche. Je devine qu'elle est heureuse et que j'ai bien fait. "On se voit ce week-end n'oublie pas". Comment je pourrais oublier. Encore un moment de torture à passer.
VOUS LISEZ
De L'Autre Côté du Comptoir
FanfictionCe Soju est vraiment dégueulasse mais assez fort pour me faire tout oublier. Enfin tout sauf cette personne de l'autre côté du comptoir... Combien de temps cette situation va t-elle durer ?! Alors que nos héros essayent de s'échapper, leurs destins...